Forum sur une classe, voir ecole à terme

A rod

New Member
Je suis donc inscrit en alternance à Medicis, ayant frequenté pas mal de bahuts pour le bts muc j'apprecie l'endroit ou je suis.
M'y connaissant en forums m'est venue l'idée d'en créer un pour ma classe voir ensuite pour l'ecole, et le relier au site par la suite. J'aimerais savoir si certains de medicis en on fait un, et sinon si d'autres l'ont fait quels conseils ils pourraient me donner (en rubriques, design, règles... j'ai pas mal d'idées mais le regard des autres est toujours enrichissant)

edit : merci pour le deplacement, je n'avais pas vu cette section
 

morice

Best Member
Renseigne toi auprès de:
:fleche: CyberVince, webmestre de Web-IG
:fleche: Thonon74, co-administrateur de Marketing-Etudiant


Sinon pour les designs de sites-forums, tu peux en parler avec la communauté des informaticiens ici présents, je crois qu'on a tous un site:
:fleche: Patrice084
:fleche: Multiformat
:fleche: IUP GSI
:fleche: Vestale
:fleche: et moi-même
(en plus de CyberVince et Thonon bien évidemment)

Qu'est-ce que tu veux comme renseignement?
 

A rod

New Member
acgfoad link=topic=35635.msg367952#msg367952 date=1157974009 a dit:
http://www.realbb.net/fr/

forum gratuit à cette adresse, on peut créer autant de "topics" qu'on le souhaite, couleurs, apparence, logos paramétrables, que du bonheur...

hihi oui mais etant modo sur forumactif tu penses bien que je vias plutot utiliser leurs services...
sinon merci morice, je reviendrais demander tout cela par mp demain car il se fait tard et l'employeur demain...
 

morice

Best Member
de toute façob realbb et forumactif utilise le même type de forum phpbb, le paramétrage est le même. DOnc oui, si tu connais déjà forumactif, préfère rester chez eux...
 

A rod

New Member
et bien je voulais savoir si l'on a le droit de citer le nom de l'ecole, des profs, de prendre des photos de l'ecole et les mettre sur le forum, ainsi que des eleves (en demandant la permission bien sur)... Car avec les droits a l'image et de copyright on sait jamais.
Et ensuite que me conseillez vous ? plutot de faire des parties sur chaque cours ou d'essayer directement de faire une section pour chaque classe (si je tente le forum de l'ecole directement) ? Ou avez vous d'autres idées pour faire un forum attractif de ce coté ?
 

yallah5

New Member
morice link=topic=35635.msg368645#msg368645 date=1158046973 a dit:
de toute façob realbb et forumactif utilise le même type de forum phpbb, le paramétrage est le même. DOnc oui, si tu connais déjà forumactif, préfère rester chez eux...
cay nul PHPBB, faut se mettre au gout du jour un jour :laugh: :laugh: :laugh:


pour le droit à l'image bah il te faut l'autorisation quoi !
 

morice

Best Member
yallah5 link=topic=35635.msg370623#msg370623 date=1158188488 a dit:
cay nul PHPBB, faut se mettre au gout du jour un jour  :laugh: :laugh: :laugh:


pour le droit à l'image bah il te faut l'autorisation quoi !
PHPbb est un ancêtre en effet, mais il reste quand même le plus souvent à la base de tous les forums qu'on peut croiser sur le net. Même si chaque hébergeur de forum tel forumactif ou Free y apporte tous leurs petites modifs.

C'est clair que SMF est mieux présenté et plus efficace.

yallah5 link=topic=35635.msg370623#msg370623 date=1158188488 a dit:
pour le droit à l'image bah il te faut l'autorisation quoi !
Pour utiliser les photos de tes profs de ton bahut, il faut que tu demandes l'autorisation du directeur de l'établisement (pour le bahut et pour sa pomme) et de chaque personne que tu voudras mettre sur le site (pour leur pomme).

Sinon je te conseille de démarrer cash avec un forum pour l'école complète parce qu'avec seulement une classe, tu auras beaucoup de mal à faire décoller le forum. Combien de forums j'ai vu se planter parce que pas assez ouverts.
 

yallah5

New Member
il me semble d'ailleurs qu'à la base CCO ce n'était que pour les élèves du webmaster ! à confirmer par l'intéressé :happy: :laugh:


morice link=topic=35635.msg371001#msg371001 date=1158229201 a dit:
PHPbb est un ancêtre en effet, mais il reste quand même le plus souvent à la base de tous les forums qu'on peut croiser sur le net.
hélas oui !

