formation de photographe

AleX FICHEZ

New Member
Photographge .. . .

D'aprés un ami, pour fdaire de la photo il faut d'abord passé par l'ecole des beaux arts.

Alex :mrgreen:
 
Je suis une vraie passionnée de la photographie mais bonh c vrai qu'après un bts c pas trop la voie normalement.... maintenant si c ce ke tu aimes vraiment et ke tu es doué, pourkoi pas te lancer........
 

minipouce44

New Member
je connais une amie qui fait un bep cap photo c'ets vrai que ca la fait reprendre au début mais ca lui plait et en plus elle le fait en alternance avec le cifam
 

Zouille

Best Member
c'est le rêve de réussir à faire ce qu'on veut fait tout pour faire aboutir ta passion moi je reprendrais surement plus tard l'art je tiendrais pô des années sans mes pinceaux!!!
 
il existe des bts photo, mais faire les beaux arts pour la photo c pas le top( moi j'en sors alors je sais de koi je parle)
la meilleure école de photo en france est sur concours c'est l'ENP à arles c'est une ecole en trois ans elle est top mais le concours est mega dur.sinon tu as l'ecole des gobelins a paris pas mal aussi sur concours.
ensuite tu as une ecole d'art en belgique qui s'appelle la Cambre je crois tjrs sur concours, peut etre payante, et le must, mais c'est 40000 frcs l'annnée sur trois ans c'est a vevey en Suisse...
voila si tu veux plus de détails contacte moi!!
 
je les peints pleine au debut
apres une descente je refais le dessin mais ca devient de l'abstrait!!!!



pour la photo, c'est un truc que j'adore mais c'est super cher!!!! appareil + pellicules +tirages +.... + ..... = cher, trop cher pour mes petites bourses (!!!)
 

nadiafournier

New Member
photographe

:oops: peut etre une formation de photographe par correspondance car je me suis renseigné il y a une super école mais c est à Montpellier !!!!!!
 

nadiafournier

New Member
photographe

j ai la possibilité de faire une stage de 4 jours avec une grand photographe de mon choix mais c est vraiment cher : 300 euros + 60 euros pour les frais de restauration et organisation sans hebergement.
 

ComOn

New Member
Re: photographe

nadiafournier a dit:
oui mais est ce que c est difficile ?

et cher ?

dans quelles écoles ? (pas educatel = trop cher!!!!)

bin o cned pardis!!!!!!

difficile je sais pas, c un cap

ça coute env moin de 300 € jcrois

:D

nb: mais jpense que iya le bts photo mais pas au cned
 
au cned ils font juste le cap photo, mais tu n'as que la theorie, or, le cap est un diplome professionnel qui necessite une réelle pratique au niveau technique, et ca le cned ne te l'apporte pas, tu n'as que des videos, pour t'entrainer tu dois te débrouiller pour trouver un photographe qui t'aide, et puis c dommage de faire un cap apres un bts kan meme, mais la photo par correspondance ca ira pas crois en ma parole de passionnée de photo :wink:
 

Ca peut vous intéresser