faut-il parler au passé dans les cas ?? sous chemises ou non ??

NanouAudrey

New Member
Bonjour,

je voulais savoir si il faut dire :
j'ai proposé.... ou ....j'avais proposé....
leDirecteur m'a confié.....ou ...le directeur m'avais confié
j'ai établi... ou ... j'avais etabli...

Faut il parler au passé ??

Ma prof m'avais di que je devais parler plus Bureautique ! mais es-ce quelqu'un sais se qu'elle veut dire par là ???

Et faut il separer chaque partie dans des sous chemises ?? qu'es ce qui es le mieux ??

Merci j'attend vos reponses
 

Asta

New Member
Alors moi, j'ai parlé comme ceci : le Directeur m'a remis cela, j'ai donc réalisé ceci, etc...

Parler bureautique, c'està dire de parler des techniques des outils de bureautique (Word, Excel, Acess) ce que tu as fait et comment tu t'y es prise pour réaliser ce que tu as fait !!

Ensuite, euh, pour le jury, j'ai dû rendre une semaine plus tôt mes cas, donc j'avais mis dans des pochettes élastiquées et mes 6 cas pratiques rangés encore dans une grande pochette !

Ensuite pour MES dossiers, des petites chemises de sous dossiers, banal, quoi !

Voili, voilou !
 

angel ales

New Member
Pas de passé, que du présent !!!

tu presentes tout ton cas au présent

POur la bureautique, peut etre qu'elle souhaite que tu mettes en avant les logiciels que tu utilises
 

NanouAudrey

New Member
Bonjour

Ok merci ! mais c'est obligatoire de separer dans des sous chemises ? car moi j'ai l'impression que sa va me perturber dans mon enchainement

Sinon je voulais savoir il faut emener nos sujets avec nous ou pas ?

a bientot
 
Il n'y a pas d'obligation pour le rangement des dossiers. C'est toi qui le range comme bon te semble... du moment que tu t'y retrouve.

Pour le sujet, tu peux toujours le prendre. Moi, je l'avais pris... on ne sait jamais. Et puis, je me suis appuiyé dessus lorsque j'ai dit.. le directeur m'a donné une lettre a rédiger. J'ai fait ce travail grace à ces notes (et je montre l'annexe). C'est un exemple, mais il y a d'autres facons de faire... je pense.

Bon courage pour la suite !! :wink: