extinction subite de mon PC

alisson78

New Member
voilà lorsque mon PC est allumé (que je surf ou non c'est pareil) au bout de certains temps il s'étient automatiquement sans que je fasse de manipulation. De quoi cela vient il et comment remedier à cela ? je précise que j'ai windows 98 premiére édition
 

berjul

New Member
PAS BON

Deux possibilités :
- un virus, mais tu aurais certainement un message du pirate se vantant de la bonne blague
- le processeur qui chauffe trop (peut-être que le ventilo est en panne) : à faire réparer d'urgence sinon s'il fond, c'est presque tout le PC à changer !
 

Dudy

New Member
avez vous un antivirus et est-il à jours? Pour l'exemple le virus Blaster avait un peu ce genre d'effet sur des versions de windows differentes. ceci dit un probleme materiel n'est pas à écarter!
 

alisson78

New Member
oui mon antivirus est à jour. mon ventilo a été changé l'an dernier. Tout est neuf. Il s'éteind de temps en temps (hier j'ai surfé durant 3 heures e tje n'ai rien eu)
 

Dudy

New Member
Il est difficile de faire un diagnostique dans ce genre de situation, tant les causes peuvent etre nombreuses et variées. Il peut etre d'ordre logiciel ou matériel.
Ce que je ferais :
-réinstallation de windows
si le probleme persiste
-test de ma carte mere, processeur, memoire vive, HDD (en l'essayant sur un autre PC... oui je sais c'est pas simple à faire) ou emmenez votre machine en réparation

a++
 

Shinny

Best Member
J'ai un ami qui avait le même problème sur son PC portable (WinXP), et il pense que son PC est en train de mourrir :wink:
 

Shinny

Best Member
:-a4

Ou mais faut dire que sur un portable, c'est plus dur de changer les pièces que sur un PC monté :wink:
Je ne souhaite pas la mort de son PC tout se change, tous se remplace :wink: