forcing en bts MUC

Master Ant

New Member
Bonsoir à tous, moi c Anthony élève de bts MUC 1ère année au lycée André Maurois à Elbeuf et p'tit nouveau sur le forum!
Mon passage étant compromis je dois faire appel...quelq'un peut-il éclairer ma lanterne parce que là il fait vraiment noir...je manque cruellement d'informations merci de votre aide
cio cio
 

carpediem284

New Member
Salut pour précision tu as eut combien de moyenne en 1ere année pour que tu sois obligé de faire appel?
 

pink-girl

New Member
Si tes profs estiment que c'est trop juste pour passer en 2ème année, il vaudrait peut-être mieux pour toi de refaire une année... T'es pas à une année près ? :happy:

Le problème, c'est qu'après tu vas être paumé pour réviser pour ton exam si t'as pas trop suivi la 1ère année...

A toi de voir... Mais je ne sais pas comment on fait pour faire appel. Si tu veux vraiment passer en 2ème année, je ne pense pas qu'ils aient le droit de t'en empêcher... Mais bon, j'sais pas trop...

BON COURAGE !!! :kiss:
 

Master Ant

New Member
j'ai eu 9.5 de moy au deuxième trimestre pour un moyenne annuelle de 9.2...c'est vrai que j'ai pas trop travaillé ça c'est une évidence mais j'étais en progrès (c'est un comble!) mais j'ai pas vraiment de lacunes juste un manque de travail sinon la motivation est là :chessy:!!!et je ne souhaite pas me retaper une année de première ça me servira à rien.Avec un minimum de rigueur et un travail plus régulier je pense réussir ma deuxième année (si je passe bien sûr!)
Reste à savoir si je passe...Mais pour l'heure je suis en quête d'informations sur l'appel donc la moindre info ou expérience...n'hésitez pas écrivez!!! :biggrin:
 

azz92

New Member
Bonsoir,
je suis dans le meme cas que ce cher monsieu, je souhaite faire appel, j'aimerai beaucoup parler avec des gens qui aurait deja fait ca,
je sais qu'il faut une lettre de motiv, mais j'en ai absolument aucun idée de ce qu'il faut metre dedans .. a la limite jleur envoi celle que j'ai ecrite pour mon job d'été ... sinon jvoi pa :/
 

Master Ant

New Member
ça y est j'ai eu plus d'information concernant l'appel mais il me reste à faire une sorte de lettre de motivation expliquant mon parcours scolaire depuis la troisième... :eek:hmy:je sais absolument pas quoi mettre dedans. Personne n'a une idée??? :pascompris;
 

keitaro79

Best Member
je suis dans un etablissement privé j'ai un ami qui a fait appel et pourtant c'est tres con un lycee privé ...
il avait une moyenne bof aux alentours de 9 et ne venait jamais en cours ... alors que c'est un petit con qui n'a juste pas envie de travailler :wink2:
il est passé en deuxieme année en faisant appel et nous a refait ca en deuxieme année glandage et seche totale :smile:
une semaine de revision avant les exams avec lui il comprenait tout quand on ui expliquait donc c'etait juste un manque de motivation et maintenant ....
il degoutras tout ceux qui ont travailler toute l'année a fond quand il aura son BTS :laugh:
 

Elodie91

New Member
Master Ant link=topic=25691.msg232425#msg232425 date=1147716486 a dit:
Bonsoir à tous, moi c Anthony élève de bts MUC 1ère année au lycée André Maurois à Elbeuf et p'tit nouveau sur le forum!
Mon passage étant compromis je dois faire appel...quelq'un peut-il éclairer ma lanterne parce que là il fait vraiment noir...je manque cruellement d'informations merci de votre aide
cio cio

Salut!
J ai été dans ton cas l année dernière. Mes notes étaient moyennes et mes profs voulaient me faire redoubler. Sauf qu après si je loupais le bts, je ne pouvais le repasser qu en candidat libre (tu as 3 ans en tout pour faire tes 2 années de bts). Donc j ai décidé de changer d établissement et là je suis en 2ème année, en alternance, je suis satisfaite de mon choix. Sinon pour faire appel, il fallait que je fasse une lettre de motivation au proviseur de l établissement et l envoyer également à l académie (50% de chance que ça passe). Voilà, j espère que ça va t aider. :cool:
 

azz92

New Member
elodie, j'aimerai beaucoup faire ce que t'a fais, c'est a dire changé de lycée pour aller en alternance, seulement moi mon conseil est deja passé et les profs on decidé que je redoublerai, es ce que je peux quand meme passer en 2eme année et faire de l'aternance ?
merci
 

Elodie91

New Member
elodie, j'aimerai beaucoup faire ce que t'a fais, c'est a dire changé de lycée pour aller en alternance, seulement moi mon conseil est deja passé et les profs on decidé que je redoublerai, es ce que je peux quand meme passer en  2eme année et faire de l'aternance ?
merci


Oui bien sûr que tu peux, c est exactement ce que j ai fait. Une fois mon conseil passé, ils m ont annoncé leur décision et je me suis mis à rechercher une autre école. J ai trouvé une école en alternance, j ai passé des tests et j ai été accepté mi juillet.
 

azz92

New Member
lol, tu me redonne beaucoup d'espoir elodie, car je ne voulais vraiment pas refaire un an gratuitement ...
par contre es ce qu'ils ont accordé une grande importance au casier ou bien c'etait surtout pour les testes ?
car j'ai trouvé une ecolé potentiel, qui pourai me prendre en deuxieme année, mais il faut reussir les testes et avoir un bon dossiers.
 

