[Excel] - Fonction recherche V

protoss

Member
pourquoi sur certaines formules la lettre de la colonne est encadré par des $C$????
 

Lhana

New Member
salut,

Le signe $ permet de fixer la cellule, en fait le premier $ fixe la colone et le deuxième $ fixe la ligne pour ainsi fixer la cellule, voila j'éspère que je t'ai aidé :smile:
a+
 

protoss

Member
Merci pour ta réponse, mais je serai tenté de t'en reposer une autre :blush:
A quoi cela peut il bien servir de fixer une cellule?
 

protoss

Member
Mais ouii c'est bon je viens de trouver, et c'était la source de mon problème :pascompris;

je te remercie beaucoup :wink2:
 

Patricia26

New Member
protoss link=topic=27233.msg258703#msg258703 date=1149352212 a dit:
pourquoi sur certaines formules la lettre de la colonne est encadré par des $C$????

j'ai aussi eu cette question, donc effectivement mieux vaut connaitre la réponse ! :chessy:
 

bidyzeuse

New Member
protoss link=topic=27233.msg258722#msg258722 date=1149354001 a dit:
Merci pour ta réponse, mais je serai tenté de t'en reposer une autre :blush:
A quoi cela peut il bien servir de fixer une cellule?

ça sert pour les formules. Quand tu fais glisser une formule, elle s'adapte et les cellules prises en compte changent. Le $ sert à fixer une cellule, pour qu'elle reste identique...
C'est pas très clair désolé, c'est pas facile à expliquer. Mais j'espère que ça t'aura aidé !
 

frede60

New Member
Lhana link=topic=27233.msg248363#msg248363 date=1148671015 a dit:
bonjour,

Pour utiliser la fonction recherche V, il faut nommer au préalable la table matrice
Tu peux très bien faire une recherche v sans nommer la table. Il suffit de sélectionner la zone où tu veux faire ta recherche.
 

vestale974

Well-Known Member
protoss link=topic=27233.msg258703#msg258703 date=1149352212 a dit:
pourquoi sur certaines formules la lettre de la colonne est encadré par des $C$????
Bonjour,
En fait, si l'un des arguments de votre fonction ne se trouve pas sur la même ligne (ou colonne) de ladite fonction, alors il est impératif de figer cet argument.
A1 exprime une référence relative
$A$1 exprime une référence absolue
$A1 exprime une référence mixte
A$1 exprime une référence mixte
Le symbole $ devant un repère A (colonne) et/ou 1 (ligne) permet de le figer (ou fixer)
On utilise la touche de fonction F4 du clavier pour affecter la référence désirée.
Nommer une cellule ou une plage de cellule revient à ne pas vouloir utiliser le principe des références citées ci-dessus
@+
 

anikka

New Member
Bonjour,


Je m'entraine à refaire des exo pour l'épreuve d'ABI que je passe mardi.
Et je bloque sur la recherche V
Je rentre la valeur cherchée, la table matrice, No index colonne et je fais OK.
et dans mon tableau s'affiche #N/A et rien d'autre.
Donc savez-vous comment fait-on pour afficher les résultat ?
 

vestale974

Well-Known Member
anikka link=topic=28990.msg268684#msg268684 date=1150047541 a dit:
et dans mon tableau s'affiche  #N/A et rien d'autre.
Donc savez-vous comment fait-on pour afficher les résultat ?
Bonjour,
L'erreur #N/A! signifie que ta fonction RECHERCHEV() ne trouve pas dans la matrice correspondance avec la cellule contenant la valeur_cherchée. Il suffit simplement de saisir une valeur dans la cellule correspondante.

En règle générale, pour traîter cette erreur avec la fonction RECHERCHEV() on associe les fonctions SI() et ESTVIDE()

B10=RECHERCHEV(A10;MATRICE,N°INDEXCOLONNE) -> Retourne #N/A! si pas de valeur en A10
B10=SI(ESTVIDE(A10);0;RECHERCHEV(A10;MATRICE;N°INDEXCOLONNE) -> Retourne 0 si pas de valeur en A10

délire link=topic=28990.msg268936#msg268936 date=1150090671 a dit:
Le lien fonctionne
@+
 

délire

New Member
Ey ! re moi et mes problèmes de formules.
M'sieur ou Md'am 84 sera content(e), j'ai en grande parti pigée la "recherchv"
mais :
=SI(C5="";"";RECHERCHEV(C5;réfclients;2;FAUX))
je galère un peu : la célule affiche : #NOM? et j'ai du mal à trouver pourquoi

et a cela je souhaite compliquer le shmilblique et formuler en plus dans cette formule :
=SI(C5="";"";Recherchev(C5;réfclients;colonne2;et;colonne3;faux))
en gros prends le "Genre du client" et prends aussi "le nom du client"

le maitre surpême de la formule pourra t'il, t'elle m'aider.
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Si ta fonction RECHERCHEV() retourne l'erreur #NOM?, cela signifie que soit le nom de la fonction est erronée, au lieu d'avoir tapé RECHERCHEV(), tu as tapé RECHERCHV(), soit il y a une erreur dans la fonction proprement dit au niveau des arguments (Valeur_cherchée; Table_matrice; N°_index_col; valeur_proche)
Je pencherais pour l'argument Table_matrice nommée réfclients. Assures-toi que cette plage réfclients existe bien.

Concernant l'extraction simultanée de 2 résultats genreclient et nomclient. Tu n'as pas d'autre alternative que d'utiliser dans la catégorie TEXTE la fonction CONCATENER()
=SI(C5="";"";CONCATENER(RECHERCHEV(C5;réfclients;genreclient;faux);" ";RECHERCHEV(C5;réfclients;nomclient;faux)))
@+
 

sunshine

New Member
[Excel] - la recherche V

bonjour tout le monde !
je suis en 2e ad et j'ai un ptit souci:
je bloque sur la facturation en fait il faut faire une recherche v sous excel mais je sais pas comment la faire, vous n'aurez pas un mode opératoire ou quelque chose parce que je suis perdue si le jury me demande de faire ça c'est la fin pour moi. On l'a fait en début d'année mais le problème avec ma prof c'est qu'elle va en 4e vitesse, même pas le temps de noter..

HELP ME please!!! :cry:
 

KOALASAXO

New Member
souci excel : la recherche V

salut, un conseil pour ta recherche V, ne fusionne pas t cellule car ca risque de bloquer, moi ca m'est déjà arrivé.
 

vestale974

Well-Known Member
Recherche V

Salut,
La fonction RECHERCHEV() appartient à la catégorie de fonctions Recherche et Matrices.
Elle permet de chercher une valeur donnée (valeur_cherchée) dans la première colonne d'une table (Table_Matrice) pour ensuite intercepter et renvoyer la valeur d'une ligne d'une autre colonne (N°_index_col)
@+
 

Ca peut vous intéresser