Faut-il un bon niveau d'anglais ?

nini902

New Member
Bonjour,

Voilà ma situation :

J'ai un BTS Assistante de Direction obtenue il y a dix ans. Depuis j'ai travaillé en CDI et maintenant en intérim à des postes de secrétariat (essentiellement commercial). J'en ai marre du secrétariat et souhaite m'orienter vers le Tourisme.

Je parle couramment italien mais ai des difficultés en anglais surtout à l'oral (je suis incapable d'avoir une discussion).

Je suis en train d'examiner la possibilité de préparer un BTS Tourisme VPT par le Cned, je les ai appelé pour avoir des infos et eux me disent qu'il faudrait peut être d'abord que je travaille mon anglais en faisant une formation.

Je suis en train de faire les tests d'anglais du Cned en ligne et voici les résultats :
- test niveau B1 : 72 sur 90 soit 80% de réussite
- test niveau B2 : 72 sur 93 soit 77%

Là je suis en train de faire le test C1, pas encore fini.

Merci de vos infos, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

Stéphanie
 

joile

New Member
Salut Nini902

Je pense en effet qu'une formation pourra t'être utile, car je pense que les langues sont à l'heure actuelle indispensables,utiles et nécéssaire pour travailler dans le tourisme,à commencer par l'anglais ,je pense qu'on pourrait difficilement s'en passer même s'il n'est pas focément obligatoire d'être bilingue avant d'entamer une formation dans le tourisme, mais au moins avoir une bonne base pour pouvoir se faire comprendre et comprendre aussi la question ou la demande du client.

voilà mon avis

bon courage
 

alexandra2305

New Member
Je ne suis pas d'accord avec toi Joile. Je suis actuellement en bts VPT et dans ma classe certaine personne ont des difficultés en anglais elles arrivent à s'en sortir! Je pense que si tu as quelques base (enfin les bases normales, savoir poser une question, maitriser un peu kes conjugaisons!) tu devrais t'en sortir. En anglais on ne te demande rien de compliqué. Tu vas surtout apprendre beaucoup de vocabualire et au debut de l'année tu reprendras les bases.
 

joile

New Member
c'est bien ce que je dis,il n'est pas absolument nécéssaire d'être bilingue pour entamer une formation en tourisme mais il fait avoir des bases quand même.
Ne pas être bilingue en anglais n'empeche pas de bosser ou de faire des études dans le tourisme.Alors si la personne n'a pas de bases en anglais une formation peut s'avérer utile.
 

valeriec74

Best Member
Lorsque j'ai repris mes études, je n'avais pas pratiqué d'espagnol depuis un moment et cela ne m'a pas empechée de m'inscrire en BTS. Je n'ai pas eu besoin de faire une formation avant, et cela ne m'a pas empechée d'avoir la moyenne en Espagnol à l'écrit et de m'etre bien débrouillée à l'oral (et mon niveau n'était vraiment pas top).

Le niveau en anglais en BTS VPT n'est pas super elevé je trouve et je pense que si tu bosses à coté ta grammaire, si tu regardes ou écoutes des films en VO ou autres, tu n'auras pas de problèmes à te remettre dedans.

Par contre, pour trouver ensuite un emploi, c'est bien d'avoir un niveau normal afin de pouvoir tenir un minimum de conversation. Je continue toujours de travailler mon espagnol et il s'améliore, bien sûr, ce n'est pas évident de pouvoir pratiquer cette langue, si on n'a pas la chance de voyager ou d'avoir des amis d'origines étrangères. Mais, si la langue anglaise t'intéresse, tu arriveras à retrouver un bon niveau.

Bon courage :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser