Exposé : Risques et Progrès

Moka75

New Member
Bonjour,

J'ai un exposé a faire sur le thème "Risques et progrès", le sujet est au choix.
Avez vous des idées de sujets a me communiquer ???

Merci beaucoup
 

letyssia

Best Member
Risques et Progrès

tu pourrais partir du principe qu'il n'y a pas de progres sans risque
 

leditvalentin

New Member
Risques et Progrès

Faut-il craindre les machines ?
Le principe de précaution .......
1984 de george Orwell un messie ?
Trop de liberté entrave nos liberté ....

Si tu veux des explications n'hésite pas à demandé

:biggrin:
 

Shaka

New Member
Tu peux aborder différents sujets dans ton devoir :

- Le progrès est-il facteur de risques
- Le lien entre risques et progrès commun et entre risques et progrès individuel (personnel)

Il y a trop de combinaisons possibles sur ce thème. Essayes dans un premier temps de te fixer une problématique, quelque chose que tu veux à tout pris démontrer dans ton exposé et après on pourra peut-être te conseiller des oeuvres.

A mon avis c'est la meilleure démarche à suivre
 

nora.be

New Member
Moka75 link=topic=45224.msg471033#msg471033 date=1168718360 a dit:
Bonjour,

J'ai un exposé a faire sur le thème "Risques et progrès", le sujet est au choix.
Avez vous des idées de sujets a me communiquer ???

Merci beaucoup

Le risque et progrès est un thème vaste à toi de voir quel sujet aborder!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les idées qui me viennent sont :
                - tu pourrais étudier l'association des deux termes risque et progrès
                - L'Homme peut il vivre sans risque
                - Le progrès n'entrainerait pas un risque exemple du nucléaire
                - en quoi l'audace est elle un moteur pour le progrès
 

sylvia1234

New Member
1 en quoi le risque est le moteur du progrès
2 pourquoi associer risque et progrès
3 pourquoi le progrès technologique comporte t il des risques
le progrès technologique pet il être sans risque
4 peut on parler de progrès et de risque en politique
:chessy:
bon courage
 

mandy34

New Member
salut, j'ai fait un exposé sur les riques et progrés et c'était sur les OGM d'autres de ma classe l'ont fait sur le sida, la santé, les citations, les inventions ,... etc
j'espere que ca va vous aider
bon fin de week end
 

psyko

New Member
Salut,
Cela parait evident... En incorporant les OGM dans les champs de culture ouverts, le risque que les graines se dispersent et se mélangent à des champs "classiques" et qu'ainsi on ne puisse plus les controler et plutot important et certain... De plus, on ne connait actuellement pas les effets des OGM sur les organismes humains à long terme... :notstupide: :notstupide: Donc il y a une véritable prise de risque d'un point de vu scientifique et politique.
Voilà, mes tu peux chercher plus d'info, c'est facile, le débat fais actuellement des émules.
A+
 

mandy34

New Member
salut, tu as raison pour les OGM c'est comme a dis psylo.
il te la bien résumé. si tu as d'autre questions demande moi.
bonne soirée
 

sebvero

New Member
écriture personnelle sur risque et progres

Bonjour a tous!!!
Serait il possible d'avoir des idées pour la réalisation d'une écriture personnelle sur les risques et progres? :embarassed: :angel:
Merci beaucoup.......
 

pouki66

New Member
:embarassed:
Bonjour a tous,
je suis dans la même galère, je dois réaliser une synthèse sur "risques et progrès", le sujet au choix, mais le problème je sais pas de quoi parler, j'ai quelques idées comme internet, téléphone portable etc... mais quoi dire à ce sujet !
mon niveau en français n'est pas très élevé lol, quelqu'un pourrait m'orienter ou m'envoyer une correction ? ça serait vraiment très très très sympathique.
Merci d'avance.
 

bigtiti

New Member
pouki66 link=topic=45224.msg741519#msg741519 date=1192377541 a dit:
:embarassed:
Bonjour a tous,
je suis dans la même galère, je dois réaliser une synthèse sur "risques et progrès", le sujet au choix, mais le problème je sais pas de quoi parler, j'ai quelques idées comme internet, téléphone portable etc... mais quoi dire à ce sujet !
mon niveau en français n'est pas très élevé lol, quelqu'un pourrait m'orienter ou m'envoyer une correction ? ça serait vraiment très très très sympathique.
Merci d'avance.
Evitez Pouki66 de trop répéter vos demandes, surtout lorsque celles-ci font "infondées". Où est l'intérêt de vous faire parvenir une correction sur un sujet que l'on ne connait pas :blink:
 

Ca peut vous intéresser