faire appel pour le bts muc

leko

New Member
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, malgré un avis favorable, ma moyenne étant de 9.04, je n'ai pas eu le bts muc de cette session 2006, et ce grâce à un magnifique 6 que j'ai eu en pduc!!! (coef 4 je vous laisse imaginer les dégats!!)

j'aimerai donc faire appel et voilà mes justificatifs:

1) Comment peut-on mettre 6 à un oral sachant que c'est la premiere session et que les profs ne savaient pas exactement comment ca allait se dérouler, d'autant que mon projet était valide, réalisé, et mon dossier travaillé

2) je suis tombé sur 2 profs, hors il est stipulé que normalement cela devrait etre 1 prof et un pro qui constituerait le jury

3) mes profs nous ont affirmé que pour le pduc, aucune question de cours ne pouvait etre posé... Pour quoi m'a dont t'on demandé la définition des ratios et du seuil de renta ainsi que son calcul?

4) mon jury était sans aucun doute possible, 2 profs de gestion, donc qui rafolent des chiffres, j'ai effectué mon stage en banque mais avec la clause de confidentialité, je n'étais pas en mesure de le leur donner et je n'ai pas été aller calculer les pourcentages de resultats positifs

Si quelqu'un pourrait me repondre quant a la validité de ces explications pour faire appel et si oui quel serait la procédure

c'est urgent, dès reception des resultats on n'a qu'un certain laps de temps pour faire appel

Merci d'avance
 

sonia14

New Member
Salut,
L'année dernière moi j'ai eu 9.07 et je n'ai pas eu mon bts. Je suis désolé pour toi vraiment, mais courage pour l'année prochaine.
Logiquement au dos de ton relevé de note tu as le descriptif pour former un recours.
Mais je prefere t'avertir que très souvent, les recours n'aboutissent pas.
Pour les questions de cours, les jury ont le droit d'en poser...
Concernant la composition des jury, tu devrais lire les impressions des candidats après l'oral, certains avait 1 seule personne... :pascompris; donc voila.
En tout cas bon courage.
 

lyloo31

New Member
Si je me souviens bien, les dossiers ne sont ouverts qu'a partir de 9.50...
Pour le recours, c'est ta parole, contre celle du jury, qui pourra tres bien dire que tu as fais un oral d'un niveau tres moyen ne meritant que 6... :arrow2:
 

leko

New Member
je suis dégouté, même enervé, surtout quand je vois les notes qu'ont eu les forumeurs en pduc (+ de 12 pr la majorité) alors que j'avais pas fait ce dossier a l'arrache le 6 est vraiment abusé...

bon ba je crois que je vais le passer en CL l'an prochain mais bon comme a coté je serais surement gendarme, j'espère que j'aurais le tps de le travailler ce :spam1: de bts

Meme si j'en ai pas besoin de ce bts ca aurait été tjrs un plus
 

chrysalide

New Member
leko link=topic=32627.msg321703#msg321703 date=1153403969 a dit:
je suis dégouté, même enervé, surtout quand je vois les notes qu'ont eu les forumeurs en pduc (+ de 12 pr la majorité) alors que j'avais pas fait ce dossier a l'arrache le 6 est vraiment abusé...

bon ba je crois que je vais le passer en CL l'an prochain mais bon comme a coté je serais surement gendarme, j'espère que j'aurais le tps de le travailler ce  :spam1: de bts

Meme si j'en ai pas besoin de ce bts ca aurait été tjrs un plus

Ne te venge pas sur les civils hein!! :wink2: bon courage.
 

cot5

New Member
tout d abord je suis désolé pour toi mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec tes affirmations...

déjà il n'a jamais été stipulé que le jury pouvait ne pouvait pas mettre en dessous de la moyenne au bts meme si c'est la première session et que c'est dégueulasse.

d'autre part des questions de cours pouvaient etre posé c'était écrit dans plusieurs manuels et aux réunions d'information entre prof ca été mentionné....

et meme si tu as eu un 6 en pduc tes notes a coté ne devaient pas forcément etre très élevées parec que malgré tout tu aurais pu l'avoir (comme par exemple une pers qui se trouve dans le meme cas que toi et qui était dans ma classe).

après pour faire appel renseigne toi auprès du rectorat pour recevoir ta grille d'évaluation et tu verras bien pourquoi il t'on mis cette note la

bon courage