Fiche E4 Situation 2

bout2chou

New Member
Coucou!

J'ai passé ma première partie de E4, cela c'est super bien passé. Et mainteant on entame la 2e partie mais que faut il preparer pour cette 2é partie, quelle est la préparation a effectuer? est que quelqu'un peut m'expliquer?merci d'avance.
 

juju_ast

New Member
Explique juste ce que tu appelles 1ère et 2ème partie avant parce que je vois pas trop ce que tu veux dire... Mais sinon je suis ok pour te renseigner.. je m'y connais en Fiche E4
 

Cédric69

New Member
:smile: Salut bout2chou :smile:
Bon alors si j'ai bien compris pour l'instant t'es passé sur la présentation de ta fiche et les modifications du jury. Pendant la deuxieme partie tu joue la situation que tu as construite sur ta fiche c'est à dire que tu suis le déroulement de l'entretien que tu as avec ton interlocuteur ou client (Prise de contact, découverte, reformulation, proposition ou préconisation, tu répond aux objections du jury et essaye de trouver un accord avec lui pour lui vendre ton produit en gros) la situation dure 20 minutes et il fo essayer d'utiliser les trucs que t'apprend ton prof de négo (je sais ca parait totalement inutil ces trucs mais les profs aiment bien quand on utilise des méthodes comme AFIA, le CAP SONCAS ou toutes les autres méthodes que t'as pu voir). Ensuite il te reste 10 minutes pour faire l'auto-évaluation de ce que tu vien de faire pendant 30 min, tu fais l'annalyse de ce qui c'est passé: les points forts/faible de ton produit, de ton argumentation, de ta découverte... tu dis ce que tu changerai si tu devais refaire l'entretien, tu explique ta stratégie que t'as mise en place en fonction du client que tu avait en face( c'est la le CAP SONCAS), de tes objectifs... Enfin voila quand t'as fini tout ca tu sors et tu pousse un gro OUF de soulagement si t'as bien suivi ton plan :aplause: ou alors tu devien dingue parce que t'as tout foiré :notstupide:!

Bon aller j'espere que ca va t'aider, bonne chance pour tes épreuves :dacc:
 

romain dinan

New Member
salut,

20MINUTES/NEGOCIATION
-Présentation personnelle et de l'entreprise
-Recherche des besoins
-Reformulation
-Présentation de solution
-Réponse aux objections
-Feu vert
-Signature
-Prise de congé
salutation

10MINUTES/AUTO EVALUATION
-Analyse par rapport aux objectifs annoncés

type de questions à ce poser:
-Comment été le contact?
-comment a été la découverte?
-La reformulation?
-L'écoute?
-Emphathie?
-Détection des motivations?
-Besoins?
-Stratégie adoptées?
Techniques utilisées?

amicalement

romain
 

bout2chou

New Member
Merci! en fait je vous demandais des informations sur la situation 2 car je pensais avoir compri le principe, négociation avec decouverte des besoins... mais ma prof est en train de nous faire faire quleque chose qui est censé nous aider et je ne vois pas le rapport :pascompris; et d'après ce que vous m'expliquez je crois bien que ce que l'on fait ne sert pas à grand chose . Merci. :wink2:
 

ptite-bulle

New Member
Re : Fiche E4 Situation 2

Bonjour,

je remonte ce topic car il correspond à ma demande.

Je vais bientot passer la situation 2, c'est a dire avec le professionnel ( je suis en ccf) et j'aurais voulu savoir car quand on a nos paramètres modifés, doit on le jour de l'épreuve faire comme si on les connaissait pas? en lui demandant par exemple le but de sa venue ( parce que à la base je le sais c'est mis dans ma fiche midifée).

Merci

PS: si vous avez d'autres conseils sur cette épreuve, ils seront les bienvenus ^^