Exposé sur le BTS Profession Immobilière

Lilou95300

New Member
Bonjour je suis actuellement en première STG et j'ai un exposé à faire sur le BTS profession immobilière. Je recherche des temoignages sur le fonctionnement des cours, un emploi du temps d'une semaine type, explication des matières suivantes : Droit général et de l’immobilier, Technique de l'immobilier, Technique du bâtiment, Action professionnelle, Aide à la vie professionnelle et une petite explication générale de ce qu iest fait dans cette matière je suis un peu larguée et de plus c'est le BTS que j'envisage de faire.

Merci à tous ceux qui m'aiderons!!
 

leeloo17000

New Member
je suis en 2eme année de bts PI.pour ce qui est du droit général on voit des cours tel que les régimes matrimoniaux les successions l'organisation judiciaire... en droit de l'immobilier on voit les contrats(baux, mandats, compromis) le droit de l'urbanisme la copropriété... en technique de l'immobilier on voit des techniques commerciales de la gérance locative de la fiscalité de la comptabilité générale et de la gestion de copropriété. en technique du batiment on voit les différentes étapes de la construction dossier de permis de construire...
les actions professionnelles ce sont des journées passées en entreprise où l'on doit constituer des dossiers.
j'espère que ça t'aidera.