faire une synthese en français !!!!

Emiliiiie

New Member
privategirl link=topic=54923.msg593693#msg593693 date=1179265220 a dit:
En gros sans les textes, ca serait une intro de ce style :


                            SYNTHESE   LES NOUVELLES PRATIQUES FESTIVES
                       
 
   Probablement aussi anciennes que les sociétés humaines, les fêtes, nationales ou familiales, religieuses ou profanes, ponctuent l’année, comme autant d’intermèdes entre les longues périodes de labeur. Les fêtes ont-elles à notre époque vraiment changé ? Telle est la question que ce petit dossier, intitulé « Les nouvelles pratiques festives » nous propose implicitement d’examiner. Pour tenter d’y répondre, nous réfléchirons d’abord, à partir de ces quatre documents, sur les origines et les formes de la fête ; puis nous nous intéresserons à ses fonctions et à ses significations.



Ca le fait aussi

ouai ça le fait pas mal en effet, moi j'aime bien :smile:
je prends ! adjugé !
 

privategirl

New Member
Moi aussi :biggrin: De toute façon dans un cas comme dans l'autre je ne pense pas qu'on sera pénalisé.

Bonne chance à tous :wink2:
 

Emiliiiie

New Member
privategirl link=topic=54923.msg593703#msg593703 date=1179265484 a dit:
Moi aussi  :biggrin: De toute façon dans un cas comme dans l'autre je ne pense pas qu'on sera pénalisé.

Bonne chance à tous  :wink2:

oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi !
merci bcp pour ces reponses
et un camion de merde pour nous tous demain
bonne nuit :smile:
 

privategirl

New Member
Aucune idée, je pense que oui, en tous cas j'espère ca nous fera une phrase de toute faite déjà :biggrin:
Moins on en fait, mieux on se porte :dacc:
 

¥usuke

New Member
Beh euh les documents on cite simplement le titre, il ne faut pas en parler dans l'intro mais il faut tout de même les citer, et pour le système de notation ce n'est pas 60/40 c'est 40 synthèse et 20 essai.
 

Nemesys

New Member
privategirl link=topic=54923.msg593716#msg593716 date=1179265837 a dit:
Aucune idée, je pense que oui, en tous cas j'espère ca nous fera une phrase de toute faite déjà :biggrin:
Moins on en fait, mieux on se porte :dacc:

sinon on met pa de titre lol
 

Nemesys

New Member
¥usuke link=topic=54923.msg593717#msg593717 date=1179265854 a dit:
Beh euh les documents on cite simplement le titre, il ne faut pas en parler dans l'intro mais il faut tout de même les citer, et pour le système de notation ce n'est pas 60/40 c'est 40 synthèse et 20 essai.

on a dit non, nouvelle réforme = pas de citation de texte dans l'intro, mais dans la synthèse lors de l'argumentation
 

¥usuke

New Member
Mouarf alors on nous a appris différement, j'irais regarder mon dernier bts blanc de français voir si je dois refaire ce que j'ai fait car j'avais eu 28/40 à cette partie donc je compte bien refaire le même exploit ^^
 

asianshy77

New Member
C'est bizarre ,depuis Septembre mon prof m'a toujours dit de citer les auteurs,le titre ou le livre.
J'aimerais vous croire et ne rien citer car ca m'arrangerait bien mais là j'ai un petit doute quand même
 

sunnmcfly

New Member
Pour ma part on m'a dit : tres brieve présentation des documents ds lintro cest a dire dire les idée communes des textes avec lauteur c'est tout !!

Alors que faut t'il faire ??
 

Emiliiiie

New Member
sunnmcfly link=topic=54923.msg593994#msg593994 date=1179304782 a dit:
Pour ma part on m'a dit : tres brieve présentation des documents ds lintro cest a dire dire les idée communes des textes avec lauteur  c'est tout !!

Alors que faut t'il faire ??

bon je viens de lire mes cours du cned sur la synthese avec la nouvelle reforme et ils presentent bien les documents mais brievement, c a d, titre, auteur et une phrase d'explication pr chaque doc !!
voila, moi je vais faire comme ça
 

back

New Member
et ceux qui n'auront pas leur bts et devront repasser le français quels thèmes pour l'année prochaine faudra qu'ils étudient?
 

nociv

New Member
Salut,

J'ai lu tous les postes, ca m'embrouille pas là. Qu'est ce qu'il faut faire? loool :wacko: Je crois que chaque professeur nous a enseigné sa vision de la formidable langue française. Donc on va faire ce que l'on nous a enseigne. Et pendant l'exam, prié pour que tout est bon lol :notstupide:
bon courage à vous!!!
 

Nemesys

New Member
exemple de presentation :

Le texte de Bernard **** dans "le petit paradis", la photographie de *****, ainsi que le texte de ****** nous montrent la place qu'a pris la fête dans notre quotidien.
 

sunnmcfly

New Member
quelqun pourrait me dire le plan pour l'ecriture personelle svp ?? et des conseils !!


car je patoge un peu !!


merci beaucoup
 

naru42

New Member
Je viens de trouver ça sur internet si ça peut vous aider :

Critères de réussite de l’introduction
Elle doit être cohérente avec le contenu et les critères de réussite de la synthèse énumérés précédemment. Pour
éviter l’excès de formalisme, on n’exigera pas de présentation des documents. Cette étape demandait beaucoup
de temps aux candidats pour un résultat mince : si les candidats réalisaient une bonne synthèse, c’est que les
documents avaient été bien analysés lors de la préparation. L’introduction présente le thème, la problématique
retenue, elle annonce le plan de manière concise et efficace.
Si les documents ne sont plus présentés dans l’introduction, ils sont par contre clairement identifiés dans le corps
de la synthèse. Par exemple, « Dans le dessin humoristique de Plantu publié par le Monde le 12 octobre 2005, on
voit bien que… »

merde pour cet aprem !
 

Ca peut vous intéresser