fichier PDF

zaskia

New Member
Bonsoir,

J'ai besoin d'un renseignement svp. Je dois envoyer un dossier de presse aux journalistes. Mon PDF fait 12 Mo (sur ma boite mail je peux envoyer jusqu'à 20 Mo) mais ca ne fonctionne pas.. :mmmhh: Toutes mes photos sont en 300 dpi. Comment puis-je mettre mon PDF en basse résolution sans mettre "fichier taille minimale" sur les paramètres du PDF (ca réduit énormément la qualité des photos :embarassed: ) ? Je pensais compresser le fichier mais un ZIP aux journalistes je ne suis pas sûr qu'ils apprécient.

merci d'avance :smile:
 

patrice084

Best Member
zaskia link=topic=106927.msg1214435#msg1214435 date=1274984259 a dit:
J'ai besoin d'un renseignement svp. Je dois envoyer un dossier de presse aux journalistes. Mon PDF fait 12 Mo (sur ma boite mail je peux envoyer jusqu'à 20 Mo) mais ca ne fonctionne pas.. :mmmhh: Toutes mes photos sont en 300 dpi. Comment puis-je mettre mon PDF en basse résolution sans mettre "fichier taille minimale" sur les paramètres du PDF (ca réduit énormément la qualité des photos :embarassed: ) ? Je pensais compresser le fichier mais un ZIP aux journalistes je ne suis pas sûr qu'ils apprécient.

Le mieux est de déposer votre pdf sur un espace de téléchargement comme http://dl.free.fr/ puis de donner le lien de téléchargement.
 

Cybervince

Best Member
Un PDF de 12 Mo, à moins qu'il ne fasse 200 pages, c'est pas normal, ou alors y'a que des photos en gros format dedans.
Avec Adobe Acrobat (pas le Reader), y'a une fonction d'optimisation qui permet de réduire la qualité des images entre autre, de sorte à économiser de l'espace. Sinon comme dit, la solution de mettre à disposition le fichier sur un serveur évite d'avoir un mail avec une grosse pièce jointe.
 

zaskia

New Member
Patrice084 link=topic=106927.msg1214457#msg1214457 date=1274985832 a dit:
Le mieux est de déposer votre pdf sur un espace de téléchargement comme http://dl.free.fr/ puis de donner le lien de téléchargement.

Je n'ai pas pensé à cela. Au moins ca me semble plus correct que le Zip. merci.

Cybervince link=topic=106927.msg1214459#msg1214459 date=1274985997 a dit:
Un PDF de 12 Mo, à moins qu'il ne fasse 200 pages, c'est pas normal, ou alors y'a que des photos en gros format dedans.
Avec Adobe Acrobat (pas le Reader), y'a une fonction d'optimisation qui permet de réduire la qualité des images entre autre, de sorte à économiser de l'espace.

Le fichier contient 22 pages et il y a 2 photos de 300 dpi sur chaque page. Oui j'ai pensé à cette fonction mais je souhaite garder une très bonne qualité des photos.
 

Cybervince

Best Member
Oui en effet.
Sinon au passage, zipper un fichier contenant des images elles même déjà compressées, ça ne va rien compresser du tout.
 

zaskia

New Member
Cybervince link=topic=106927.msg1214481#msg1214481 date=1274987670 a dit:
Oui en effet.
Sinon au passage, zipper un fichier contenant des images elles même déjà compressées, ça ne va rien compresser du tout.

mais le fichier en lui-même va bien être réduit? non? je viens d'essayer en WinRAR ça l'a diminué de 2 Mo. Désolée je ne m'y connait pas trop pour compresser.
 

