Faut-il un visa pour un stage au Mexique?

maraccana

New Member
Bonjour,

Je pars au Mexique dans deux semaines, j'aimerais savoir si il me faut un visa en tant que stagiaire car je sais qu'en touriste il n'en faut pas tant qu'on ne reste pas plus de 90 jours. Pour ceux qui y sont allés, avez vous pris un visa?

merci d'avance pour vos réponses :wink:
 

davidbobo

New Member
Ce que je peux te dire c'est que deux filles de ma classe on fait leur stage au mexique et qu'ellesn'ont pas eu recours au visa.
voila
le plus simple serait de contacter ton entreprise et de leur demander je pense que ce sont les mieux placés pour te repondre
 
Pas de visa français pour les séjours de moins de trois mois, et un passeport valide 6 mois.
Vaccins : DTP - Typhoïde - Hépatite A et B
Fièvre Jaune obligatoire pour voyageur en provenance d’un pays d’endémie
Risques sanitaires majeurs : Rage (éventuellement)
Prévention paludisme dans certaines régions.

C'est mon boulot, donc je sais :wink:
 

imported_tely

New Member
Visa

Je pars également au Mexique pour deux mois, j'ai apppler l'ambassade. Pour les étudiants qui font un stage non rémunéré il faut un visa. celui-ci coute 80 euros, et tu peux l'avoir dans les 2jours.
Pour les vaccins moi j'ai fait la tiphoide et l'hépatite A.
 

maraccana

New Member
Visa pour le mexique

Salut,

merci pour vos réponses! Pour le visa je pense que j'irai au consulat pour en demander un, on sait jamais si je me fait contrôler et qu'il y a un problème.
Pour les vaccins j'ai fais tiphoide et détépolio que j'avais déjà fais et j'ai un traitement à la nivaquine pour le paludisme. Le vaccin hépatite A est-il indispensable? :roll:
 

aubryst

New Member
pas besoin de visa c est sur et certain

Slt tout le monde
j ai fait mon stage a Torreon dans le nord du Mexique l an passé et je n ai pas eu besoin de visa. tu dis que t es touriste et c est tout ca te laisse 3 mois autorisés sur le pays qd meme.

Au total je suis resté du 9 mai au 25 juillet car j en ai profité pour voyager un peu a l interieur. Je n ai eu aucun soucis et ils ne m ont rien demandé a la douane.

Concernant les vaccins faites bien vos rapels dtpolio mais en ce qui concerne fievre jaune (vaccin assez lourd a supporter) c est pas la peine du tout. Pour le paludisme cela concerne exclusvement le Chiapas et encore j y suis passé et il ne m est rien arrivé sans medicament preventif ( a part si tu vas dans endroits tres tres ttres reculés du chiapas mais la c est pas le paludisme qui va t attaquer mais plutot les gens mourrant de faim)


VOILA LE MEXIQUE EST UN SUPER PAYS profiter pour rester ne serait qu une semaine de plus pour visiter deux trois choses au moins ca vaut vraiment le detour

bon stage