Fin de contrat de qualification

perlette

Best Member
Voilà, on m'a parlé de l'IPE (indemnité de précarité pour l'emploi)

Vous avez droit en principe à une indemnité de précarité au moment où le contrat se termine s'il ne vous est pas proposé par l'entreprise un CDI.

Cette indemnité est de10% de la rémunération totale brute perçue pendant la durée du contrat (sauf disposition plus intéressante de la convention collective de votre entreprise) et peut être réduite à 6% si vous avez accès à la formation professionnelle
Cette indemnité s'ajoute à la rémunération. Elle est versée avec le dernier salaire et doit figurer sur le bulletin de paie correspondant

je voulais savoir si étant en contrat de qualification, on a le droit de toucher cette indemnité

merci d'avance pour vos réponses
 

patrice084

Best Member
perlette link=topic=1183.msg12483#msg12483 date=1125347835 a dit:
je voulais savoir si étant en contrat de qualification, on a le droit de toucher cette indemnité

Non, pas de prime de précarité pour les contrats aidés.
 

perlette

Best Member
patrice084 link=topic=1183.msg12502#msg12502 date=1125348929 a dit:
Non, pas de prime de précarité pour les contrats aidés.
et à ton droit à quelque chose?
 

corinne

Best Member
à la reconnaissance éternelle de l'entreprise (enfin, jusqu'au prochain étudiant en alternance lol)
 

patrice084

Best Member
perlette link=topic=1183.msg12504#msg12504 date=1125349113 a dit:
et à ton droit à quelque chose?
Non, rien d'obligatoire de la part de l'employeur à part la prime de congès payès s'ils n'ont pas été tous pris.
 

perlette

Best Member
bon, j'ai une deuxième question

mon contrat se termine demain.

y'a t'il un délais pour récupérer la fiche de paye, l'attestation d'assedic et le solde de tout compte? je voudrais en fait savoir si demain à 18h, je dois avoir tout en poche ou bien si je suis obligé d'attendre après la société (sachant que je demmenage d'ici quelques jours et plus sur la région)

merci d'avance pour vos réponses
 

méliza

New Member
Salut

Je viens de prendre connaissance de ton message tu dis que ton contrat se fini demain serait il possible d'avoir des renseignements sur l'entreprise stp ?

Tu sais pas s'ils comptent toujours prendre une autre personne ?

Merci d'avance
 

perlette

Best Member
méliza link=topic=1183.msg12792#msg12792 date=1125401004 a dit:
Salut

Je viens de prendre connaissance de ton message tu dis que ton contrat se fini demain serait il possible d'avoir des renseignements sur l'entreprise stp ?

Tu sais pas s'ils comptent toujours prendre une autre personne ?

Merci d'avance
tu es d'ou?
 

corinne

Best Member
Non, il n'y a pas de délai, d'autant plus que tu finis en fin de mois.

ps : tu n'as pas cité le certificat de travail, ne l'oublie surtout pas :wink2:
 

perlette

Best Member
corinne link=topic=1183.msg12812#msg12812 date=1125401818 a dit:
Non, il n'y a pas de délai, d'autant plus que tu finis en fin de mois.

ps : tu n'as pas cité le certificat de travail, ne l'oublie surtout pas  :wink2:
merci beaucoup corinne

donc ça veut dire que je vais devoir attendre après eux

mais si j'attaque une formation ailleur (comme prévu à toulouse), je fais comment pour récupérer mes pièce moi? :tickedoff:
 

corinne

Best Member
j'ai dû mal m'exprimer, excuse-moi, mais quand je dis qu'il n'y a pas de délai, c'est que tu dois les récupérer en partant. Parfois, certains lambins disent qu'ils l'enverront. Mais il est prudent d'insister gentiment pour partir avec :wink2:
 

perlette

Best Member
corinne link=topic=1183.msg12823#msg12823 date=1125402062 a dit:
j'ai dû mal m'exprimer, excuse-moi, mais quand je dis qu'il n'y a pas de délai, c'est que tu dois les récupérer en partant. Parfois, certains lambins disent qu'ils l'enverront. Mais il est prudent d'insister gentiment pour partir avec  :wink2:
donc ce qui veut dire que demain 18h je dois tout avoir

mais vu les poils qu'à ma tutrice dans sa main, j'ai bien peur que je vais devoir attendre

surtout que c'est l'expert comptable qui s'occupe des payes maintenant et qu'il passe au bureau vendredi...
 

perlette

Best Member
corinne link=topic=1183.msg12840#msg12840 date=1125402345 a dit:
tu ne peux pas voir l'expert vendredi ?
j'aimerais être parti avec mes affaires vendredi...

mais bon, j'attendrais jusqu'à 16h... et après je prendrais la route (2heures et pas dans les bouchons j'espère)
 

lilou67

Best Member
tu devrais insister pour avoir tout tes papiers avant de partir, meme s'il n'y font pas allusion. parce que quand ils te disent qu'il l'envoi, ça peut prendre des mois!!!

alors vaut mieux parler tout de suite au moins se sera régler à temps, mais voit peut etre ça directement avec le directeur mais par avec ta tutrice, ca aura peut etre plus de poid, si tu t'adresse a dieu pluto qu'a ses disciple.