Exercices

kazumi17

New Member
Bonjour,

Je suis étudiante en BTS AD (ouiii je sais que j'ai rien à faire ici ^^). Durant un an nous avons eu un prof très incompétent qui refusait que l'on utilise le plan comptable et qui nous disait toujours que nous n'aurons jamais au vrai BTS (bien que la plupart des élèves étaient du Bac Gén. (Moi je suis d'un Bacpro Compta. mais 4 ans de non pratique, chuis rouillée T.T)) de la comptabilisation, des amortissements, de la déclaration de TVA etc...

Je voudrais savoir s'il était possible d'avoir un peu d'aide de votre part,... j'aimerais savoir s'il était possible d'avoir un peu de vos exercices de comptabilité dans les domaines que j'ai cité un peu plus haut.

En vous remerciant par avance.
 

xayide

New Member
et ton bts tu le fait par correspondance ou au lycée ???????????
 

cedfr

Best Member
Ce n'est pas parce que ton professeur te demande de travailler sans plan comptable qu'il est incompétent :closedeyes:
 
L

luna75

Guest
Phoutoufoot link=topic=88131.msg1013346#msg1013346 date=1220966404 a dit:
bah c'est quand même bizarre qu'un prof refuse que ses élèves utilisent le plan comptable  :mellow:
non pas spécialement car au BTS il n'y a pas de plan comptable, dans le sujet ils donnent le plan comptable de l'entreprise.
ensuite c'est peut être un moyen pour faire apprendre aux élèves les comptes pour qu'ils gagnent du temps lors de l'examen.

sinon pour les exercices tu as été jeter un coup d'oeil sur ce topic ?
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,241.0.html
 

kazumi17

New Member
luna75 link=topic=88131.msg1013442#msg1013442 date=1220971033 a dit:
non pas spécialement car au BTS il n'y a pas de plan comptable, dans le sujet ils donnent le plan comptable de l'entreprise.
ensuite c'est peut être un moyen pour faire apprendre aux élèves les comptes pour qu'ils gagnent du temps lors de l'examen.

sinon pour les exercices tu as été jeter un coup d'oeil sur ce topic ?
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,241.0.html

Honnêtement, je ne peux pas dire ce qu'on aura ou pas en étude de cas. Apparemment chaque prof à sa version. Quand je disais incompétent, c'est vraiment ce mot à employer pour qualifier la qualité de son enseignement. Il est vrai qu'il était sympa. Mais bizarrement, quand on faisait des contrôles continus et mêmes les examens blancs. On avait toutes de très bonne note. Venant d'un Bac Pro Compta, je sais quand même quand on a pas le bon résultat sur les exos, c'est qu'il y a un problème niveau théorie.
Mais pour lui, même si on appliquait la bonne théorie mais que les résultats étaient faux. Il nous mettait une bonne note. Alors que je pense qu'au vrai BTS on ne mettra jamais une bonne note juste pour la théorie,...ainsi de suite.

Les bases de la compta, nous n'avons fait que les comptes en "T", jamais de comptabilisation, TVA et autres... donc déjà je trouvais cela un peu louche.

En tout cas Luna je te remercie pour ton lien j'ai trouvé mon bonheur.
 

cedfr

Best Member
Phoutoufoot link=topic=88131.msg1013346#msg1013346 date=1220966404 a dit:
bah c'est quand même bizarre qu'un prof refuse que ses élèves utilisent le plan comptable  :mellow:

En cabinet comptable, tu n'utilises pas ta liste des comptes mais tu connais les principaux comptes :smile:
Permettre aux étudiants de s'entraîner sans lire le plan de compte est un excellent exercice :happy:
 

kazumi17

New Member
cedfr link=topic=88131.msg1013910#msg1013910 date=1221019034 a dit:
En cabinet comptable, tu n'utilises pas ta liste des comptes mais tu connais les principaux comptes :smile:
Permettre aux étudiants de s'entraîner sans lire le plan de compte est un excellent exercice :happy:

Oui tout à fait d'accord, mais quand une classe est spécialement composé d'une ancienne étudiante en médecine et de BAC L. Il est un peu difficile de s'entraîner sans avoir vu au moins une fois le plan comptable.
Tout le monde n'a pas un plan comptable dans la tête
 

cedfr

Best Member
kazumi17 link=topic=88131.msg1013920#msg1013920 date=1221024159 a dit:
Tout le monde n'a pas un plan comptable dans la tête

Et personne n'a le plan comptable dans la tête car il en existe un différent pour chaque secteur d'activité :smile:
Simplement, on te demande de connaître les "grandes lignes" du plan comptable :happy:
 

Ca peut vous intéresser