Formation alternée Entreprise - Ecole : le bon choix ?

singoin

New Member
Je voudrais juste préciser que OK les formations en alternance il y a un côté positif cependant après lors des entretiens pour ceux qui font des formations non alternée il n'y a aucun souci ... Si vous avez de bon stage et de bon job d'été les entretiens vous en aurez aussi !!!
Pour preuve ayant fait toutes mes études en initial j'ai décroché en 3 mois de recherche une quinzaine d'entretien dont 4 qui par la suite me proposait un CDI et 2 autre un CDD ... Donc je pense que les entreprises ne priviligie pas forcément les aternance ...
Mais il apprécie les lettres de motivations et les compétences de chacun d'entre nous !
 
Tout dépend du BTS effectué mais généralement l'expérience professionnelle dans une entreprise pendant 2 ans change beaucoup de choses !

Mais heureusement que les étudiants sortant de l'initial comme de l'alternance trouvent du travail ;-)
 

angel ales

New Member
Avec plus de difficulté !!!!

Et oui, contrairement à vous, nous n'avons pas l'expérience et si je devais refaire mon BTS je le ferai sans doute en alternance car quand on cherche du boulot apres le BTS on est débutant et peu d'entreprises souhaitent nous prendre
 

aude98

New Member
l'alternance permet de sortir avec le bts et 2 ans d'experience mais a quel prix... c'est quand meme dur dur et comme le dit marquis75 pour peu qu'on soit tombé sur une société pas terrible ca peut devenir l'enfer ... j'avais commencé un bts en alternace dans un cabinet comptable je faisais que les photocop et dans la boite personne se parlait ! j'ai jeté l'eponge 2 mois apres , mais si j'étais restée j'aurai présenté quoi à l'exam ???????? :shock: L'alternance c'est à double tranchant !
 

dij

New Member
L'aternance à des bons et des mauvais côtés.
Les bons côtés sont de pouvoir avoir un pied dans l'entreprise. mais cela entraine parfois beaucoup de travail. Cela dit , avoir une expérience professionnelle peut avoir des bons côtés
 

angel ales

New Member
singoin a dit:
Cependant ,ayant moi même effectué mon BTS en initial, je me demande comment ceux qui sont en alternance trouve le temps pour travailler leurs cours !

En tout cas je tire mon chapeau à tous les alternances car ils ont vraiment plus de mérite ... De plus sur le marché du travail il faut savoir que les alternances ont un plus vis à vis des initiaux c'est leur expérience pro donc ils sont plus rentables que nous !

entièrement d'accord
je vous félicite et vous encourage de tout coeur
Vous etes des modèles
bravo
 

angel ales

New Member
j'ai fait AD en initial et j'ai énormement bossé alors j'imagine que ca doit etre tres dur pour vous mais restez motivez et on est la pour vous aider quand ca va pas
 

restom

New Member
200 % de Formation alternée Entreprise - Ecole : le bon choix ?

Je suis à 200% pour l'alternance

Rien de mieux pour acquérir la formation sur le terrain !!!!


Tous ce qui ne savent pas quoi faire de leur étude : Suivez cette formation là vous ne serez pas décu!!!!

Parolde de pro !!!
 
Je le conseille fortement à ceux qui n'envisage pas de refaire deux sur les bancs de l'école. A condition évidement d'avoir une bonne entreprise et une bonne école, on en ressort avec une très bonne expérience professionnelle.

Mais pour ceux qui ont encore besoin d'être encadré et d'avoir des cours plus structuré, la formation initiale est mieux.
En alternance, j'ai une tonne de boulot (attention, je ne dis pas que les initiaux ne font rien :-a3 ).

En plus, c'est pas négligeable, il y a le salaire à la fin du mois :wink:
 

dédé67

New Member
Moi je suis pour le BTS en alternance!!
Bien evidemment le rythme en alternance n'est pas le même que celui de la formation initiale, cependant on acquiert la même formation que les initiaux mais avec l'expérience professionnelle!!
Même si les formations initiales ont également des périodes de stages, je trouve ces stages un peu trop courts pour avoir une certaine autonomie au travail!! Moi ça fait maintenant bientôt 2 ans que je suis dans ma société et je suis complétement autonome, je prend des initiatives!!

Et puis il y a un salaire à la fin du mois!! Même si ce n'est pas trop important ce qu'on gagne!!
 

Ca peut vous intéresser