Forum revisions BTS cgo

same

New Member
J'ai crée ce sujet spéciale qui concerne tous les BTS Cgo session 2007,en vue des révisions ici posez toutes vos questions relative au programme.
C'est mieux de réviser ensemble plutôt que de bloquer chacun de son coté et perdre beaucoups de temps.
 

mandy34

New Member
tu as bien fait de créer un post comme ca.
merci beaucoup
bonne journée
 

dorelie7

New Member
Je pose la question mais elle me paraît évidente ! Il n'ets pas nécessaire d'apprendre les taux, ou les exeptions ! Par exemple comment calculer le montant des réintégrations des jetons de présence ou les revenus exonérés des prélévements sociaux, etc ....
 

dorelie7

New Member
Pourtant lors d'un bts blanc, le sujet comprenait les données genre pour un dividende, un célibataire à 1532¤ d'abattement ! C'était en annexe !
Alors comment cela se fasse t-il ?
 

sekhmet278

New Member
dorelie7 link=topic=53933.msg562417#msg562417 date=1176964205 a dit:
Pourtant lors d'un bts blanc, le sujet comprenait les données genre pour un dividende, un célibataire à 1532¤ d'abattement ! C'était en annexe !
Alors comment cela se fasse t-il ?
tes profs sont gentils :blush:

c'est une des "formules" à connaitre par coeur les jetons de présence !
 

dorelie7

New Member
Oui c'est vrai mais c'éatait un exemple mal choisi :blush:
Bon par exemple un abattement de 30 % lorsque l'entreprise est au micro foncier en ce qui concerne les revenus fonciers ! Es ce que l'on nous donne cette information ?
 

fisher

New Member
Salut
j'ai une question à vous poser
comment on calcul le delai de récupération du capital investi?

merci d'avance

++
 

dorelie7

New Member
Sur quel thème va tomber le sujet de droit éco ?
Mon professeur pense que c'est uen dissertation en économie générale et peut être possible sur les effets de synergie! Et en droit, nous aurions un arrêt !
Qu'en pensez-vous ?
 

gutentag

New Member
est-ce que quel qu'un a des cours sur la gestion du déficit fiscal, ou est-ce que quel qu'un peut m'expliquer, car on ne l'as pas vu en cours et je ne trouve rien non plus sur ce sujet dans les fiches de révision, mais je l'ai trouvé dans un sujet de bts!
merci
 

Mohad

New Member
dorelie7 link=topic=53933.msg574267#msg574267 date=1178023500 a dit:
Sur quel thème va tomber le sujet de droit éco ?
Mon professeur pense que c'est uen dissertation en économie générale et peut être possible sur les effets de synergie! Et en droit, nous aurions un arrêt !
Qu'en pensez-vous ?

Ma prof pense que sa va tomber sur l'Europe, L'Euro... pour le developpement structuré, les stratégies pour le travail méthodolique et surement une analyse d'arret concernant un contrat de pret, crédit bail, ou encore affacturage...
Mais j'aimerai plus d'avis si possible... car il ne faut pa se limiter à réviser que ça...
 

arielle25

New Member
Je m'adresse à tous ceux qui passent leur BTS cette année ( session 2009).
Avez-vous commencé vos révisions?
En gros j'aimerai qu'on continue dans l'idée du topic, partager nos doutes, nos astuces, nos explications sur des points.
 

Velsatis63

Active Member
arielle25 link=topic=53933.msg1073961#msg1073961 date=1232656793 a dit:
Je m'adresse à tous ceux qui passent leur BTS cette année ( session 2009).
Avez-vous commencé vos révisions?
En gros j'aimerai qu'on continue dans l'idée du topic, partager nos doutes, nos astuces, nos explications sur des points.

c'est un petit peu tôt quand même...
 

mellablonde

New Member
Bonjour,

moi aussi je passe mon BTS en 2009. :wink2:
Vous commencez les revisions ?
Vous avez déjà préparer vos oraux pour le dossier de l'aps.
 

arielle25

New Member
Moi ça fait un mois que j'essaie de boucler mon rapport de stage et je peine beaucoup.
J'ai quand même décider de l'apporter demain à mon prof histoire qu'il m'aide.
Sinon, pour les APS, je suis sur le K MAt, c'est la 1ère que je fais vraiment.
ça n'a pas l'air bien compliqué, donc j'espère la boucler d'ici mardi soir.
Et au niveau des révisions des autres matières, j'ai commencé les fiches en P1, P3, P10 et Maths.
En P1, ça va vite, vu que ça concerne les bases de la compta, le B.A.B.A. quoi.
J'ai revu les consignations et emballages et les enregistrements des devises.
Je vais essayer de boucler tout le P1 cette semaine et attaquer la participation, amortissements....

P3, j'ai revu la TVA aujourd'hui, j'ai révisé toutes les opérations exonérées, et je me suis arrêtée sur le reversement de la TVA.

P10, j'ai revu le dictionnaire de données, les CIF, CIM, requêtes "simples", j'ai réalisé que je ne maîtrisais pas vraiment comment on passe de données simples à un modèle de données. Donc des conseils et aides seront les bienvenus.
Les maths, pas révisé dans le fond, j'ai juste fait les fiches pour les formules et tout.
 

Pinklady.

New Member
Je fais mes cours par correspondance et j'ai encore pas mal de devoirs à rendre avec la date limité, c'est à dire le 9 mars. Je n'ai pour l'instant pas encore révisé, ce qui me chagrine un peu. Vous qui êtes encore étudiant, vous finissez quand les cours??