flux externe de communication et gestion des congés payés

marie75010

New Member
Bonjour,

je réalise une action dans le cadre de mon entreprise,

la création d'un réglement intérieur en première partie ( flux externe de communication) et ensuite la gestion des congés payés et des absences des salariés comprenant une fiche de congés payés et un planning sur exel avec bien sur une légende

car il n'y avait pas de réglement intérieur et le suivi des congés était presque inexistant

je travaille dans une entreprise comprenant 19 salariés

mes documents sont faits, mais j'aimerai y ajouter des outils appris en ico, mais je ne vois pas lesquels

je ne sais pas comment mener mon action à l'oral ( comme d'hab)

pouvez vous me donner des idées ou des liens???

Je vous remercie

A bientot

marie
 

Ys

New Member
Un 5M, une liste de contrôle, un planning? :unsure:
 

ico

Best Member
Non, on ne peut pas les caser à chaque fois !!!
Pour le moment, je n'en vois pas mais je reviendrai plus tard !!! :wink2:
 

liza

New Member
Salut marie75010,

J'ai effectué une action sur l'amélioration de la gestion des absences, et si ça peut t'aider j'ai utilisé comme outils un qqoqc pour analyser la situation, puis un diagramme d'ishikawa pour montrer les causes de les disfonctionnements et ensuite tous les docs qui m'ont été nécessaire pour la conception de cette application.

En espérant t'avoir aidée
 

Gastoune

New Member
QQOQCP pour l'analyse, brainstorming ou arbre des solutions pour les solutions....
calcul de couts pour la reprographie????
création de procédures pour le "remplissage" ou la saisie ???
 

Gastoune

New Member
:cool: mais continue à faire travailler tes neurones, parce que les miens étaient HS hier soir :wink2: et je susi sure qu'on peut faire mieux :laugh:
 

ico

Best Member
Pour le réglement intérieur, je ne vois rien de spécial (à part le QQOQC de base) : c'est obligatoire, se renseigner auprès de l'inspection pour déterminer les domaines obligatoires (il y en a trois de mémoire) + voir avec les responsables ce qu'ils veulent mettre en plus. Frappe et mise ne forme, un exemplaire suffit dans la ste + 1 à l'inspection (tjs de mémoire) .................... donc, je ne vois pas d'outils.

pour les CP : QQOQC + déterminer les besoins d'info, faire les fichiers informatiques avec liaison si necessaire + mode opératoire pour la saisie informatique + éventuellement une note d'info à l'ensemble du personnel + fiche manuelle à remplir par les salariés.

Voilà pour le moment :blush:
 

marie75010

New Member
Merci à toutes les deux,

j'ai bien bossé sur cette action, et j'ai trouvé pleins de choses

bon QQOQC, bien sur, même si d'aprés ma prof, il ne faut pas le montrer devant le jury

pour réglement intérieur

note de services pour informer le personnel

tableaux montrant les données essentielles du réglement

lettres a envoyer à l'inspection du travail et au conseil de prud'hommes

avec bien sur en developpement tout ce que j'ai appris en deuxiéme année de droit, je pense qu'il serait interessant de faire un parrallèlle dans ma conclusion


pour la gestion des congés payés

diagramme d'ishikawa, pour montrer l'analyse de la situation antérieure et les différents problémes rencontrés dans l'entreprise
ancien imprimé+nouvel imprimé
schéma post document pour montrer le processus d'utilisation du nouvel imprimé
et bien sur pour finir un planning

je pensais que sur cette deuxième partie j'aurai pu faire, un plan avant / aprés

bref je suis contente de moi, merci beaucoup à toutes les deux
 

ico

Best Member
Ne pas envoyer au conseil de prud'homme (cela n'a rien a voir)
Le post document n'est PAS adpaté pour expliquer comment remplir le tableau ou fiche, un mode opératoire classique est plus simple et correspond mieux (car ici, tu n'explique pas un parcours d'info ou de docs entre service)
 

marie75010

New Member
bonsoir,
bah si justement dans le schema post document, j'explique du remplisssage du demandeur jusqu'à la transmission de la fiche de paie
 

ico

Best Member
Pour être sûre de la pertinence de l'outils, peux-tu le mettre sur le forum car j'ai malgré tout un doute malgré ton explication :blush: