Faut il prendre des risques pour progresser?

cicilou84

New Member
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car j'ai un sujet de français qui ne m'inspire guere. Ce sujet est le suivant: Fait il prendre des risques pour progresser???

Merci d'avance pour vos réponses
 

salem1978

New Member
C'est la base du capitalisme il faut investir pour gagner de l'argent le premier investissement est le plus difficile car au debut on n'a rien. He oui l'argent attire l'argent.

Faire un choix.
On a plein de possibilite dans la vie mais celui ou celle qui fait un seul choix et qui s'y accroche a plus de chance de reussir parfaitement. L'autre qui ne fait pas de choix et veut tout faire peut tout reussir mais seulement moyennement.

Les risques c'est bien mais il faut connaitre les limites..;

si il n'y a pas de risques le progrés médical n'en serait pas la ou il est actuellement conférer Mme Bovary ( opération du Dr Bovary sur le pied d'hyppolite) mais attention le risque engendre forcément des désagréments dans l'exemple cité: la mort
bonne continuation :wink2:
 

bigtiti

New Member
L'homme a toujours pris des risques : la maitrise du feu, de l'écriture furent à leur échelle d'énormes prises de risques..
Lors de notre construction individuelle, l'Homme prend des risques énormes : fonder une famille en est un exemple

Nous sommes nécessairement obligés de prendre des risques si nous voulons faire progresser notre espèce.
 

Moka75

New Member
Tu peux citer l'exemple de Pasteur et du vaccin contre la Rage en 1885. Pasteur a pris le risque de s'injecter a lui meme la rage et de ce fait il en a trouvé le vaccin qui a sauvé des milliers de vie... Un risque pour un progrès