exemple de rapport de stage en initial

pochinette

New Member
hello,

je suis en deuxième année de bts PI en initial et il faut que je termine mon rapport de stage de première année. Le problème est que je n'ai aucun exemple de rapport,j'ai le plan mais je ne sais pas comment le mettre en forme.
Je sais que je demande beaucoup mais les initiales sont laissés de côtés dans mon lycée (on est pas nombreux donc délaissés!!) et sur internet il n'y a pas d'exemple

merki beaucoup d'avance!! :embarassed:
 

florypy84

New Member
hello,
moi j'ai fini mon BTS Immo, il y a maintenant 2 ans et j'étais aussi en initial, et je n'ai pas eu de rapport de stage à faire à la fin de ma première année, c'est bizarre? sauf si ca a changé? car ton rapport te sert à rien sauf si tu confonds avec un 1er dossier à faire pour le jour "J" de l'oral du BTS

Vilà
bizes
Flo
 

pochinette

New Member
merci d'avoir répondu :biggrin:

effectivement ce n'est pas un rapport de stage (autant pour moi!!) mais c'est plutôt un dossier d'actions, un pour le stage de la première année et un autre pour la deuxième. Pour chacun je suis inquiète car mes dossiers ne sont pas bien épais. J'ai à peine quelques annexes, pas plus de 5,6! C'est grave????
es ce que tu pourrais me dire si tes dossiers étaient épais et en gros, le plan du sommaire d'un de tes dossiers? :blush:

MERCHI BEAUCOUP!!!
 

florypy84

New Member
oki , je veux bien t'aider mais par exemple
en syndic : mon action portait sur le déroulement d'une AG ordinaire suivi d'une AG Extraordinaire, alors en annxe j'avais plein de choses (convoc, liste de présence, les devis , compte rendu de l'AG)
en transaction : j'ai fais de la recherche d'un mandat à la transaction d'un bien
en locataire : de la recherche d'un locataire à l'entrée dans les lieux
vilà si tu veux plus de précisions n'hésites pas
bizes
Flo
 

pochinette

New Member
mes actions ressemblent aux tiennes, donc ça me rassure! mais tu avais un dossier de combien de pages à peu près, pour chaque dossier?
je sais que c'est la qualité qui compte et non la quantité mais il faut un minimum!! c'est juste pour que j'ai une idée!
bize
 

florypy84

New Member
ben en syndic j'avais un gros pavé ( à peu près 100 pages)
et transaction , bien 40-50
et en location 50

mais, j'ai beaucoup illustré, en mettant la situation de la régie, l'organigramme de celle-ci....
j'ai fais des schémas en fonction de mes actions....

vilà!!!
 

sandra13

Best Member
florypy84 link=topic=8961.msg108644#msg108644 date=1137399400 a dit:
ben en syndic j'avais un gros pavé ( à peu près 100 pages)
et transaction , bien 40-50
et en location 50

mais, j'ai beaucoup illustré, en mettant la situation de la régie, l'organigramme de celle-ci....
j'ai fais des schémas en fonction de mes actions....

vilà!!!

C'est du CPAP que tu parles ?
 

topaziane

New Member
sandra13 link=topic=8961.msg170219#msg170219 date=1142366098 a dit:
C'est du CPAP que tu parles ?
oui mais rassure toi, ce n'est pas la quantité qui est demandé mais la qualité :laugh: :wink2:
et ce n'est pas contre florypy84 qui je sais a très bien réussit :wink2:
cela dépend de chacun, si vous vous sentez de maîtriser autant d'annexes, allez y, sinon axez sur l'oral et la qualité :wink2: (je ne dis pas que florypy84 n'a pas eu de qualité pour son oral attention :mellow: :laugh: )
 

topaziane

New Member
ça dépend de la nature du dossier et si tu collectionnes les soucis :laugh:
mais rassure toi ta note ne dépendra pas de l'épaisseur du dossier :laugh:
 

sandra13

Best Member
Merci :biggrin:
En fait en y réfléchissant avec les annexes ils va certainement faire plus qu'une cinquantaine de page mon dossier.
 
pochinette link=topic=8961.msg79016#msg79016 date=1133713260 a dit:
hello,

je suis en deuxième année de bts PI en initial et il faut que je termine mon rapport de stage de première année. Le problème est que je n'ai aucun exemple de rapport,j'ai le plan mais je ne sais pas comment le mettre en forme.
Je sais que je demande beaucoup mais les initiales sont laissés de côtés dans mon lycée (on est pas nombreux donc délaissés!!) et sur internet il n'y a pas d'exemple

merki beaucoup d'avance!!  :embarassed:

Salut j'ai fait un bts pim l'année derniere. Pour info il n'ya de rapport de stage à faire mes des actions. tes profs devraient au courant désolé si je ne te contacte maintenant je viens de voir ton mess. J'espere que tu t demer d depuis. Bon courage. The final test comin up
 

sandra13

Best Member
9millimetres link=topic=8961.msg171032#msg171032 date=1142427747 a dit:
Salut j'ai fait un bts pim l'année derniere. Pour info il n'ya de rapport de stage à faire mes des actions. tes profs devraient au courant désolé si je ne te contacte maintenant je viens de voir ton mess. J'espere que tu t demer d depuis. Bon courage. The final test comin up

Il y'en a qui on compris ? :blink: Faudrais essayer de faire un effort d'écriture !  :tickedoff:
 

topaziane

New Member
d'ailleurs il dit des bêtises alors bon..... il est prévenu le môssieur, au prochain message du genre, kouic ! :biggrin:
 
salut bon je suis moi en correspondance apres avoir fait ma 1ere année en alternance et je me retrouve aussi a devoir faire un rapport de stage sur mes 10 semaine de stage mais je n'en sais pas plus que ca.
J'ai vu que quelqu'un avai fait un rapport d'environ 200 pages, mais je trouve que c'est enorme pour 10 semaine de stage.
Y a t-il des chose a priviliégier, ou meme a eviter???
j'avoue eter un peu perdu.Merci de m'aiguiller.
Car je vois ce qu'il faut faire pour des actions, mais c'est quoi la difference avec le rapport des stage.???
 

lulea

New Member
Re : exemple de rapport de stage en initial

Bonjour à tous,
je viens de terminer mon deuxième stage et je commence à écrire mon rapport.
Je n'ai aucune idée de la construction d'un rapport, n'en ayant jamais effectué.
Si certains d'entres vous avaient la gentillesse de m'envoyer leur rapport, cela me serait très utile.
D'avance je vous remercie