Faire des études de psycho pour etre RH ca se pase coment?

mistygirl

New Member
Oui c'est toujours moi ( celle ayant raté son bts muc) et qui fait une alternance en RH...
Je veux fer une licence RH lan prochain mais evidemment faut avoir bac+2 alors je voudrais peut etre faire la fac de psycho...pr ensuite fer ma licence !

Mais est ce un bon cursus? combien d'années de fac de psycho ? enfin voila si vous pouvez m'éclairer svp !
 

popo20

New Member
tu peux faire une fac de psycho mais après tu seras obligée de rattraper certaines ue qui ne correspondent pas au cursus RH, mais à la fac général tu as un cursus RH est ce que tu t'es renseignée?
 

mistygirl

New Member
Pas encore ! car jesite bcp ! soit je ferai ensuite DUT com ou voir si avec mon cqpm je peu aller en licence pro enfin c flou ! quand tu dis fac générale c koi la différence avec fac de psycho?
 

popo20

New Member
nan en fait je me suis mal exprimée excuse moi, fac d epsycho et tout ça ça fait partie de l'université "générale " comme je l'appelle, contrairement au licence pros par exemple, ou au bts, et autant il y a une licence pro en rh autant il y en a une aussi en fac générale, donc à la fac en fait!
c'est clair? :chessy:
 

mistygirl

New Member
Ahh oké c clair ! bain jsavais pas en plus ! mais en fac général je devrai faire genre de léconomie ou du droit et yora pas directement RH aussi !ce sera en option voir juste quelques années apres enfin jsais pas coment ca marche ! la fac j'ai jamais testé lol
 

popo20

New Member
tu n'as pas trouvé d'infos sur les sites des universités? en général ils mettent bien le programme détaillé!
 
L

luna75

Guest
si tu repars en licence de Psychologie tu vas retourner en L1 (1ère année).
pour intégrer une licence pro en RH il faudra que tu valides une L2 (donc une 2ème année).
 
L

luna75

Guest
Mistygirl si je peux me permettre ...
pourquoi ne tentes-tu pas une licence directement au CNAM
pour la filière RH ils partent directement en L1, au moins ca te permettrais de voir ce que tu aimes dès la 1ère année (car la psycho c'est pas évident comme filière  :wacko:)

tiens la page du CNAM sur leurs formations en "travail et société" http://formation.cnam.fr/xpole.php?P_pole=P2
ils préparent à la Licence Ressources humaines et relations sociales sur 3 ans.
 
L

luna75

Guest
popo20 link=topic=68616.msg734399#msg734399 date=1191355095 a dit:
bon Luna t'as conseillé ce que je voulais te conseiller donc c'est tout bon !!  :laugh:
Popo tu es un peu l'inspiratrice de mon message hein  :friend:

a oui d'ailleurs si la licence te fais peur Mistygirl le CNAM prépare à des diplômes à bac+2 aussi
regarde dans la partie diplôme de premier cycle... ils en préparent à orientation RH également (notamment le Diplôme de premier cycle Homme, travail et entreprise Parcours ressources humaines et relations sociales)
 

mistygirl

New Member
Oui mais dailleurs merci également a toi popo pr mavoir aidé ! entre luna et toi je vous decerne la palme dor des aides en ligne lol !
 

popo20

New Member
merci merci je suis très émue ce soir..euh je voudrai remercier ma maman, et mon papa, et mon phoque en peluche Esméralda... :invis:

désolée mais dépassé les 22h je pète un cable :zarbi: