Faire un stage à l'OPAC - Votre avis ?

Jere3010

Best Member
Bonjour,

J'envisage de rechercher un stage dans un OPAC pour mon 2° stage de BTS PI. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? Pensez-vous que ça puisse être intéressant pour les actions professionnelles ?
Bref, donnez-moi votre avis... :wink2:

Merci d'avance.
 

macross

Best Member
bien sûr que ça peut être intéressant. De plus, ça te permettra d'avoir une action un peu différente des gens de ta classe.
 

floflo

Best Member
Oui tout à fait d'accord avec macross. Cela aura pour avantage de te différencier des autres élèves. Un stage chez un bailleur social donnera une bonne impression au jury. Cela dit, je me demande s'il n'est pas difficile de mettre un pied dans ce genre d'entité. En tout cas, courage pour cette seconde année :blush:
 

immo

New Member
Oui c'est une excellente idée. Mon amie a fait son stage dans une agence pour location sociale et le jury a bien entendu choisi cette fiche bilan. Il faut tout connaître de même que la location à usage d'habitation car le jury peut comparer avec la location sociale.

a coup sûr ils choissiront cette fiche.
 

jeyjey

New Member
oui c'est une bonne idée, moi meme j'ai passée mon bts l'an dernier et j'ai fais mon contrat de qualif chez un bailleur social, il faut savoir que le jury est composé pour la plupart du tps de profs autre que immo social et de professionnels qui bossent dans des agences immo, ils sont donc curieux de savoir comment ça se passe en immo social et ça les interrèssent, à coup sur c'est cette action là qu'ils choisiront.
par contre fais toi bien aider lors de ton stage et demande à ce que l'on t'explique bien tout, pour ma part, j'ai eu 12 à mon action pro et c'était une immo social.
 

Ca peut vous intéresser