Bonjour a tous,
J'ai un exo a faire après avoir étudier le gd livre et le journal, et j'ai quelques doutes.
Voici l'exo :
La création d'un club de yoga (type d'association)entraine les opération suivantes :
1- Les 3 fondateurs de l'association versent un fonds de dotation de 750 euros chacun par chèque (soit 2250 euros)
2- L'association reçoit une subvention de fonctionnement, jeunesse et sports, d'un montant de 1000 euros - chèque.
3- Il a fallu acheter vingt tapis de sol pour un montant total de 540 euros - chèque.
4- Achat d'une armoire 280 euros - chèque.
5- Achat de 10 livres pédagogiques sur la pratique du yoga 220 euros - chèque.
6- Paiement de la location du local pour les cours 300 euros - chèque.
7- Les inscripionts débutent : 50 élèves s'inscrivent au cours. Ils versent une cotisation de 60 euros pour 2 mois (10 élèves payent en liquide, soit 600 euros et les autres par chèque soit 2400 euros) : total 3000 euros.
8- Achat de papier pour imprimer la publicité du club yoga : 48 euros réglé en espèce.
9- Versement du salaire au professuer de yoga 650 euros par chèque.
10- Versement des charges sur salaire : 385 euros par chèque.
Etablissez le bilan et le compte de résultat de l'association.
Alors, voilà j'ai quelques doutes quands a savoir ou placer certaines choses.
Au compte de résultat je pense mettre :
charges -> 10 livres, location du local, achat de papier, salaire et charges sur salaire.
Produits -> subvention de foncionnement, les cotisations.
Dans le bilan je pense mettre :
actif -> l'armoire, local, banque et caisse
Passif -> les fonds de dotations et le résultat que l'on aura obtenu.
Jusqu'ici pensez-vous cela correct ?
Concernant les tapis j'ai un doute, je penserais plutot les mettre dans les charges mais si cela constitue un stock cela pourrait également etre à l'actif du bilan non ?
J'attends vos avis la dessus.
Merci beaucoup.
J'ai un exo a faire après avoir étudier le gd livre et le journal, et j'ai quelques doutes.
Voici l'exo :
La création d'un club de yoga (type d'association)entraine les opération suivantes :
1- Les 3 fondateurs de l'association versent un fonds de dotation de 750 euros chacun par chèque (soit 2250 euros)
2- L'association reçoit une subvention de fonctionnement, jeunesse et sports, d'un montant de 1000 euros - chèque.
3- Il a fallu acheter vingt tapis de sol pour un montant total de 540 euros - chèque.
4- Achat d'une armoire 280 euros - chèque.
5- Achat de 10 livres pédagogiques sur la pratique du yoga 220 euros - chèque.
6- Paiement de la location du local pour les cours 300 euros - chèque.
7- Les inscripionts débutent : 50 élèves s'inscrivent au cours. Ils versent une cotisation de 60 euros pour 2 mois (10 élèves payent en liquide, soit 600 euros et les autres par chèque soit 2400 euros) : total 3000 euros.
8- Achat de papier pour imprimer la publicité du club yoga : 48 euros réglé en espèce.
9- Versement du salaire au professuer de yoga 650 euros par chèque.
10- Versement des charges sur salaire : 385 euros par chèque.
Etablissez le bilan et le compte de résultat de l'association.
Alors, voilà j'ai quelques doutes quands a savoir ou placer certaines choses.
Au compte de résultat je pense mettre :
charges -> 10 livres, location du local, achat de papier, salaire et charges sur salaire.
Produits -> subvention de foncionnement, les cotisations.
Dans le bilan je pense mettre :
actif -> l'armoire, local, banque et caisse
Passif -> les fonds de dotations et le résultat que l'on aura obtenu.
Jusqu'ici pensez-vous cela correct ?
Concernant les tapis j'ai un doute, je penserais plutot les mettre dans les charges mais si cela constitue un stock cela pourrait également etre à l'actif du bilan non ?
J'attends vos avis la dessus.
Merci beaucoup.