Faut-il avoir un ordinateur portable pour certains BTS??

kaolee

New Member
Bonsoir,

Vendredi je commence ma 1ere année en BTS Assistant Manager (hihi 3 jours de repos en plus!)
Mais comme j'ai des amis qui ont eu leur rentrée aujourd'hui, certains de leurs profs leurs ont dit que ça serait bien d'avoir un Ordinateur Portable durant leurs années de BTS afin d'etudier et travailler dessus en cours...(notamment BTS Informatique de Gestion et Technico Commercial)

Je souhaite savoir si vous aussi vous deviez avoir un Ordi portable en cours? Parce que j'me vois très mal acheter un portable et l'embarquer jusqu'à mon ecole qui est assez loin de mon lieu d'habitation :mad: et surtout en BTS assistant de direction ou manager je serai étonnée

Merci et bonne soirée
 

patrice084

Best Member
kaolee link=topic=88101.msg1008113#msg1008113 date=1220379693 a dit:
Je souhaite savoir si vous aussi vous deviez avoir un Ordi portable en cours? Parce que j'me vois très mal acheter un portable et l'embarquer jusqu'à mon ecole qui est assez loin de mon lieu d'habitation :mad: et surtout en BTS assistant de direction ou manager je serai étonnée

C'est effectivement conseillé pas nécessairement pour l'amener avec vous en cours, mais surtout pour pouvoir travailler chez vous et aussi pour l'amener avec vous le jour de l'examen pour présenter vos travaux.
 

kaolee

New Member
Oui, lol pardon c'est plus pour les examens, mais les ordinateurs de l'etablissement on ne peut pas les utilisés lors des épreuves?

Je me suis dis que c'est comme pour les épreuves en terminale sur Poste informatique
 

patrice084

Best Member
kaolee link=topic=88101.msg1008118#msg1008118 date=1220380285 a dit:
Oui, lol pardon c'est plus pour les examens, mais les ordinateurs de l'etablissement on ne peut pas les utilisés lors des épreuves?

Je me suis dis que c'est comme pour les épreuves en terminale sur Poste informatique

Si votre lycée est centre d'examen, sinon il faut alors que l'informaticien de votre lycée déménage son réseau :smile: ce qu'il ne fera pas.