Elodie91

New Member
azz92 link=topic=25691.msg271343#msg271343 date=1150205505 a dit:
lol, tu me redonne beaucoup d'espoir elodie,  car je ne voulais vraiment pas refaire un an gratuitement ...
par contre es ce qu'ils ont accordé une grande importance au casier ou bien c'etait surtout pour les testes ?
car j'ai trouvé une ecolé potentiel, qui pourai me prendre en deuxieme année, mais il faut reussir les testes et avoir un bon dossiers.

Tu devrais pouvoir trouver une école facilement je pense. Moi je suis rentrée par l intermédiaire de quelqu un qui a également fait son BTS là bas, mais ce n est pas pour ça que j ai échappé aux tests!!!
Ils regardent ton dossier, mais surtout ta motivation. Tu as trouvé où ton école?
Et tu as déjà trouvé une entreprise??
Bon courage en tout cas!! :biggrin:
 

azz92

New Member
enfaite, aprés la decision du conseil, j'ai pensé lacher l'informatique, mais comme je suis en stage actuellement , mon tuteur ma convaincu de continuer, et il m'a meme dit que si l'ecole me saouler, il pouvait me prendre en alternance ...
donc l'entreprise est trouvée, l'ecole aussi, faut que j'envoie un dossier, d'ailleurs je sais pas si je dois le mentionner dans le dossier (dans la lettre de motiv ) que je souhaite passer directement en deuxieme année, ils m'ont dis que c'etait possible mais sans trop de detail ... :/
 

Elodie91

New Member
azz92 link=topic=25691.msg271957#msg271957 date=1150232881 a dit:
enfaite, aprés la decision du conseil, j'ai pensé lacher l'informatique, mais comme je suis en stage actuellement , mon tuteur ma convaincu de continuer, et il m'a meme dit que si l'ecole me saouler, il pouvait me prendre en alternance ...
donc l'entreprise est trouvée, l'ecole aussi, faut que j'envoie un dossier, d'ailleurs je sais pas si je dois le mentionner dans le dossier (dans la lettre de motiv ) que je souhaite passer directement en deuxieme année, ils m'ont dis que c'etait possible mais sans trop de detail ... :/


Si c est possible, tu précises juste que tu demandes à rentrer dans l école en 2ème année.
Bon courage!
 

lolotttte

New Member
Lors de ma 1ère année de BTS MUC, Mes profs avaient décidé de me faire redoubler. J'avais 10.5 de moyenne à l'année et je n'avais eut aucune absence. J'ai demandé à la secrétaire de mon établissement ce que je devais faire. Elle m'a envoyé un courrier stipulant que je devais réaliser une lettre pour montrer que je méritais mon passage en 2ème année. (comme une lettre de motivation)
J'ai réalisé ma demande et la commission m'a donné le droit au passage en 2ème année.
Lors de la 2ème année, j'ai eut peur que les profs me "taillent" et enfin non ils ont été très sympa et on dit que je méritais d'obtenir le BTS vu mes notes de 2ème année.
Et J'AI OBTENU LE BTS MUC !!!!

Dans ta lettre il faut que tu montres que tu es motivé que tu es un élève sérieux. Il faut jouer sur tes qualités. Dire que tu n'as pas eut d'absence, que tu seras aussi travailleur. Dis que tu prendras des cours si necessaire ...

Personnellement je trouve dommage de redoubler sa 1ère année. Surtout que j'ai réussi le BTS du 1er coup. Egalement, j'ai trouvé injuste de vouloir me faire redoubler alors que j'avais la moyenne et aucune absence alors que dans ma classe d'autres élèves étaient souvent absents (sans raison) et n'avaient pas la moyenne pourtant ils sont passés.
 

emymagical

New Member
Elodie91 link=topic=25691.msg270713#msg270713 date=1150190298 a dit:
Donc j ai décidé de changer d établissement et là je suis en 2ème année, en alternance, je suis satisfaite de mon choix.

Ce qui est fou, c'est comment certaines ecoles font pour essayer de te garder !
Une amie voulait faire l'inverse. 1ere année en alternance, 2nde année en initial. L'administration lui a dit que c'est impossible qu'elle aille en initial car pas assez de nombre de théorie d'une coté et trop d'heures de pratique (en gros voila l'excuse)

Mais bon, elle reste en alternance, elle a pas trop cherché d'explications (pas le temps et puis quand on est chez soi, on se detend !!!)
 

keitaro79

Best Member
c'est bien probable pour ton amie .... l'initial est basé cours alors que l'alternance est pas basé en fait :laugh:
elle n'aurait peut etre pas eu le niveau en initial ...
 

terence75017

New Member
keitaro79 link=topic=25691.msg322220#msg322220 date=1153430082 a dit:
l'initial est basé cours alors que l'alternance est pas basé en fait  :laugh:

l'examen est le meme pour toout le monde. La difference en l'alternance et l'initial c'est que tu as le boulot à gerer en plus donc plus difficile mais plus valorisant que l'initial...
 

cot5

New Member
désolé mais tu ne peux pas dire que tu es réellement motivé puique tu le dis toi meme si tu n'es pas sur de passer c'est parce qu'il y a un manque de travail de ta part...
après si tu es sur que tu vas travailler l année prochaine pourquoi ne pas faire appel tu verras bien ce que te diront tes profs...
bon courage a toi
 

Ca peut vous intéresser