exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

Evy12

New Member
Re : épreuve de GRCF

Je te remercie pour tous ces détails.
Qui est Mme GEROMINI? Est-ce une inspectrice ?
En tous les cas la réponse éclaire pas mal de points pour moi.
Merci encore de nous avoir fait partager ces informations
 

éric77

Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

Toujours personne pour répondre à ma question?
Es-ce normal d'être obliger de faire 5 fiches et qui plus est d'avoir une "dérogation" de l'inspectrice pour réaliser les fiches manquantes pendant le 2ème stage?

Bonjour,
C'est 5 fiches maximum
Vous pouvez en faire par exemple 3 du moment que vous avez 5 tâches minimum
 

Saeko35

New Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

@ éric77
Mon école m'oblige, sur instruction de l'inspectrice, à faire 5 fiches donc j'ai réalisé ma 5ème fiche dans ma 2ème entreprise puisque je n'ai pas eu le choix et je couvre de mémoire une dizaine de tâche donc pas de soucis là-dessus.

Mon interrogation porte surtout sur le fait que l'inspectrice donc en gros l'académie oblige les élèves à réaliser 5 fiches obligatoirement alors que d'après ce que j'ai pu voir ça et là sur le forum c'est pas le cas pour tout le monde tant que les 5 tâches sont respectée on peut avoir que 4 fiches par exemple.
 

thalouje

New Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

bizarre que l'inspectrice de l'académie "oblige" alors que cela n'est en aucun cas une obligation et encore moins un motif de non validation du dossier????

avez vous eu un entretien avec l'inspectrice?
 

éric77

Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

mon prof est allé à une réunion à Arcueil (uniquement pour le bts AG) et il nous a bien dit :
5 fiches maximum.
 

éric77

Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

De toute façon, c'est ce qu'il y a d'indiqué dans le référentiel.
 

Saeko35

New Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

C'est ma prof qui a été à une réunion avec l'inspectrice et qui nous a transmis les propos de l'inspectrice. Le mot "non validation du dossier" n'a pas été dis mais c'est tout comme apparemment...
Donc gros coup de pression/panique au retour du 1è stage lorsqu'on a su la nouvelle car forcément tout le monde n'avait pas ces 5 fiches. On avait surtout veiller à avoir au moins 5 tâches de réalisées ou observées.
 

thalouje

New Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

je te conseil d'appeler cette "inspectrice" car je pense que ton professeur a du mal comprendre ses dires!

si tu jettes un oeil sur les causes de non-validation du dossier ça n'en fait pas parti tout simplement car il est bien question de 5 fiches maximum mais qu'il faut couvrir 5 tâches du référentiel et si tu rentres dans les "clous" que tu as 3 fiches ou 2 et 5 ou 6 tâches c'est bon!
 

Saeko35

New Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

Ok merci thalouje!

Je vais voir ça avec ma prof dans la semaine!
 

kenaudrey

New Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

Bonjour,
Nous nos profs exigent toutes les fiches avec PGI et c'est la galère...:banghead:
et pour les relances, tu crées une base de données sur PGI pour publipostage.....
 

Linaewen

New Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

Ciel est-il considéré comme un PGI ? En effet, nous avons, dans notre centre de formation, CEGID, mais impossible de créer notre entreprise dessus, donc je me vois dans l'obligation de choisir un autre PGI..
 

Linaewen

New Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

Bonsoir, merci pour votre réponse !
Concrètement, quelqu’un aurait réussi à se dépatouiller sur CEGID ? Je vous avoue que je suis réellement perdue...
 

éric77

Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

Dans votre école, il n'y a pas un responsable informatique??
 

Linaewen

New Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

Non et notre professeur n'a pas été formé dessus non plus /:
Cependant, après quelques heures passées sur CEGID j'ai réussi à faire quelques manipulations !
 

hellokate

New Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

Pas forcément Thalouje.
Il faut avoir au moins une fiche avec PGI + utiliser Excel.
Mais il y a des cas où tu n'utilises ni l'un ni l'autre (exemple: des lettres de relance sur Word, un contrat commercial sur Word, ...).

oui, mais dans ce cas, tu mets quoi comme production dans ton dossier ??
 

nicky57

New Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

Qu'est ce qu'un PGI alors ?? Avez vous des exemples ??
Et ou est ce qu'on peut en télécharger (je passe en candidat libre :-((
 

woman88

New Member
Re : exemples de scenarios avec le tableur ou le pgi ?

Qu'est ce qu'un PGI alors ?? Avez vous des exemples ??
Et ou est ce qu'on peut en télécharger (je passe en candidat libre :-((

Salut, un PGI est un progiciel de gestion intégrée, en gros c'est un logiciel qui permet de gérer les achats, les ventes, les stocks, la comptabilité...

oui tu peux télécharger open ERP c'est un PGI téléchargeable sur ce lien : Téléchargement

J'ai utilisé ce logiciel pour réaliser mes fiches et il est très bien, même si au début j'étais perdue, j'ai rapidement appris à l'utiliser seule.

Une fois que tu l'as installé, pour créer ta base de données tu fais :
- open erp server : start service
- open erp client : créer une nouvelle base de données, tu donnes un nom a ta société, un mdp
- toujours sur open erp client : se connecter tu rentres les infos donnés auparavant et normalement ca fonctionne

ensuite tu peux commencer à faire ta mission !!!!

Bon courage :)) je passe moi aussi le bts en candidat libre et c'est pas facile