faire appel au prudhomme

lana

New Member
Salut à tous,
Je vais essayer d'être bref, je suis en deuxième année de BTS communication des entreprises en alternance et avec mon tuteur c'est la galère depuis le début il est ne forme pas, me laisse de coté, me fait des histoires, il en invente aussine me donne défois pas de travail pendant une semaine enfin et plein de choses qui sont défois ignoble est trop longue à raconter.

Bref je ne peux pas démissionner car sinon je vais pas pouvoir passer mon BTS car il me faut les heures requises et pas le temps de trouver une autre entreprise ou encore intégrer une école en initial, il faut que je prenne mon mal en patience mais je me demande si quand mon contrat se termine est ce que je peux l'attaquer au prud'hommes une fois que mon contrat se termine ou il faut que je sois toujours sous contrat de toute façon à la fin il faut que je fasse quelque chose mais quoi je veux le faire à la fin car j'ai les mains liées et que je peux le faire juste à la fin aider moi je n'en peux plus et mon centre de formation ne veux rien savoir je leurs ai déjà tous dit mais c'est du dialogue de sourd.
 

ico

Best Member
Il faut savoir que les prud'homme ne traite que les dossiers liés au contrat de travail, c'est a dire si ce dernier n'est pas respecté (paie, heures sup non payées ou récupérées ....) ou licenciement abusif ........ ou encore harcèlement moral ou sexuel.
si tu as un doute, renseignes toi avant à l'inspection du travail qui te dira si ton intervention au prud'homme est légitime (attention, ces procédures peuvent durer très ..............très longtemps)
 

ico

Best Member
Malheureusement, prendre ton mal en patience, en parler à ton prof pour que d'autres étudiants n'en patissent pas non plus plus tard.
Je sais, c'est pénible mais cela arrive bien souvent.
 

Idée

New Member
Je suis pas convaincu que tu ne puisses pas faire une démarche au Prud'homme car tu reléves, il me semble, du droit du travail pendant ta période de stage en entreprise.
peux-tu faire une démarche après ton stage ? je ne sais pas si tu peux agir après avoir quitté l'entreprise.
Pendant ? C'est clair que tu as le souci de ne pas terminer ton stage.
L'idéal, c'est de passer par ton enseignant qui devrait pouvoir dire des choses que tu ne peux pas dire. C'est une situation difficile. Perle-en à ton enseignant, qu'il te donne son point de vue. Bonne chance. :arrow2:
 

lana

New Member
merci mais

Salut idée,

je te remercie pour cette solution mais je l'ai déjà tenté et mon centre de formation ne veux rien savoir j'en ai même parlé à ma directrice qui m'a dit mon m
 

lana

New Member
la suite

ma dit de prendre mon mal en patience mais j'en ai marre je vais la bes pour fire de la saisie ou rien je m'ennuie grave en lus l'autre stagiaire qui est avec moi est un diable est a reussi a ce mettrz mon tuteur dans la poche de toute façon cette semaine je me suis mise en maladie j'en avais trop marre
 

Idée

New Member
Et bien repose-toi. C'est déjà un plus. Concentre toi sur tes examens et c'est déjà une belle paire de manche. Ensuite tu verras, l'esprit occupé par un objectif déterminé, tu commenceras à prendre de la distance et plus tu prendra de la distance plus tu seras performante pour tes études et ta réussite future. Désolé, pas grand chose d'autres à te dire. :unsure:
 

Ca peut vous intéresser