C'est clair que SMF est mieux présenté et plus efficace.
franchement rien à voir c'est clair ! ne serais-ce qu'en terme d'administration ! PHPBB je m'y suis jamais attardé, jamais fait une MAJ, ... :laugh:
 

A rod

New Member
merci merci pour tout ces conseils, en meme temps si à terme je veux le rattacher au site de l'ecole et le faire afin de connaitre les autres classes autant commencer direct...
Donc si vous avez des idées de rubriques spéciales, je suis preneur.
Et on peut prendre l'icone gif interdit aux sms ? car c'est toujours bien pratique vu que les règles personne les lit generalement.
Pis d'abord ia pleins de MAJ sur forumactif :biggrin: na :dacc: et les dernieres sont costaudes, je les connais meme pas :laugh:
 

morice

Best Member
De toute façon, tu choisis ce que tu veux pour faire ton forum. :wink2:

Pour les rubriques spéciales, c'est à toi de voir la façon dont tu veux orienter ton site.

Pour la bannière des "SMS Interdits", tu peux demander au web, mais je ne pense pas que ça posera de problèmes. C'est une bannière courante.
(D'ailleurs merci de ne pas utiliser le mot icone mais bannière, en informatique une icone ce n'est pas ça :closedeyes: )
 

yallah5

New Member
morice link=topic=35635.msg372300#msg372300 date=1158312346 a dit:
Pour la bannière des "SMS Interdits", tu peux demander au web, mais je ne pense pas que ça posera de problèmes. C'est une bannière courante.
pire encore ! je l'ai vu sur d'autres forums 2 ans avant la voir ici :laugh: :laugh:

il en existe plein genre celui-ci en smiley il est magnifique Click
 

morice

Best Member
Dans un premier temps, il reste assez agressif, la bannière présente ici est tout de même plus proche d'une prévention. Alors que ton smiley est plus un reproche. :wink2:
 

yallah5

New Member
morice link=topic=35635.msg372319#msg372319 date=1158312886 a dit:
Dans un premier temps, il reste assez agressif, la bannière présente ici est tout de même plus proche d'une prévention. Alors que ton smiley est plus un reproche. :wink2:
wé c'est pour ça que je le kiff :laugh: :laugh:

besoin de rien dire après c'est wonderful :cool: :laugh:
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=35635.msg371001#msg371001 date=1158229201 a dit:
PHPbb est un ancêtre en effet, mais il reste quand même le plus souvent à la base de tous les forums qu'on peut croiser sur le net. Même si chaque hébergeur de forum tel forumactif ou Free y apporte tous leurs petites modifs.
Ce que j'aime pas chez ForumActif c'est le trop de pub. C'est pour ca que je ne visite aucun ForumActif.
Et puis le jour où tu veux partir de chez eux, ils te donneront pas un dump de leur base pour que tu puisse repartir avec tes messages.

morice link=topic=35635.msg371001#msg371001 date=1158229201 a dit:
C'est clair que SMF est mieux présenté et plus efficace.
Pour utiliser les photos de tes profs de ton bahut, il faut que tu demandes l'autorisation du directeur de l'établisement (pour le bahut et pour sa pomme) et de chaque personne que tu voudras mettre sur le site (pour leur pomme).
SMF est vraiment bien puissant. Pour moi c'est le meilleur forum opensource (le top étant MesDiscussions, mais c'est payant).
De mon côté je reste toutefois sous phpBB, car j'ai trop investi de temps dedans pour y faire des modifications adaptées à mon site.

morice link=topic=35635.msg371001#msg371001 date=1158229201 a dit:
Sinon je te conseille de démarrer cash avec un forum pour l'école complète parce qu'avec seulement une classe, tu auras beaucoup de mal à faire décoller le forum. Combien de forums j'ai vu se planter parce que pas assez ouverts.
C'est en effet le problème de tous les forums qui se crééent. Soit t'as un noyau dur qui poste bien dès le début du forum. Soit c'est mort et ca restera mort. J'avoue que de mon côté je ne vais jamais sur les forums où y'a pas un minimum de messages, sauf si vraiment j'ai besoin d'être inscrit sur le forum. Heureusement pour moi, lorsque j'ai lancé le forum de Web-IG, j'avais déjà un nombre confortable de visiteurs sur le site, donc c'est plus facile.

Sinon pour en revenir à la création d'un forum d'un établissement, étant donné que c'est hyper ciblé géographiquement, la promotion est aisée à faire.
 

Ca peut vous intéresser