Faut-il rédiger pendant les 20 minutes de preparation ?

Magic bts

New Member
Voila, j'aurai 20 minutes de préparation à l'oral d'Anglais.
Est-ce pénalisant de tout rediger à l'écrit pour l'oral ?
exemple, j'arrive devant l'examinateur et je lis toutes les prases que j'ai marqué pendant les 20 minutes de préparation.
 

Mystery

New Member
Normalement il ne faut pas rédiger, 20 minutes c'est très rapide. Après chacun fait comme il le sens, moi j'essaie de rédiger au maximum mais je ne peux jamais finir, après tu te débrouilles à l'oral. Petit conseil: marque uniquement les idées sur la feuille, tu auras le temps de finir, après chacun à sa façon !!!
 

kathounette

New Member
Il ne faut pas tout rediger pendant ces 20 minutes, de toute facon tu n'en auras pas le temps je pense...

Ce que je te conseille c'est de prendre des notes en mettant les grandes idees mais de ne pas faire des phrases.
Apres, a toi de voir bien sur. Mais si tu fais des phrases tu auras forcement tendance a lire ta feuille devant le jury et ca ne fait pas tres bonne impression.
Mieux vaut mettre des idees et pendant l'oral faire tes phrases avec des mots de liaison et tout... et aussi regarder le jury quand tu parles.
 

Wylander

New Member
D'accord avec les réponses précédentes, je préciserai : pense à notez du vocabulaire important à utiliser pendant l'entretien : ça t'évitera de chercher tes mots (lié au stress), et puis c'est toujours rassurant...
Organise tes notes selon un plan structuré (pour lequel tu peux préciser les titres, en anglais bien sûr) comme ça devant le jury tu pourras présenter un exposé structuré, ce qui fait bien...

Bon courage !!!!!
 

Ca peut vous intéresser