fille au pair aux Etats-unis

shanie64btz

New Member
Alors pour répondre à tes questions :
1) comment je l'ai vécu ? euh déjà je le vis toujours ça fait "juste" 3 mois que je suis là :wub et je le vis très très bien j'adore vraiment cette expérience. Je suis tombée sur une super famille avec des enfants trop choupinou! Donc vraiment rien à redire pour l'instant! Je fais rarement 45h par semaine et j'ai du temps libre pour voyager. Je suis au pair à Chicago et ce week-end je suis allée visiter Boston!

2) As tu repris tes études ? Pendant l'année au pair tu es obligée de valider 6 crédits aux USA donc généralement une classe = 3 crédits tu peux prendre les cours que tu veux ... Pour ma part je vais essayer de passer le TOEFL sur place ou bien prendre Business English pour pas perdre le vocabulaire appris en BTS :wink2:

3) Quel organisme as tu choisi ? Au Pair in America, le plus connu et le plus réputé dans les USA je pense que c'est la meilleure agence qui te fait un bon suivi une fois que tu es aux USA ... D'autres agences te laissent un peu tombé une fois que tu es sur la Terre Promise :closedeyes:

4) ça rejoint le 1) mon année ne fait que commencer et j'ai des projets par dessus la tête !!! :laugh:
 

plue

New Member
sa m'a l'air bien tout sa!
tu es partie aprés ton BTS? si oui que compte tu faire aprés?
raconte moi un peu ton quotidien :biggrin:
 

shanie64btz

New Member
Oui je suis partie le 20 Août dernier après avoir obtenu mon BTS Trilingue. L'année prochaine j'aimerai aller en LLCE Anglais pour prendre l'option FLE soit Français Langue Etrangere et enseigner le français dans les pays anglophones. Sinon, j'aimerai me trouver un emploi dans l'hôtellerie, réception, hôtesse d'accueil tout ça quoi ... J'ai vraiment besoin d'être en contact avec des gens tous les jours et j'ai envie de parler anglais tous les jours également!
Mon quotidien aux USA ben c'est simple je fais quasiment 8h - 17h tous les jours parce que je garde le plus petit toute la journée il va pas à l'école donc je suis payée pour aller au zoo, au parc ou à la bibliothèque j'ai vu plus contraignant comme travail haha !! Sinon je travaille aussi 3 samedi soir par mois en général de 18h à 23h mais les enfants vont au lit très tôt aux USA, à 7h30 tu peux être certaine qu'ils dorment profondément ... Dans ce cas là je suis payée à regarder la télé mdrr !! Vive la vie d'au pair :dacc:
 

plue

New Member
combien de temps sa t'a pris de construire ton dossier?
as tu choisi ta famille?
avais tu une préférence sur les états aux USA?
 

shanie64btz

New Member
Mon dossier m'a pris deux bons mois à le remplir correctement et mettre toutes les pièces justificatives demandées à l'intérieur. Oui, tu choisis forcément ta famille. Plein de familles des 4 coins des USA t'appellent et tu dois faire un choix entre plusieurs familles. Tu prends celle que tu préfere en fonction des critères que tu as sur ton année : nombre d'enfants, activités à faire avec eux, ménage ... Surtout poser toutes les questions possibles avant de dire OUI JE VIENS au risque d'avoir des grosses surprises :closedeyes:
Mon "top 5" pour les Etats que je voulais était : New York, Washington DC, la Pennsylvanie, l'Illinois (donc banco haha) et le New Jersey. Il faut savoir que la plupart des familles d'accueil sont situées sur la Côte Est également.
Si tu as d'autre questions, ce qui serait plus simple c'est peut être de prendre mon adresse mail perso :happy:
 

shanie64btz

New Member
Oui la Floride c'est sympa aussi mais je trouve que pour une première fois aux USA vaut mieux pas passer un an en Floride ça représente trop le côté plage, strass et paillettes comme la Californie ... Faut bien se dire que la plage on la voit de loin en bossant 45h par semaine avec des enfants haha !! :biggrin:
 

joliemimy

Best Member
shanie64btz link=topic=68016.msg764441#msg764441 date=1195163008 a dit:
Oui la Floride c'est sympa aussi mais je trouve que pour une première fois aux USA vaut mieux pas passer un an en Floride ça représente trop le côté plage, strass et paillettes comme la Californie ... Faut bien se dire que la plage on la voit de loin en bossant 45h par semaine avec des enfants haha !! :biggrin:

:biggrin: :chessy:
 

Pixy

New Member
plue link=topic=68016.msg762238#msg762238 date=1194957564 a dit:
Bonjour,
jhésite entre une année au pair aux Etats Unis ou alors faire une maitrise la bas?
j'aimerai avoirs toutes les infos , experiences de toutes les personnes qui sont dans ce cas!
je sais que les couts vont variés! :blink:
Est-ce vraiment incompatible? car au fond ça dépend plus de tes horaires de travail en tant qu'au pair...
Pour ma part je suis au pair en Irlande et j'ai pas mal de temps libre donc je viens (ça y est!! :chessy:) d'obtenir le PPS number pour bosser en +!
 

loudepomeranie

New Member
Je suis actuellement fille au pair aux USA, et j'adore ce pays. Je m'y plais tellement que je pense à venir y faire ma vie (du moins ça fait parti de mes possibilités d'avenir). Je suis sur Houston, ce n'est pas la Floride mais c'est super agréable, la mer n'est pas loin, le temps est super (en ce moment il fait 24°C).
Je suis partie avec l'organisme EurauPair, que tu pourras trouver sur internet. Cet organisme travaille avec une agence en France qui est géniale : Calvin Thomas (le site : http://www.calvin-thomas.com/index.php ). Bon par contre tu ne choisis pas ta famille, c'est elle qui le fait, donc tu ne tombes pas où tu veux être (pour moi ce fut le hasard qui m'a permis d'être là où je le voulais). Par contre, tu peux te faire des week ends et des vacances sympa. Je suis allée en Floride, histoire de me faire un week end sympa.
Et ce qui concerne l'anglais, je me débrouille super bien maintenant, les progrès se sont fait rapidement, et encore après 8mois je ne cesse de progresser, c'est vraiment géant.
Vraiment si tu as l'occasion de le faire, fais-le, tu ne regretteras pas, c'est une expérience extraordinaire.


joliemimy link=topic=68016.msg726966#msg726966 date=1190556674 a dit:
Salut tout le monde
J'aimerais devenir fille au pair pour améliorer mon anglais dans deux ans. Moi je souhaiterais partir aux Etats-Unis surtout la Floride. Ai-je choisi la bonne méthode pour mon anglais ou serais t'il mieux de faire un séjour? et les Etats-unis est t'il la meilleure destination pour cela??? on parle aussi de l'Angleterre.
J'attends des impressions d'anciennes filles au pair si possible.

Joliemimy
 

joliemimy

Best Member
je suis allée sur le site de aupair in america et ils disent qu'il faut absolument une expérience dans le domaine des enfants. :mellow:
 

Maggylilie

New Member
moi je suis partie au pair aux usa en mars 2006. pour des raisons personnelles je suis rentrée fin août 2006. j'avais des soucis dans ma famille et je voulais partir mais si je n'avais pasdécidé de rentrer j'aurais pu être replacée. c'est ce qu'on appelle un rematch.
je suis partie avec au pair in america et j'étais en virginie, arlington, de l'autre côté du potomac, de l'autre côté de washington dc.
aupair in america est un très bon organisme. ils sont vraiment sympa et ma community counselor était géniale! quand j'ai pris mes clics et mes clacs elle m'a pris chez elle pendant une semaine et elle m'a amené balader aussi :biggrin:
aupair c'est bien et c'est pas bien. c'est sûr que c'est un très bon moyen de partir vivre à l'étranger un certain temps et qui ne coûte pas trop cher mais voilà la famille dans laquelle tu tombes aussi!!!!
je prends exemple de mon cas. quand je suis partie j'étais avec une parisienne qui est arrivée le même jour que moi et dans la même ville. moi j'étais super contente de ma famille même si j'ai été déçue en arrivant parce qu'en général tu tombes dans une superbe barraque chez des gens vachement riches et là moi j'étais das la classe moyenne. j'étais contente parce que la mère était française qt qu'elle m'a amené de partout: à la banque ; à la socia security. au bout d'une semaine j'ai été super malade elle m'a amené au medical center. que m'a copine elle pleuraitt tous les jours elle voulait rentrer. elle est tombée dans une famille de 5 enfants qui ont des filles aupair tous les ans et des gros chiants! 3 jours après notre arrivée, sa famille est partie une semaine en vacnaces, elle s'est retrouvée toute seule dans un pays où elle n'était jamais allée et elle ne savait pas faire une phrase complète en anglais!
résultat des courses, elle rentre ce mois-ci, elle est restée 21 mois!!!!
fille aupair c'est bien et c'est pas bien. moi je suis mal tombée et ça nem'a pas plu. mais bon ça faisait 20 ans que je voulais aller aux usa, j'y suis allée et je compte bien y retourner pour toujours!!!!! :dacc: :dacc: :dacc:
 

joile

New Member
Maggylilie link=topic=68016.msg775372#msg775372 date=1196624401 a dit:
moi je suis partie au pair aux usa en mars 2006. pour des raisons personnelles je suis rentrée fin août 2006. j'avais des soucis dans ma famille et je voulais partir mais si je n'avais pasdécidé de rentrer j'aurais pu être replacée. c'est ce qu'on appelle un rematch.
je suis partie avec au pair in america et j'étais en virginie, arlington, de l'autre côté du potomac, de l'autre côté de washington dc.
aupair in america est un très bon organisme. ils sont vraiment sympa et ma community counselor était géniale! quand j'ai pris mes clics et mes clacs elle m'a pris chez elle pendant une semaine et elle m'a amené balader aussi :biggrin:
aupair c'est bien et c'est pas bien. c'est sûr que c'est un très bon moyen de partir vivre à l'étranger un certain temps et qui ne coûte pas trop cher mais voilà la famille dans laquelle tu tombes aussi!!!!
je prends exemple de mon cas. quand je suis partie j'étais avec une parisienne qui est arrivée le même jour que moi et dans la même ville. moi j'étais super contente de ma famille même si j'ai été déçue en arrivant parce qu'en général tu tombes dans une superbe barraque chez des gens vachement riches et là moi j'étais das la classe moyenne. j'étais contente parce que la mère était française qt qu'elle m'a amené de partout: à la banque ; à la socia security. au bout d'une semaine j'ai été super malade elle m'a amené au medical center. que m'a copine elle pleuraitt tous les jours elle voulait rentrer. elle est tombée dans une famille de 5 enfants qui ont des filles aupair tous les ans et des gros chiants! 3 jours après notre arrivée, sa famille est partie une semaine en vacnaces, elle s'est retrouvée toute seule dans un pays où elle n'était jamais allée et elle ne savait pas faire une phrase complète en anglais!
résultat des courses, elle rentre ce mois-ci, elle est restée 21 mois!!!!
fille aupair c'est bien et c'est pas bien. moi je suis mal tombée et ça nem'a pas plu. mais bon ça faisait 20 ans que je voulais aller aux usa, j'y suis allée et je compte bien y retourner pour toujours!!!!! :dacc: :dacc: :dacc:

Mais qu'est ce qui t'a déplu dans la famille :blush:?
 

topaziane

New Member
joliemimy link=topic=68016.msg775367#msg775367 date=1196623577 a dit:
je suis allée sur le site de aupair in america et ils disent qu'il faut absolument une expérience dans le domaine des enfants. :mellow:
eh oui, encore heureux :mellow:
il faut des témoignages, des photos avec les familles d'enfants gardés...
 

shanie64btz

New Member
Je suis partie avec Au Pair in America également et comme dans toutes les agences il faut savoir justifier de 200h de garde d'enfants (c'est franchement le minimum vous allez quand même là bas pour garder des gosses pas faire du tourisme :happy:) Si y'a des questions je serai contente d'y répondre :wink2:
 

loudepomeranie

New Member
Comme je l'ai dis plus haut, je suis partie avec Calvin Thomas / Euraupair. J'ai du justifé de 200h d'expérience avec les enfants, mais le truc qui m'a beaucoup aidé ce que je me suis occupé de ma soeur et de sa fille jsute née pendant trois mois (ma soeur a été renversée par voiture alors qu'elle était enceinte de 9mois, ma nièce n'a rien eu mais ma soeur s'est retrouvée avec tibia, pouce et un os du bassin fracturés, donc je me suis occupée des deux 24h sur 24, 7 jours sur 7).
Après si tu as fait du babysitting, ou genre donner des cours et aide scolaire, toutes ces petites expériences forment ton expérience. On te demandera de faire remplir des documents de référence (3 minimum), et après tout un dossier à compléter, justifier ton casier judiciaire, etc...
Avec Calvin Thomas, j'ai d'abord passé un petit entretien (en anglais) qui se passe super bien (et pour te mettre en confiance ce sont des anciennes au pair qui le font passer). Ensuite il y a le dossier, puis si ton dossier est accepté par Euraupair (l'agence américaine) tu te retrouves sur le site que les familles consultent pour te choisir (en général tu as quelques familles qui t'appellent, et tu vois avec Calvin Thomas pour le choix). Moi perso, c'est la première et unique famille qui m'a appelé car on s'est plu mutuellement.

Je suis aux US depuis mars dernier, je m'occupe de deux petites filles (3 ans et 14mois), et je suis dans une famille vraiment GENIALE. Certes, on ne tombe pas dans "de la merde", les familles sont aisées (elles payent quand même un max pour te faire venir, donc tout de suite ça change la donne). Pour mon cas, l'aventure est magnifique, je rêvais de venir au Texas, me voilà à Houston; et puis ma famille est super agréable, je m'entends super bien avec eux. Mon anglais est en progrès constant. Que demander de plus!!!!

Certes, il y a des mauvais côté, toutes les filles ne tombent pas sur la super famille du premier coup. Beaucoup de filles changent de famille au cours de l'année (il y a une nouvelle au pair sur Houston, elle a changé au bout de 6 mois!!). Il ne faut pas non plus se faire d'illusion sur le "rêve américain", la vie ici est comme partout, la merde se trouve dans tous les pays. Il y a des moments durs, mais bon après si on s'arrête sur un obstacle, dans ce cas là vaut mieux rester chez soi. La vie que ce soit en france, ou aux US, ou ailleurs sera toujours un enchainement d'obstacles et de claques, mais il y aura toujours c'est petit moment de bonheur qui vont feront la voir autrement.

Lancez-vous dans vos projets, que ce soit pour être au pair, ou pour tout autre chose. La vie est trop courte pour hésiter et s'arrêter, allez de l'avant et lancez-vous!!!
 

loudepomeranie

New Member
joliemimy link=topic=68016.msg775360#msg775360 date=1196623134 a dit:
en général kel est le budget qu'il faut pour une année???

Avec Calvin Thomas / Euraupair, tu payes les frais d'inscription (50€), les frais de recherche de famille (180€), tu verses une caution de 500$ qui te sera reversée à ton retour si tu respectes le contrat, ton visa (15€ l'appel pour le RDV à l'ambassade, et 60€ les timbres fiscaux) et c'est tout!!
Le reste (billets d'avion, hotel pour la formation à New York, assurance, etc) c'est la famille qui paye. Et la famille te paye toutes les semaines 157$ (avant c'était 139$).
Après selon ta vie actuelle, à toi de prévoir ton budget (appart, voiture, assurances, etc, tous ce que tu payes en france). Bon la plus part des filles sont étudiantes donc n'ont pas de frais énormes à prévoir, pour ma part j'ai du prévoir pour mes impôts locaux et sur le revenus, assurances et autres.

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas, je serais là pour y répondre!
 

joliemimy

Best Member
es ce qu'il faut apporter des papiers pour justifier de l'éxpérience auprés des enfants???Si oui qui es ce qui délivre ces papiers?? Shanie64btz ton programme m'intérésse bien étant donné que l'on peut choisir sa famille.le truc avec Calvin thomas c'est que s'est "imposé" on peut pas choisir sa famille.Moi je veux deux à trois enfants.
 

shanie64btz

New Member
Avec Au Pair in America, tu as un dossier que tu dois remplir et il y a des feuilles réservées pour les familles qui s'appellent les "références". En clair tu dois donner ses feuilles à des familles pour qui tu as été leur baby sitter et ils doivent la remplir en disant que OUI tu sais donner le bain à l'enfant, OUI tu sais le faire manger avec la cuillère, OUI tu aime bien le promener et faire des activités avec lui etc etc ... Et la famille marque une appréciation sur toi en général. Tu peux en faire remplir autant que tu veux (plus tu en as mieux c'est). En effet avec Au Pair in America une fois que ton dossier est aux USA dans les mains des familles d'accueil il y a une période où elles t'appellent toute en même temps et tu devras faire ton choix entre 5 , 6, 10 familles !!! L'agence s'arrange toujours pour donner ton dossier à des familles qui ont les même centre d'intérêt que toi pour que ça colle bien. Dans ton dossier avant de l'envoyer ils te demandent combien d'enfants maxi tu voudrais et c'est à toi de leur dire. Tu peux même leur dire que tu refuse de t'occuper de bébés, ou bien d'enfants handicapés etc etc .... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser