Fiche bilan (suivi des impayés)

sandrinette_93

New Member
Bonjour tous le monde!
je suis une petite nouvelle :biggrin:
Je susi en BTS PI en alternance et je bloque sur ma fiche bilan en gestion
J'ai choisi le suivi des impayés (une action que j'effectue souvent au travail), j'ai commencé ma fiche mais je bloque qur la liste des pièces a fournir
Quelqu'un pourrait il m'aider?
merci
 

topaziane

New Member
franchement je ne vois pas quoi te dire d'autre que : de quoi se constituent tes dossiers ?... tu ne vas pas inventer de documents et si tu le fais régulièrement tu dois avoir une idée des pièces ... :mellow:
sinon expose nous tes pièces et nous pourrons peut être t'aider à les organiser :wink2:
 

sandrinette_93

New Member
Bien en faite je doi d'abord faire un commandement de payer auprès d'un huissier ensuite j'attend commandement en retour. Si le locataire n'a toujours pas payé dans les délais j envoi uen demande d'assignation en résiliation de bail auprès du même huiiiser et j'attend en retour le dossier et la date d'audiance au tribunal.
Mais je ne sais pas trop comment organiser mes annexes et si ej dois mettre des loi sur le sujet en annexe?
merci
 

topaziane

New Member
ah mais voilà !! tu les as tes annexes !
pour les loi, oui c'est une bonne idée ! :smile:
les annexes tu dois les organiser chronoliquement ou tout du moins le plus logiquement possible :wink2:
essaye de choisir un des cas les plus "intéressants" (pour avoir des choses à dire lors de l'oral)
 

sandrinette_93

New Member
Oui merci c'est vrai en regardant mon message je vois que j'ai les annexes et dans l'ordre :embarassed:
je vais faires des recherches sur les lois à ce sujet
merci :biggrin:
 

topaziane

New Member
sandrinette_93 link=topic=12257.msg108412#msg108412 date=1137348488 a dit:
Oui merci c'est vrai en regardant mon message je vois que j'ai les annexes et dans l'ordre :embarassed:
:biggrin: c'est souvent plus simple qu'on ne le croit :laugh: :wink2:
sandrinette_93 link=topic=12257.msg108412#msg108412 date=1137348488 a dit:
je vais faires des recherches sur les lois à ce sujet
merci :biggrin:
tu peux même rajouter des statistiques, combien de payements sont effectués après commandements de payés ?
 

topaziane

New Member
généralement lorsque tu remplis ta fiche bilan, cela te sert de plan pour l'oral, donc tu y retrouves tes principaux arguments.
remplis donc attentivement tes fiches bilans, ne zappe pas la présentation d'entreprise, puis le plus important est de faire vivre tes actions et d'être détendue :wink2:
 

sandrinette_93

New Member
Ma prof de transaction m'a dit que je devais partir tout d'abord de la procédure générale
pour ensuite débouché sur mon action en particulier........
:blush:
Jé suis perdu
 

topaziane

New Member
oui elle a raison, en fait tu parles de ton entreprise tout en t'étant préalablement présentée, puis tu parles de tes activités en général au sein de l'entreprise, puis tu amènes vers tes actions :wink2:
 

topaziane

New Member
alors profites en pour commencer à bien rôder ton action. tu verras c'est pas trop difficile les premiers oraux :wink2: