exigences des entreprises en assurances

#1
Bonjour,

Voilà je souhaiterai savoir quelles sont les exigences des entreprises d'assurances pour le recrutement ? J'ai un bts assurances et je voudrai continuer mes études en parallèle à mon cdi actuel. Car en agence, avec un bts je ne peux pas négocier un salaire correct et évoluer dans mon travail.
J'ai vu que des connaissances en droit étaient bien venue mais quelle licence faire ? :wacko:

Merci de vos réponses :smile:
 
#2
Tout dépend de l'orientation que tu souhaites donner à ton avenir: production ou sinistre schématiquement mais également l'inspection ou l'expertise... les métiers se comptent par centaines dans les grands groupes d'assurance (y compris ce qui est RH, contrôle de gestion, actuaire...)

Voir http://www.metiers-assurance.org/metiers.htm

Basiquement, tu as donc les licences et masters pro. spécialisées assurances

voir http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_22380.html de l'ancien forum

ainsi que http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_45093.html

plus précisément par exemple http://www.esassurances.com/main.php?rub=formations-formation ou http://www.enass-aea.org/formations/index.php?formations=offre_globale

Et toutes les autres selon ton choix de métiers... :chessy:

Cela répond-il à ta question ? :angel:
 
#3
Merci pour ta réponse :smile:
En fait je ne sais pas exactement la spécialité qui me plairait. En agence je suis polyvalente et je n'ai pas l'occasion de voir plus que ce que l'on me donne. Je suis allée sur les liens que tu m'as indiqué mais tous ces métiers ne me parlent pas vraiment. Je n'arrive pas à décider. Comment font les autres ? :chessy: J'ai du boulot devant moi... Sans vouloir en rajouter il faut aussi que je tienne compte du fait que je suis en cdi en temps plein sur toulouse et que je ne pourrait pas en préparer une à l'autre bout de la France (enass à paris...) :blush:
Désolé je ne te facilite pas la tâche :wink2: