Formation Post BTS AGTL

1 Marianne 1

New Member
Connaissez vous des formations post BTS AGTL qui soient assez courtes mais efficasses?

Merci merci :laugh:
 

Yelizik

New Member
Bonsoir,

Quel type de formation?

Tout dépend: par exemple se former sur les langues, sur des compétences particulières (informatique ou autre), se former pour être agent de voyage.

Enfin je dis tout et n'importe, juste pour te faire préciser ta recherche :)
 

1 Marianne 1

New Member
Je voudrais plus des formations sur les langues ou sur la gestion d'entreprise mais j'aimerai que ce soit assez court comme formation.
 

Yelizik

New Member
1 Marianne 1 link=topic=102312.msg1158830#msg1158830 date=1256557187 a dit:
Je voudrais plus des formations sur les langues ou sur la gestion d'entreprise mais j'aimerai que ce soit assez court comme formation.

Bonjour,

La meilleure formation pour apprendre une langue est de partir quelques temps dans un pays étranger (anglophone, etc) selon la langue que tu souhaiterai améliorer. Par expérience personnelle, je confirme que vaut le coup :wink2: .

Pour la gestion d'entreprise, à première vue, ça m'a l'air compliqué d'avoir une formation sans être en poste. Ce que je veux dire c'est que les formations courtes pour la gestion d'entreprise (pour avoir déjà fait quelques petites recherches dessus il y a un temps de ça et mes souvenirs sont bons) étaient plutôt destinées pour des personnes ayant des responsabilités et souhaitant se former pour renforcer leurs compétences.

Tu peux, pour la formation en gestion d'entrepris te tourner vers l'AFPA pour voir ce qu'ils proposent. Voici un lien:

http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-diplomante/fiche/9645/objectif/gestion-pour-repreneurs-d-entreprise-et-createurs.html?url=

Bonnes recherches :smile: .
 

kelkune

New Member
Salut,

il y a beaucoup de licences pro possibles après le bts AGTL :
- licence pro tourisme/hotellerie (et parfois restauration)
- licence pro management/gestion d'ent. touristiques
- licence pro tourisme orienté developpement local
- licence pro aménagement du territoire/urbanisme
- licence pro orientée tourisme solidaire ou tourisme durable
- etc...
- licence basique : langues, histoire/géo, sociologie etc...
- et encore d'autres possibilités que je ne connais pas (encore! )

Certaines licences pro peuvent se faire en alternance. La plupart se font à la fac ou en iut... Toute fois il y a souvent un projet (collectif ou individuel) à réaliser au cours de l'année, et un stage d'une durée de 3 mois environ.

Bonnes recherches ! :smile: