Faut-il cacher qu'on est issue d'une filière "alternance"

shousha

New Member
Pour les épreuves orales ont nous a conseiller de cacher qu'on fesait de l'alternance, il parait que c'est mal vu de la part dU jury, vous en pensez quoi???
 

SISSIM

New Member
oui certains de nos profs nous ont dit ça ! :knuppel:
Cependant, pr le CPPC,ilsvont voir direct que l'on est en alternance, rien que par le projet et surtout qu'il faut joindre un contrat de travail.
Par rapport aux fiches, c'est pareil,ça fait 2 ans qu'on travail au mm endroit et que l'on maitrise nos produits. Ils verront direct que nous sommes à l'aise avec la négo et nos produits, par rapport à des initiaux qui n'ont peut etre mm pas fait de réelle négo !!

Donc cacher ou montrer ?? Jsais pas,peut etre ne pas le cacher et ne pas insister non plus. Le bts nous est ouvert à nous aussi, on a peut être plus de mérite parce que bosser (et voilà comment on bosse) et suivre les cours en mm temps, c'est chaud chaud .... :dacc:
 

niniloulou

New Member
en formation initiale on bosse aussi....tu me fais bien rire là.... et puis non il n y a pas QUE les alternances qui ont pu faire de la négo....j en ai fait pdt tous mes stages répartis sur deux ans....comme quoi....
 

SISSIM

New Member
D'une je n'ai pas dit que les initiale ne bossaient pas !! Et je n'ai pas dit non plu que vous faisiez pas de négo !!!! alors relis avant de t'enflammé, si c'est pr faire ce genre de réflexion, on peut s'en passer !!
Si un post ne te concerne pas abstiens toi !!!! surtout pr dire ça !!!
 

niniloulou

New Member
ouééé....enfin y aura tjs cette "guèguère" entre alternance et initiale....je sais pas en parle vos prof ms bon....allez cocote calme moi c est pas bon de s enerver durant cette periode de stress...mdrrrr
allez sujet clos.
 

niniloulou

New Member
j ai oublié : initiale ou en alternance on a TOUS du mérite...("on a peut être plus de mérite parce que bosser (et voilà comment on bosse) et suivre les cours en mm temps") ai je été clair??
 

Micky35

New Member
niniloulou link=topic=26346.msg241373#msg241373 date=1148238013 a dit:
j ai oublié : initiale ou en alternance on a TOUS du mérite...("on a peut être plus de mérite parce que bosser (et voilà comment on bosse) et suivre les cours en mm temps") ai je été clair??


sauf qu'au boulot on commence a 8h et on fini vers 19h30...
 

niniloulou

New Member
Micky35 link=topic=26346.msg246797#msg246797 date=1148558610 a dit:
sauf qu'au boulot on commence a 8h et on fini vers 19h30...


parce que tu crois que nous en rentrant on a plus rien à faire..??? pfffff....je laisse tomber des personnes comme toi ne merite meme pas qu on s interresse à elle.....;quel ouverture d esprit franchement
 

Micky35

New Member
niniloulou link=topic=26346.msg246992#msg246992 date=1148571816 a dit:
parce que tu crois que nous en rentrant on a plus rien à faire..??? pfffff....je laisse tomber des personnes comme toi ne merite meme pas qu on s interresse à elle.....;quel ouverture d esprit franchement


.reste calme...l'alternance est plus compliqué que l'initial tout le monde s'accorde a le dire.On fait le meme programme en 2 fois moins de temps...regarde les choses en face!!!! :tickedoff:
 

niniloulou

New Member
Micky35 link=topic=26346.msg247880#msg247880 date=1148644070 a dit:
.reste calme...l'alternance est plus compliqué que l'initial tout le monde s'accorde a le dire.On fait le meme programme en 2 fois moins de temps...regarde les choses en face!!!! :tickedoff:


oUai c est sur tu m excusera j ai d autres choses a faire que de parler avec des personnes qui ne m apprendront rien
 

Micky35

New Member
niniloulou link=topic=26346.msg247954#msg247954 date=1148646506 a dit:
oUai c est sur tu m excusera j ai d autres choses a faire que de parler avec des personnes qui ne m apprendront rien

tu me soulage je savais pas comment te le dire...
 

mylwina

New Member
lol.

non vaut meiux pas dire que tg'es altenrnace mais s'il te le demande dis le.

Moi je dirais rien en tout cas.

on sait bien ce que pense les enseignants de nous
 

mandy

New Member
ah bon.? ben ma prof m'avait dit de le dire donc aujourd'hui dans ma présentation avant mes 10 minutes je l'ai dit...zut... :cry:
 

Charles21700

New Member
Coucou, c la guerilla ici lol

Faut vous calmer, mais cependant c'est clair qu'en initial, vous avez pas des ampoules sur les fesses à force de rester assis par hasard ? :laugh:

Je plaisante mais en alternance, ça a rien a voir que dans un lycée, c'est tout.

Bon courage à tous
 

Elodie76

New Member
je suis aussi d'accord pr dire à niniloulou que même si elle a, apparemment, du mal à l' admettre, les bts en alternance ont plus de mérite car 2 fois moins de temps en cours et en plus vient se greffer deux fois moins de temps pr bosser à la maison
en alternance on fait mini 35h dont 21 de boulot et nous pendant 2 ans notre boss se fout de nos études pendant qu'on est chez eux
 

samyemily

New Member
salut a tous

moi je suis en l'alternance en bts. j'ai fait mon bep et mon bac comme ca aussi.
C'est vrai qu'il y a des profs qui n'aiment pas l'alternance et donc on m'a toujours dit zet je l'ai toujours fait de ne pas la dire mais si le jury veux savoir il a juste à regarder dans le dossier car il y a notre contrat. En plus, quelqu'un qui vient de l'alternance d'apres mes profs qui sont jury en general ca sde voit car on connait plus l'entreprise et les produits que quelqu'un qui y été que quelques semaines. Je ne dit pas qu'ils sont nul mais ils connaissent moins et c'est normale.
Voila a+