[Excel] - Formule recherve v avec conditionnel

délire

New Member
Bonjour,
voila je voudrais inserer une sorte d'alarme dans un tableau de suivi la fonction serait
Si C3(colonne avec date du devis) = date>à date d'aujourdhui;alors;couleur rougen en E (colonne contact);"sinon rien)
si vous avez compris ce que je souhaiterai mettre en place et si vous pouviez m'aider ça fera beaucoup de conditionnel. :chessy:

Cette fonction de conditionnel marche t'elle sur word ? c'est à dire si je saisie le code "toto" alors mettre son nom dans la case "machin"
 

vestale974

Well-Known Member
formule recherve v avec conditionnel

Salut,
Il faut utiliser la mise en forme conditionnelle du menu format.
Dans la cellule E3, activer la mise en forme conditionnelle et rédiger une fonction conditionnelle du style :
=SI(C3>AUJOURDHUI();VRAI;FAUX)
Cliquer sur le btn format, sélectionner onglet police ou fond et mettre en place une couleur
@+
 

délire

New Member
formule recherve v avec conditionnel

la célule ainsi parametrée indique : FAUX :cry:
 

vestale974

Well-Known Member
formule recherve v avec conditionnel

délire link=topic=16897.msg152177#msg152177 date=1140855838 a dit:
la célule ainsi parametrée indique : FAUX :cry:
Salut,
Ce n'est pas dans la cellule qu'il faut écrire cette formule  :excl:
- cliquez sur la cellule E3
- allez dans le menu "Format", puis la commande "Mise en forme conditionnelle"
- modifiez la condition "la valeur de la cellule est..." par "la formule est..."
- copiez dans le 2ème champ la formule : =SI(C3>AUJOURDHUI();VRAI;FAUX)
- ciquez sur le btn "Format...", sélectionnez onglet "Police" ou "Fond" et sélectionnez une couleur dans la palette.
@+
 

délire

New Member
formule recherve v avec conditionnel

mais il ne se passe rien.
En fait il faut une formule qui dise : si la date du devis à 5 jours de moins que la date d'aujourd'hui alors, téléphoner client, sinon rien,
ou si la date du devis à 5 jours et que la colonne singature n'est pas saisie Ok alors téléphoner client, sinon rien,

c'est possible ??
 

vestale974

Well-Known Member
formule recherve v avec conditionnel

délire link=topic=16897.msg154059#msg154059 date=1141041237 a dit:
mais il ne se passe rien.
En fait il faut une formule qui dise : si la date du devis à 5 jours de moins que la date d'aujourd'hui alors, téléphoner client, sinon rien, ou si la date du devis à 5 jours et que la colonne singature n'est pas saisie Ok alors téléphoner client, sinon rien, c'est possible ??

=SI(DATEDEVIS<=AUJOURDHUI()+5;"Téléphone maison";"")
=SI(ET(DATEDEVIS=5;SIGNATURE=True);"Téléphone maison";"")

Salut,
Vous êtes très drôle dans votre genre  :excl:
Vous sautez du coq à l'âne  :excl:
Relisez votre premier post le 25 Février 2006 à 10:47:12 sur la forme conditionnelle et le dernier le 27 février 2006 à 15:53:57.
Une fois que vous aurez recalé vos billes, vous m'appelez ! Et la fonction RECHERCHEV() dans tout ça ? :knuppel:
@+
 

vestale974

Well-Known Member
formule recherve v avec conditionnel

Salut,
Prends le temps de mettre toutes tes idées au clair, et une fois que c'est bon pour toi, tu reviens ici en exposant correctement ta problématique, parce que pour être franc :knuppel:

Votre topic est formule recherche v avec conditionnel, et on remarquera au passage :
- vous voulez mettre en place une mise en forme conditionnelle (mettre une couleur à la place d'une autre, etc.) Post1.
- Quand on vous donne une solution Post2, on remarquera que vous êtes à l'ouest Post3
- Quand on clarifie une solution Post4, vous changez de cap puisqu'il sera question de date, de client, etc. Post5.

Et enfin, la cerise sur le gâteau, votre Post7, à part dire "je ne suis pas très claire", pas d'autres infos supplémentaires de votre part pour faire avancer le schmilblick.

Continuez, vous êtes sur la bonne voie
 

délire

New Member
formule recherve v avec conditionnel

pour faire avancer le schmilblick
Le schmilblick avance puisque il a extension de la demande principale.
C'est en commettant des erreurs que l'on avance il me semble :knuppel:.
Ce que je souhaiter mettre en place :
Une formule qui permette d'alerter la personne chargée de suivre le chrono des affaires en cours ou devis en cours (d'ou la couleur) dès que la date d'un devis est supérieur de x jours (ou 5 jours) à la date d'envoi de ce même devis.
C'est dans la manière de présenter le problème ou j'ai été maladroite il me semble. L'erreur est humaine.
et je vous remercie de m'avoir aidé. :smile:
 

vestale974

Well-Known Member
formule recherve v avec conditionnel

Salut,
Le hic, c'est que vous ne donnez aucuns repères<pour savoir comment mettre en place les formules (quelles adresses de cellules sont concernées par la problématique?)
http://cjoint.com pour joindre un exemple de classeur
@+
 

délire

New Member
formule recherve v avec conditionnel

merci pour le lien, voici l'objet de tant de torture...
http://cjoint.com/?dfp1CBK4Hz
je ne suis pas parvenue à faire avancer le chimilibiblique, je n'ai pas osé en parler... suis un pti peu succeptible, mais je me soigne.
 

délire

New Member
formule recherve v avec conditionnel

Merci beaucoup pour le temps que tu as passé a dépatouiller mon chmilblik.
Avant de te re-solliciter je vais essayer par moi même de dépatouiller mon problème avec une formule qui marche dans un sans et pas dans l'autre...
c'est à dire je peux saisir un code et optenir un nom et l'invresse je ne peux pas :pascompris;
Je vais donc mouliner à mon tour et si tu le permets, je reviendrais vers toi, Oh grand maître suprême de l'informatique.
Encore merci :wub  :kiss: :kiss:
 

délire

New Member
formule recherve v avec conditionnel

Hello ! Re moi
je galère un peu : j'ai su dire : =SOMME.SI(D11:D18;D21;F11:F18)*E21
Pour des èlèments de facturation mais :

mais je ne parviens pas à dire : Si D1 = code TVA1 alors E1*B;""
A B C D E F G H
Ref.FACT Date Code tva Montant H.T Montant T.T.C TVA 5,5 TVA 19.6
4110702005 2 100,00 119
4110706026 1 100.00 105.5

A B
TVA 1 5,50%
TVA 2 19,60%

Pat84 es-tu là ?
 

vestale974

Well-Known Member
formule recherve v avec conditionnel

Salut,
Tu te compliques la vie pour rien a priori.
Pourquoi 2 colonnes pour distinguer les Mt TVA 19,6% et 5,5%? Cela ne se fait pas sur les progiciels de gestion commerciale.
Autant créer une seule colonne, qui calculerait automatiquement le bon montant en fonction du code de TVA.
Et tu insères une fonction RECHERCHEV() dont
- la valeur_cherchée est le code TVA dans le détail de ta facture
- la matrice la zone dans laquelle on retrouve correspondance du Code avec le taux
- N°_Index_Col la colonne qui contient le taux pour résultat.

Et dans ta zone CodeTVA et TxTVA tu insères une nouvelle colonne Mt TVA afin de différencier le Mt à 19,6 et 5,5 avec la fonction SOMME.SI()

http://cjoint.com/?gvi7DhCLIA
@+
 

Ca peut vous intéresser