Fiches de Psycosocio !!!

mariatyss

New Member
:roll: quelqu'un pourrait -il me faire passer ses fiches de psycosocio... svp je sui à la bourre dans mon taf


Merci
 

Marion2mars

New Member
(excuse moi c pas pour t'aider mais pour demander de l'aide.)

Amis de la com,
pouvez-vous me conseiller un livre de révision ou de sujets de cours de PSYCHO-SOCIO de la com? enfin kelke chose com ça. :roll:

(ouais c un peu galère les cours donnés par la secrétaire ki a juste une licence psycho! et kon vient juste de commencer à partir de janvier!)

C pas pressé car je suis ken 1ère année mais il serait temps de commencer enfin de vrais cours!

Merci INFINIMENTTTTTTTTTT à la personne qui pourra me sortir de la m_____! :mrgreen:
 

Zouille

Best Member
On a je crois déjà évoqué dans un autre poste l'inexistance de livre sur cette matière...dsl mais peut être que quelqu'un en a fait depuis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On devrait contacter les éditeurs et leur dire ce qui nous manquent ils se feraient de la thunes s'il nous écoutez... :lol:
 

Marion2mars

New Member
c clair! ce week end je cherchais à la fnac des livres/fiches ou autres pour le bts CE (vu ke com tu le c, les cours c galères) mais g RIEN trouvé! pourtant il y a des fiches de révisions pour le bts assistant de direction, compta, aco... Mais rien sur la com! oui, il y a des livres style " stratégie publicitaire, la com d'entreprise..." mais rien de CONCRET pour le bts!

Donc j'en appelle à mes amis de la com ki pourraient peut-être dénicher un truc pas mal pour ce bts là. De toute façon s'il n'y a rien sur "psycosocio" je v être obligée de réquisitionner un élève bts com en continu afin kil me donne tous ses cours :wink: ! à prtir de là je me ferais mes propres fiches mais pour l'instant g rien du tout.
 

taly

New Member
livre

:lol:slt à tous!!! mwa je vs propose le livre suivant : "COMMUNICATION" de Michèle JOUVE, éditeur: "Bréal", collection : "Synergies"

Cet ouvrage explique les comportements humains face à la com, la consommation et la vie sociale, met l'accent sur la dimension stratégique et les règles indispensables à 1 com efficace et présente les notions théoriques nécessaires à l'analyse et à l'élaboration des messages.

Ce livre s'adresse à tous les étudiants en com(Bts com 1 et com 2, IUT,...), c'est un véritable panorama thématique des messages et des rôles de la com

Voila!! mwa je le trouve très interressant mais maintenant c'est mon point de vue!!! mon prof nous l'a fait acheté en début d'année pour les cours de culture et de psycho

:p Bon courage à tous!!!!
 
pour les bts com, il existe quand meme des trucs : deja pour le droit et l'eco notre programme est similaire aux bts aco donc les annales existent.
pour l'ERAC, j'ai trouvé un petit pense bete avec des exercices sous forme de fiches, c'est editions foucher ca s'appelle outils de gestion pour les BTS commerciaux et ca coute environ 9 euros, ca explique tout de la methode des moindre carrés en passant par le prix psychologique etc...
en psycho socio le livre de michelle jouve est tres bien, et sinon aux editions breal il ya strategies publicitaires et aussi le lexicom, ou encore etudes de cas, stratégies publicitaires.
dans les manuels du cned on a plein de livres referencés aussi selon les matieres si cela interesse qqn je peux lui filer des titres selon ce qu'il cherche, enfin j'ai decouvert les editions du CNRS qui ont des publications en com, mais aussi en psycho, en socio, en sciences humaines, etc...
voila!
sinon pour tout ce qui touche de plus pres à l'artistique, je peux donner qques references si ca interesse contactez moi en mp.
enfin il y a les communicator, mercator et autres publicitor... :mrgreen: :mrgreen:
bonne lecture! :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser