Finance: SIG BDF

max25

Best Member
Bonjour, je commence mes révison et je m'apercois qu'en finance on a foit les SIG PCG et les SIG BDF avec le tableau+intitulé.

Je me demande si popur l'examen on doit connaître les SIG BDF.
Bien sur je ne parle pas des retaitrement qui sont obligatoirement à savoir.

Merci de vos réponses.
 

Velsatis63

Active Member
oui malheureusement il faut que l'on sache le tableau des SIG BDF par cœur...
 

max25

Best Member
Ok merci je pensais que c'était une partie du programme du DECF qui était +/- restée pour le DCG.
 

Velsatis63

Active Member
max25 link=topic=82330.msg907374#msg907374 date=1210603119 a dit:
Ok merci je pensais que c'était une partie du programme du DECF qui était +/- restée pour le DCG.

non non toute la vision BDF est toujours au programme que ce soit pour les SIG ou le tableau des flux.
 

max25

Best Member
D'après le programme de finance, pour la partie diagnostic fiancier "la connaissance préalable des modalités d'établissement des modèles proposés par les différentes organisations (CDB, CSOEC...) n'est pas exigée des candidats. Donc c'est assez ambigu.

Si les SIG BDF tombera, pensu tu qu'on aurai le tracé avec les intutulés ?
 

Velsatis63

Active Member
Ma prof nous a toujours dit que que ça pouvait tomber!
Si c'est les SIG BDF il faut savoir le tableau
Si c'est tableau de flux BDF il donne le tableau
 

max25

Best Member
Mon prof nous à dire plutôt l'inverse car on peut nous demande de calculer tout ce qu'il y a dans le TFT BDF.

En tout cas, mon livre de finance ne traite pas des SIG BDF à part les retraitements bien sur.
 

max25

Best Member
Notre prof nous a dit qu'on pouvais ne faire calculer que la trésorerie d'exploitation sans tableau.
 

Velsatis63

Active Member
max25 link=topic=82330.msg907895#msg907895 date=1210621263 a dit:
Notre prof nous a dit qu'on pouvais ne faire calculer que la trésorerie d'exploitation sans tableau.

j'en sais rien, j'ai regardé les anciens sujets de DECF et à chaque fois ils fournissaient le tableau des flux qu'il soit OEC ou BDF.
L'année dernière c'est celui de l'OEC qui est tombé donc le BDF est pour nous cette année...
 

mandy34

New Member
cette année risque la centrale des bilans comme chaque année qu'ils inversent mais bon il faut tout reviser
vous vous en sortez dans les révisions
 

Velsatis63

Active Member
mandy34 link=topic=82330.msg907964#msg907964 date=1210624644 a dit:
cette année risque la centrale des bilans comme chaque année qu'ils inversent mais bon il faut tout reviser
vous vous en sortez dans les révisions

Pour l'instant j'estime être au point en finance et management mais j'attends demain que notre prof de finance nous rende le dcg blanc pour en être plus sure...
 

cin.k

Best Member
le SIG BDF correspond au SIG PCG?
ou je me plante?
car dans mes révisions, je n'ai vu que PCG et CdB.
 

mandy34

New Member
les sig pcg sont different des sig bdf
y a des retraitement en plus ave le bdf
pour moi révisions finance niquel dcg blanc j'ai eu 13 donc contente de moi
pour le reste j'avance bien