Formation par unité bts muc

Clarisse75

New Member
Salut !

je suis nouvelle je viens de découvrir le site, il est très bien fait :biggrin: aLORS moi je cherche des infos sur le fonctionnement pour un bts muc en formation par unité, pour commencer est il possible de s'inscrire encore pour les examens? :unsure: je sais que pour le cned jusqu'en décembre mais les examens.. aucune idée ça m'embeterait de faire en formation complète :mad:
sinon j'ai pas trop compris ce qu'ils veulent dire tarif plafonné de 1190EUROS pour plusieurs unités, je peux prendre n'importe quelles unités liées au bts mais je dois pas dépassé ce tarif? désolé je peux paraitre bêbête^^ mais je préfère m'assurer que j'ai bien compris :wink2:
pour ceux qui font muc par unité, vous me conseillerez quelle unités à faire en 1ère année?

j"espère avoir des réponses :biggrin:
 

artie0311

New Member
Bonjour Clarisse,

Pour ce qui est des inscriptions aux examens, c'était du 13 octobre au 13 novembre, il est donc je pense trop tard. Cependant les inscriptions au CNED sont possible jusqu'au 31 décembre.
 

aiko

New Member
Pour le tarif plafonné, ça signifie que tu payes au maximum 1190€. Par exemple si tu prends 3 unités et que le montant total est de 1300€ (j'invente) et bien tu ne payes que 1190€.
Je ne connais pas le BTS MUC mais pour tous les BTS, le CNED conseille de ne pas prendre plus de 750h de formation (l'équivalent d'une année de BTS).
 

Clarisse75

New Member
Je vous remercie ! j'ai bien compris pour le tarif merci !
si je veux faire par unité va falloir attendre la prochaine rentrée c'et ce que je pensais pour les examens, trop tard :cry:

par contre j'ai vu sur un autre post que la moyenne est obligatoire pour toutes les unités c'est vrai ? :eek:hmy: si c'est vrai je préfère en forme globale lol
 

lylie80

New Member
Clarisse75 link=topic=103036.msg1164993#msg1164993 date=1259249350 a dit:
Je vous remercie ! j'ai bien compris pour le tarif merci !
si je veux faire par unité va falloir attendre la prochaine rentrée c'et ce que je pensais pour les examens, trop tard :cry:

par contre j'ai vu sur un autre post que la moyenne est obligatoire pour toutes les unités c'est vrai ? :eek:hmy: si c'est vrai je préfère en forme globale lol
c'était le cas avant, maintenant, tu peux conserver tes notes en dessous de 10 pendant 5 ans mais bon il faut le faire quand tu sais tu cartonnes dans 1 matière et que du coup tu compenses 1 autre où t'es plus faible :wink2:
 

Clarisse75

New Member
ah ok merci pour la réponse ça me rassure :smile: ça me parait plus simple par unité mais en fait je me pose de plus en plus la question si c'est réellement vrai.

je viens d'y penser j'ai juste une dernière question pour les stages ça se passe comment? comme si c'était en forme globale :unsure: ou ça s'organise autrement?

en tout cas encore merci et contente de trouver des réponses à mes questions :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser