faute de frappe CNED Processus 5

smoker

New Member
coucou,

je suis en train de bosser le processus 5 et je crois (sauf erreur de ma part) qu'il y a 1 faute de frappe ds le fascicule du CNED qui me perturbe ds la compréhension de l'exemple.

Si l'un d'entre vous est en 1ère année de BTS CGO par le CNED et veut bien regarder p82 ds son fascicule de cours du processus 5, tt en bas de la page on me parle d'actions P dont on ne parle pas auparavant, je sais pas d'où ils les sortent???
 

corinne

Best Member
tu peux donner le n° de séquence et le paragraphe s'il te plaît ?
 

corinne

Best Member
si c'est la séquence 4, paragraphe 2C.Exemple (pour moi, c'est page 91 lol), alors oui, il y a une faute de frappe, il faut lire actions de la société S.
 

smoker

New Member
oui il s'agit bien de cet exemple

je trouvais ca bizarre aussi ...

merci pour la confirmation
 

smoker

New Member
il y a autre chose que je ne saisis pas dans ce même exemple

un peu plus loin ils calculent le cout d'achat moyen pondéré
(200x92)+(100x110) / (200+100)

le 110 il vient d'où???
 

smoker

New Member
ah ben en N j'ai 100 action S au prix unitaire d'acquisition de 100 mais ca doit être 1 faute de frappe puisque ds ls calculs ils prennent 110?
 

corinne

Best Member
oui, probablement. En tous les cas j'ai 110. Ben dis donc, ils ne font pas de progrès au cned...lol... déjà qu'il y a plein d'erreurs de calcul et autres, ils trouvent le moyen d'en rajouter... et ne parlons pas des sujets d'APS...catastrophiques parfois... Bon, heureusement, cultureco est là...