faire savoir de son mécontentement

NTIC

New Member
Peut-on faire savoir à l'employeur que sa structure ne nous a pas été bénéfique en lui envoyant un courrier salé ? Même si j'avais eu la moyenne en acrc et en pduc, je ne l'aurais pas eu, mais c'est sur le principe déontologique que je m'interroge avoir 3/20 n'est pas uniquement de la faute de l'étudiant.
 
P

peaceloveandlife

Guest
C'est un peu ard pour réagir. Il fallait peut etre prendre des initiative pendant le temps du bts pour proposer des missions si il n'y en a pas eues.
 

meegosh

New Member
Bonjour, je suis également en BTS MUC avec le CNED, et je suis en CDI chez Zara. Pour ce qui est des dossiers, je n'ai aucune aide, si ce n'est grâce aux professeurs qui officient sur ce site. Estimez vous heureux d'être en alternance et d'avoir une école et une entreprise en même temps, car cela n'est pas donné à tous le monde. Pour conclure, je ne pense pas que les notes que vous avez eu à l'examen dépendent de votre entreprise mais bien de vous, et que le résultat final ne sera que le fruit de votre travail et de votre motivation.
 

lamissu

New Member
meegosh link=topic=102580.msg1160342#msg1160342 date=1257199660 a dit:
Estimez vous heureux d'être en alternance et d'avoir une école et une entreprise en même temps, car cela n'est pas donné à tous le monde.

Je suis d'accord pour ce point, c'est sur, c'est dur quand on fait une formation à distance mais si c'est plus dur que l'alternance je ne sais pas trop, il faut juste ajouter que l'alternance c'est pas facile non plus. Alors bon, c'est sujet à débat.

meegosh link=topic=102580.msg1160342#msg1160342 date=1257199660 a dit:
Pour conclure, je ne pense pas que les notes que vous avez eu à l'examen dépendent de votre entreprise mais bien de vous, et que le résultat final ne sera que le fruit de votre travail et de votre motivation.

Alors là, je ne partage pas totalement cette idée, puisque l'entreprise dois quand même te donner certaines infos essentielles et surtout valider ton travail. Puisqu'il faut signer les attestations derrière, t'as beau tout faire tout seul, si le tuteur ne valide pas, t'es dans de beaux draps. Pendant mon stage de première année, ma tutrice refusait de me donner des chiffres et de la responsabilité pour faire mes missions, à la fin de l'année, j'ai eu du mal pour qu'elle valide ce que j'avais trimer pour réaliser. C'est pour ça en 2ém année, j'ai pas hésité à changer d'entreprise et c'était beaucoup mieux. ^^

Après pour Ntic, je ne saurais dire si c'était la faute à l'entreprise ou pas, un 3 c'est un hors sujet donc soit le jury n'était pas convaincu que ce soit un projet mais plutôt une mission, peut être parce que ce que t'as présenté était trop light, soit ils ont douté de la véracité de tes dires, ils ont surement pensé que tu racontais des histoires et c'est connu, les jurys détestent ça.Et puis évite d'envoyer la lettre à l'entreprise, tu ne sais pas si après ils auront à te recruter ou autre ça peut peut être te poser problème plus tard, non ? J'aime pas trop ce genre de comportement rancunier. Mais c'est mon avis.