Fichier AHC : comment ouvrir?

missjojo

New Member
bonjour,

Voila j'ai un petit soucis. Je suis inscrite au cned, et il mon donné un CD avec des exemples sur Ciel compta et gestion commerciale. Je me suis acheté ces logiciels, mais je n'arrive pas à lire ce CD du cned qui est en AHC. Comment je dois faire?

Merci
 

missjojo

New Member
Je voudrais bien, mais dès que je veux ouvrir avec ciel, il ne reconnaît pas mon dossier AHC (j'arrive à allé sur le cd, puis j'ouvre mon dossier et là il n'y a plu rien). :cry:
 

corinne

Best Member
:cool: ça serait bien un problème de version incompatibles alors... si c'est ça, tu ne pourras l'ouvrir qu'avec la version de ciel adéquate. Tu connais la version utilisée pour le cd ?
 

vestale974

Well-Known Member
ah! le cned et encore le cned :knuppel:
As tu essayé en copiant les archives *.AHC dans "Mes documents" pour ensuite lancer la restauration !
Peut être que !
Quelle version de Ciel as tu acquise svp?
@+
 

missjojo

New Member
Je viens de faire comme tu m'a dis, mais sa ne va pas. J'ai acheté le pack ciel 2007. Parcontre je retrouve un enregistrement que j'avais fais hier.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
voici une info fiable.

Pour pouvoir récupérer les anciens travaux de ciel :
- il faut que l'ancienne version soit installée encore sur le poste et que la ou les sociétés soient encore existantes
- dans la nouvelle version : menu Dossier commande : ouvrir
bien coché "mode avancé" et cliquer sur "anciennes versions". Les stés anciennement crées apparaîtront.Il suffit alors de sélectionner la sté et OK.
- un journal de mise à jour sera créé.

Donc si les archives *.AHC ont été réalisées sur une version antérieure à ta version 2007, tu ne pourras ouvrir les archives sur le CD.
@+
 

acgfoad

New Member
tu peux pas ouvrir directement le fichier avec CIEL, il faut que tu crées la société et une fois ouverte que tu fasses une "restauration" en sélectionnant le fichier AHC en question.
 

Ca peut vous intéresser