exo p4: bilan et cpte de résultat

tiness1

New Member
Salut!
Bon bah voila, j'ai un exo p4 a faire, et je comprends rien!!!!!! :oops: rien k la premiere kestion: "soldez les cptes de gestion au 31/12/N et déterminez le résultat de l'exercice. Bénéfice ou perte?"
J'ai en ma possession le bilan après inventaire o 31/12/n, et des renseignements complémentaire : "dossier immo", "dossier amortissement", dossiers provisions"
Est que quelqu'un pourrais m'aider??? :roll:
 

tiness1

New Member
Il s'agit de la société Transat Bleu tiré d'un bouquin "nathan 2004"... au cas ou quelqu'un se rappel l'avoir fait...
 

missrnbdu84

New Member
tiness1 a dit:
Salut!
Bon bah voila, j'ai un exo p4 a faire, et je comprends rien!!!!!! :oops: rien k la premiere kestion: "soldez les cptes de gestion au 31/12/N et déterminez le résultat de l'exercice. Bénéfice ou perte?"
J'ai en ma possession le bilan après inventaire o 31/12/n, et des renseignements complémentaire : "dossier immo", "dossier amortissement", dossiers provisions"
Est que quelqu'un pourrais m'aider??? :roll:
solder veut dire en faite que les comptes de charges (compte 6) doivent mis au crédit par le débit du compte 120 (sauf le compte rabais remise ristourne qui est lui au crédit dans le compte de résultat et doit donc être au débit pour être soldé)
Les comptes 7 doivent etre mis au débit par le crédit du compte 120 (sauf le compte rabais remise ristourne)
tu fais la différence entre les comptes 120 et si ton 120 est créditeur t'a un bénéfice si ton compte 120 et débiteur eh ben t'a une perte
Aprés inventaire veut dire que t'a tenu compte des amortissement provisions, enfin tous ceux que l'on fait en fin d'exercice
J'éspére que tu m'a comprises :wink:
 

tiness1

New Member
ENCORE MOI!!!! :lol:
Voici la question: "Indiquez la différence d'information existant entre le compte de résultat présenté"en compte" et celui présenté en "liste"(?) "
Merci de m'aider!!!!
 

imported_moime

New Member
missrnbdu84 a dit:
Les comptes 7 doivent etre mis au débit par le crédit du compte 120 (sauf le compte rabais remise ristourne)
tu fais la différence entre les comptes 120 et si ton 120 est créditeur t'a un bénéfice si ton compte 120 et débiteur eh ben t'a une perte
Aprés inventaire veut dire que t'a tenu compte des amortissement provisions, enfin tous ceux que l'on fait en fin d'exercice
J'éspére que tu m'a comprises :wink:
le 120 débiteur non c'est plutot 129 la différence entre les produits et charges est mise en 120 au crédit si bénéf et 129 au debit si perte, le reste est totalemetn vrai
sinon il faut préciser que le bilan est forcément après inventaire idem pour le compte de résultat,
 

missrnbdu84

New Member
oui tu as raison, j'ai oublié de le préciser qu'on devait faire tout cela aprés avoir vérifier que tous les travaux d'inventaire ont été fait
Merci pour la remarque :wink:
 

imported_moime

New Member
tiness1 a dit:
ENCORE MOI!!!! :lol:
Voici la question: "Indiquez la différence d'information existant entre le compte de résultat présenté"en compte" et celui présenté en "liste"(?) "
Merci de m'aider!!!!
il suffit de les observer, le compte de résultat en liste (qui correspond à la liasse fiscale) presente d'abord les produits d'exploitation ensuite les charges d'exploitation et le résultat d'exploitation idem pour le résultat financier et l'exceptionnel... on a donc tout de suite une idée de la composition du résultat, alors que dans la presentation en tableau on a le total de chaque catégorie de produits ou de charges mais à part le résultat net les autres résultats ne sont pas calculés...
 

tiness1

New Member
bon... bah merci!
Par contre j'ai deja envoyé mon devoir... qui doit etre en parti faux puisque j'ai utilisé le compte 120.... enfin c pas grave!
Merci kan meme :-a1
 

Ca peut vous intéresser