Cybervince

Best Member
zaskia link=topic=106927.msg1214488#msg1214488 date=1274988211 a dit:
mais le fichier en lui-même va bien être réduit? non? je viens d'essayer en WinRAR ça l'a diminué de 2 Mo. Désolée je ne m'y connait pas trop pour compresser.
Ca réduit un peu, mais pas beaucoup.
C'est comme en prenant un dossier contenant des images en JPEG. Le fait de les zipper ça ne compressera presque rien, car les données d'un JPEG sont déjà compressées. Par contre pour du texte, y'a moyen de diviser la taille d'un fichier par 100.
 

webm

Best Member
par expérience, 20 Mo, il risque à 70% d'être rejeté ou non lu par le serveur, et encore plus par le journaliste. Quel est le poids de cette photo ? Réduisez la en 72
 

zaskia

New Member
Cybervince link=topic=106927.msg1214558#msg1214558 date=1274991515 a dit:
Ca réduit un peu, mais pas beaucoup.
C'est comme en prenant un dossier contenant des images en JPEG. Le fait de les zipper ça ne compressera presque rien, car les données d'un JPEG sont déjà compressées. Par contre pour du texte, y'a moyen de diviser la taille d'un fichier par 100.

ok je ne savais pas merci de l'info.

webmaster link=topic=106927.msg1214653#msg1214653 date=1274998352 a dit:
par expérience, 20 Mo, il risque à 70% d'être rejeté ou non lu par le serveur, et encore plus par le journaliste. Quel est le poids de cette photo ? Réduisez la en 72

justement j'ai essayé de m'envoyer un mail qui a été rejeté. Je réessayé après ça a fonctionné. Mais c'était écrit seulement 1477 ko (pourtant j'ai tout reçu et mon fichier fait 12,4 Mo).

Il n' y a pas qu'une photo. Le poids des photos est varié. 150 Ko, 1,03 Mo, 670 Ko...Quand je laisse mes photos en 72 (je les ai reçu comme ça) la qualité est mauvaise en PDF. Les photos sont flous. En faite c'est mon maître de stage qui veut absolument les photos en 300 dpi (pourtant il ne s'agit pas d'une impression Offset etc.) mais bon je n'ai pas le choix. Mais il veut aussi que le fichier ne soit pas lourd. Donc photos de super bonne qualité mais fichier léger.... :kill:

EDIT : je viens de faire un essai avec http://dl.free.fr/ mais il faut pratiquement 7 min. pour pour télécharger le fichier. Je ne sais pas si les journalistes apprécieront?
Qu'en pensez vous?
 

patrice084

Best Member
zaskia link=topic=106927.msg1214707#msg1214707 date=1275034917 a dit:
EDIT : je viens de faire un essai avec http://dl.free.fr/ mais il faut pratiquement 7 min. pour pour télécharger le fichier. Je ne sais pas si les journalistes apprécieront?
Qu'en pensez vous?

Tout dépend de la connexion de vos journalistes mais on peut penser qu'ils utilisent du très haut débit qui raccourciront vos 7 minutes.
 

zaskia

New Member
Patrice084 link=topic=106927.msg1214865#msg1214865 date=1275064960 a dit:
Tout dépend de la connexion de vos journalistes mais on peut penser qu'ils utilisent du très haut débit qui raccourciront vos 7 minutes.

très bien merci. J'en ai parlé à mon maitre de stage il ne s'y oppose pas pour l'envoyer de cette manière. D'ailleurs il a trouvé que c'était une bonne idée. ouf ! donc merci bien. :happy:
 

zaskia

New Member
j'ai une autre question: je dois faire une impression en imprimerie. Je souhaite faire un dépliant en 3 volets plis roulés, sur format A4. Sur Indesign je suis à 7 mm du bord de la feuille ( et non le bord du bloc "rose".) lorsque je fais un essai en impression sur l'imprimante chez moi j'ai 7mm + 3mm en longueur, et 7mm+ 5 mm en largeur.

Est ce qu'une imprimante bureau est réglée pour avoir déjà une marge? je ne comprend pas...

Merci.
 
P

peaceloveandlife

Guest
L'imprimante du bureau aura toujours des marges car il faut bien qu'elle attrape le papier, en imprimerie aussi sauf que c'est découpé par la suite
 

zaskia

New Member
peaceloveandlife link=topic=106927.msg1218456#msg1218456 date=1276010915 a dit:
L'imprimante du bureau aura toujours des marges car il faut bien qu'elle attrape le papier, en imprimerie aussi sauf que c'est découpé par la suite

merci, donc du coup, si je suis a 7 mm du bord de la feuille (visible sur le PDF) il n' y a pas de souci?