Exemples d'ABA, dossier de synthèse, présentation orale...

max69

New Member
#1
Il y a un mec qui présente les dossiers qu'il a réalisé (ABA...) sur Ebay. C'est marrant, je ne pensais pas que quelqu'un puisse faire cela.
 

max69

New Member
#2
C'est pas pour lui faire de la pub mais ses dossiers sont vraiment bien réalisés...
 

oizoo

New Member
#3
ah oui, tu les a acheter, tu les a reçu au bout de combien de jours?
 
#9
Je tiens juste à signaler qu'à propos de ces ABA sur Ebay, beaucoup s'en sont procurer (+ d'une cinquantaine) et tous ont été satisfaits. Pourquoi pas vous ?
 
#10
max69 link=topic=55382.msg761003#msg761003 date=1194793112 a dit:
Je tiens juste à signaler qu'à propos de ces ABA sur Ebay, beaucoup s'en sont procurer (+ d'une cinquantaine) et tous ont été satisfaits. Pourquoi pas vous ?
Bonjour à tous,
En optant pour le monde de la banque, vous avez fait le choix d'appartenir ou d'intégrer (à) un milieu très riche en principes : professionnalisme, éthique personnelle et professionnelle. Je ne pense que l'on puisse se vanter d'être quelqu'un de très pro en plagiant des sujets d'aba que l'on a emprunté (voire acheté) à d'autres sur le net :
- Primo : vous prenez le risque d'être déçu : toutes les aba n'ont pas une super qualité et rien ne vaut une aba que l'on a réalisé soi-même quand bien même les résultats sont loin de l'excellence (quantitatifs) et la pagination simplissime. D'autre part pour les alternants (apprentis ou contrat pro) le risque est que les exigences de la formation en CFA/CFPB/GRETA soient de loin nettement supérieures à celle de la formation continue. Or sur le net, on trouve principalement des aba de personnes issues de la formation continue. J'ai eu l'occasion de lire des dossiers d'aba de personnes en formation continue et je peux vous dire, sans vanter qui que ce soit, que les dossiers issus des alternants sont largement meilleurs (corrélation avec le terrain nettement plus sensible... etc...)
- Secondo : ne pas réaliser son aba c'est simplifier l'apprentissage du métier et de ses difficultés : toutes les banques ont des produits similaires (brenchmarking) mais vendus différemment et à des cibles différentes (argumentaire, moment magique, avantages clients, avantages bq/agence...) : difficile de transposer ce qui est vrai pour la Bq A agence XYZ à la Bq B agence ZYX ...!!!

Ce n'est qu'un avis. Pas un jugement ! Quitte à prendre le risque de réussir (ou de se planter) je préfère encore que le résultat vienne de moi. C'est sans doute une déformation "corporate" que la SG m'a transmise : l'une de nos trois valeurs ! Le professionnalisme.

...pour poursuivre la réflexion ! :arrow2:
 
#11
soyez fiers de ce que vous faites vous meme et non de ce que quelqu'un d'autre a fait!!!!
On est jamais mieux servi que par soi meme! le jury n'est pas debile les mythos ca se voit!