exercices ERAC

thepitipooh

New Member
Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations pour ce super forum et pour vos réponses trés utiles :)
Le problème qui m'amène à vous est plus qu'ennuyeux.
Je suis en deuxième année, donc c'est le rush comme pour tout le monde. J'ai des cours d'ERAC incomplets qui ne sont pas en adéquation avec le programme. Je fais de la gestion et pas des calculs commerciaux. Mon prof ne veut rien entendre alors j'ai décidé de bosser seule. Mon problème est que je ne trouve pas de site avec des exercices. Petikar est trés bien fait pour les cours mais il n'y a pas d'exercices corrigés. Si quelq'un a un tuyau cela me serait bien utile vu que je dois rattraper deux ans de cours en deux semaines de vacances et que j'ai d'autres matières à réviser. Alors à vot'bon coeur m'sieurs dames!
Merci d'avance et bonne chance à tous!
:biggrin:
 

thepitipooh

New Member
Alors pas grand chose au niveau des calculs, c'est à dire que ca se résume au bilan, au bilan fonctionnnel, ... compta quoi et les taux de marque/marge.
J'y suis depuis ce matin et je rame parceque le peu d'exos que j'ai je n'ai pas les corrigés mais aujourd'hui j'ai fais la méthode des moindres carrés plus celle de Mayer et les moyennes medianes et modes.
En plus je suis pas aidée j'ai fais terminale L.
Voilou voilou!
Merci de vos réponses :biggrin:
 

saba5

Best Member
taux de marque/taux de marge, ça fait partie du programme :wink2:
en revanche le reste, ça n'a aucun rapport :wacko: :wacko: mais je suis désolée, je n'ai pas de site à te proposer :blush: :blush:

tu as sur ce lien des gens qui parlent du programme, de ce qu'il y'a a savoir en Erac, evidemment la liste n'est pas exhaustive, je ne peux pas t'aider autrement!
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,12586.0.html

bon courage en tout cas!!
 

louloute99

Best Member
En effet ... ma pauvre ou mon pauvre?!

Je vais essayer de faire correctement le tri dans mes cours et essayer ( je dis bien essayer) de t'envoyer des exos corrigés a faire !

Quel galère ce prof !
 

thepitipooh

New Member
Hé oui j'ai pas de chance mais ma motivation ajoutée à votre soutien me boostent d'autant plus!
Pour l'instant je suis en vacances donc ca me permet d'avancer doucement mais surement...
En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre soutien :laugh:
Si vous avez des exos en stock je suis là! Et si vous avez besoin d'un coup de main dans d'autres matières je suis là aussi.
Et pour info je suis une fille :biggrin:
Voilou!
A bientot
 

Ca peut vous intéresser