Ces centres privés de formation qui se moquent des stagiaires !

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Un sujet épineux et grave de conséquences !
Je viens de faire ma deuxième intervention en RAP (U41 / U42 / U61) dans un centre privé de formation avec des stagiaires en BTS Assistant de gestion session 2011.
Accrochez-vous, nous sommes un fin de première année scolaire (juin 2010), et les stagiaires n'ont pas encore eu un seul cours en RAP (de A1 à A8).
Je suis consterné.
@+
 
R

Rebecca.nice

Guest
Ces centres provés de formation qui se moquent des stagiaires !

désolée mais je ne comprends pas du tout de quoi tu parles ... :blush:
c'est quoi RAP ?
et après avoir lu 10 fois le message ... si j'ai bien compris tu es le 1er à leur avoir donné un cours dans cette matière alors que vous êtes en juin 2010 ?


PS : yé souis pas blonde au cas où tu te poses la question :laugh:
 

Bells_addict

New Member
Ces centres provés de formation qui se moquent des stagiaires !

Rebecca.nice link=topic=107234.msg1219496#msg1219496 date=1276263971 a dit:
désolée mais je ne comprends pas du tout de quoi tu parles ... :blush:
c'est quoi RAP ?
et après avoir lu 10 fois le message ... si j'ai bien compris tu es le 1er à leur avoir donné un cours dans cette matière alors que vous êtes en juin 2010 ?


PS : yé souis pas blonde au cas où tu te poses la question :laugh:

T'inquiète j'ai rien compris non plus, et je ne suis pas blonde non plus. Je comprends pas comment on peut etre stagière en BTS AG dans un centre de formation. J'ai beau être également en BTS AG PME-PMI , je ne pige pas!
 

LILYB

Best Member
Ces centres provés de formation qui se moquent des stagiaires !

Je ne suis pas sûre que l'important soit de comprendre tout ce qu'a dit Vestale.

L'important c'est que les étudiants n'ont pas eu un seul cours dans des matières apparemment importante en 1 an !
 

yaya615

New Member
je pense que le terme stagiaire représente des personnes comme moi qui ne sont pas en alternance mais en formation initial dans un centre privé! et je trouve aussi qu'on se fous de nous! ma directrice n'a même pas appelé mon tuteur lors de mes 6 semaines de stages! pas de rapport de stages! pas de feuilles de présence à signé! Juste les fiches actions à préparer! et là ma directrice me propose de retournée en premiere année au mois de septembre pour peut être avoir une entreprise pour être en alternance! mais comme d'habitude y a rien de sur! et puis toujours est il que j'ai payer ma premiere année (4580 Euros!!!!) donc sa me ferait c**** de retournée en premiere!!!
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Je suis tombé sur "le club des blondes" ou quoi ? :laugh:
Alors pour moi, un chat est un chat. Donc pour ma part le terme "élève" est associé à la formation initiale et le terme "stagiaire" (et pas stagière) à la formation en alternance.
Pour celles qui à leur insu :moke: auraient signé un contrat pro en alternance pour suivre une formation en BTS Assistant de gestion PME/PMI depuis la rentrée 2009, RAP siginifie Référentiel des Activités Professionnelles de A1(GRC) à A8(Communication).
Sérieusement.
Bref, les stagiaires dont je parle n'ont en effet suivi aucun des nouveaux cours selon le RAP-2 (version finale).
Je suis venu, j'ai vu et je suis définitivement "partu" de ce centre.
Bon match à tou(te)s
 

vestale974

Well-Known Member
Patrice084 link=topic=107234.msg1219873#msg1219873 date=1276442700 a dit:
Je pense que Vestale parle du Référentiel des Activités Professionnelles.
Salut Patrice,
JE SUIS CERTAIN QUE PATRICE N EST PAS BLOND ! :moke:
Patrick
 

crouicette

New Member
Selon moi nous n'avons pas forcément besoin de savoir ce que signifie RAP pour réussir notre BTS !!
Mis à part cela, je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous dites que les élèves n'ont eu aucun cours..
 

Fouinie

Best Member
crouicette link=topic=107234.msg1219893#msg1219893 date=1276447015 a dit:
Selon moi nous n'avons pas forcément besoin de savoir ce que signifie RAP pour réussir notre BTS !!
Mis à part cela, je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous dites que les élèves n'ont eu aucun cours..

Ben je crois, pourtant, que c'est bien clair...ils n'ont eu aucun cours !!! :unsure:

Une question me vient alors à l'esprit : mais que font les profs ??? :blink:
 

moime

Best Member
Fouinie link=topic=107234.msg1219917#msg1219917 date=1276452095 a dit:
Ben je crois, pourtant, que c'est bien clair...ils n'ont eu aucun cours !!! :unsure:

Une question me vient alors à l'esprit : mais que font les profs ??? :blink:
non c'est pas une question de profs, dans les centres privés (privés à but lucratif) la priorité n'est pas toujours à la réussite , et les formateurs sont souvent mal payés surchargés d'heures au point que c'est inhumain ... ils font donc ce qu'ils peuvent...quand je vois des jeunes payer 4500 euros pour une année en bts ça me gonfle...
 

crouicette

New Member
je suis dans un centre privé et je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! la formation y est de qualité et le centre a depuis 2 ans 100% de réussite en AG. Il ne faut pas généraliser
 

vivou24

New Member
Personnellement j'étais en centre privé cette année et oui c'est clair que on voit que ce qui les interesse c'est l'argent. En ce qui concerne le nouveau référentiel, les nouvelles matières et les nouvelles épreuves, mes profs sont pas au point donc en gros ils vont attaqué en septembre a vrément faire les cours!!!!
 

crouicette

New Member
je suis surprise de lire ça ! bien sur tout le monde est un peu perdu par ce nouveau référentiel mais mes profs font tout pour être au point et en savoir plus car les infos manquent.. Je sais que dans d'autres centres, les formateurs en font moins que dans le mien..
Vivou24, tu as changé de centre ?
 

moime

Best Member
crouicette link=topic=107234.msg1219935#msg1219935 date=1276455610 a dit:
je suis dans un centre privé et je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! la formation y est de qualité et le centre a depuis 2 ans 100% de réussite en AG. Il ne faut pas généraliser
il faut lire c eque j'ai dis j'ai dis que la priorité n'est pas toujours ... ce n'est donc pas une généralisation .. par contre 100% de réussite ne veut rien dire... la réussite depend de la qualité des cours certes mais aussi du niveau des candidats... et un centre (ou lycée) qui arrive à mener au bts des élèves en difficultés a plus de mérite qu'un qui a 100% avec des élèves excellents ... (à moins que 100% ne soit qu'un chiffre annoncé car invérifiable (j'ai connu)
 

vivou24

New Member
crouicette link=topic=107234.msg1219944#msg1219944 date=1276458566 a dit:
je suis surprise de lire ça ! bien sur tout le monde est un peu perdu par ce nouveau référentiel mais mes profs font tout pour être au point et en savoir plus car les infos manquent.. Je sais que dans d'autres centres, les formateurs en font moins que dans le mien..
Vivou24, tu as changé de centre ?
non car je l'est fait en un an donc pas possible de changé donc il a fallu ce débrouillé moi je l'est passé donc pas de problème avec le nouveau référentiel mais si j'avais du le passé en deux j'aurais changé de centre car en plus j'ai des contact avec les 1ere année qui me dise que ca ce dégrade de plus en plus à 4000€ l'année ca fait cher!!!!
 

Bells_addict

New Member
je suis en ce moment en stage! les missions que j'effectue n'ont aucun liens avec le référentiel que je suis censée respectér! ma prof est beau venu voir ma tutrice, rien de changé!

Ma tutrice disait non je peux pas lui donner ça ça ça ça ça et ça. ma prof ne disait rien, acquiaisait comme si tout est normal. :moke2:

et dire qu'un stage est censé nous apprendre des choses! moi ça fait un mois que je me dis que je suis en train de perdre un temps fou!
 

Ca peut vous intéresser