fournitures BTS NRC ?

titikiss2

New Member
bonjour,

je voulais savoir si ya beaucoup de fourniture à acheter (livres, cahiers) pour les BTS force de vente?

voila! merci de me répondre.
 

gunm

New Member
je pense que comme tout bts tu dois avoir des livres obligatoires (demandé par tes profs au début de l'année) mais c'est tout :roll:
tu l'as pas encore commencé?
 

titikiss2

New Member
gunm a dit:
je pense que comme tout bts tu dois avoir des livres obligatoires (demandé par tes profs au début de l'année) mais c'est tout :roll:
tu l'as pas encore commencé?

non c'est pour la rentrée 2005, et les fournitures couteront environ combien?
 
I

imported_supp

Guest
cinq feutres fluos
une gomme Mickey
trois crayons à papier
un compas en plastique
une règle Boule & Bill
des cahiers à dessin
du Blanco tipex
une éponge
trois buvards
etc. :wink: :mrgreen:
 
I

imported_supp

Guest
Trève de plaisanterie : il n'y pas de règle absolue : tout dépend de l'établissement et de l'enseignant, des fournitures jusqu'aux ouvrages ...
Pour info, je demande un classeur pour les cours, quelques lutins pour les missions, une ramette de papier pour les copies, et je conseille l'achat d'un mémo plutôt que d'un ouvrage traditionnel ( en alternance, du moins)
 

gunm

New Member
j'pense qu'en comptant les cahier, stylo +classeurs ainsi que les livres obligatoire...minimum 200 ou 300€ (c'est surtout les livres les +chers)...
mais ca dépend des établissement pour les livres (y'a des établissement qui les loue et d'autre non)
 

gunm

New Member
MARQUIS75 a dit:
Trève de plaisanterie : il n'y pas de règle absolue : tout dépend de l'établissement et de l'enseignant, des fournitures jusqu'aux ouvrages ...

lol marquis, vous avez de la réplique ce soir :wink:
 

titikiss2

New Member
MARQUIS75 a dit:
cinq feutres fluos
une gomme Mickey
trois crayons à pappier
un compas en plastique
une règle Boule & Bill
des cahiers à dessin
du Blanco tipex
une éponge
trois buvards
etc. :wink: :mrgreen:

hahaha, merci comme meme
 

missrnbdu84

New Member
Ben comme a dit gnum c'est les livres le plus important, le reste tu prends ce que tu veux comme t'a si ironiquement dit Mr Marquis
Si tu crois que cela va te revenir trop chér ben prends les 1ér prix
Et si tu penses ne pas avoir les moyens de te les payé t'a des aides
Tu t'y prends tot quand même?
 

titikiss2

New Member
missrnbdu84 a dit:
Ben comme a dit gnum c'est les livres le plus important, le reste tu prends ce que tu veux comme t'a si ironiquement dit Mr Marquis
Si tu crois que cela va te revenir trop chér ben prends les 1ér prix
Et si tu penses ne pas avoir les moyens de te les payé t'a des aides
Tu t'y prends tot quand même?

non je voulais savoir uniquement, merci a tous
 
gunm a dit:
j'pense qu'en comptant les cahier, stylo +classeurs ainsi que les livres obligatoire...minimum 200 ou 300€ (c'est surtout les livres les +chers)...
mais ca dépend des établissement pour les livres (y'a des établissement qui les loue et d'autre non)
200 ou 300€

wahoo!

j'avai du débourser même pas 45€ perso!

sinon bah c'est pas FV mais NRC :)
 

gunm

New Member
:lol:
ben ca depend...j'ai des copines qui ont du acheter leurs bouquins pour leur bts donc ca chiffre vite...mais c'est vrai ca dépend des établissements... :oops:
 

missrnbdu84

New Member
Si je comptes mes deux années de BTS j'ai payé au total 400 euros de bouquins sans compter les fournitures
Encore heureux qu'il y ait les bourses
 
missrnbdu84 a dit:
Si je comptes mes deux années de BTS j'ai payé au total 400 euros de bouquins sans compter les fournitures
Encore heureux qu'il y ait les bourses
mais comment vous faites?

cette année pour le BTS MUC j'ai pas dépensé une tune! mais quand je dit pas une tune c'est vraiment 0 euro! même pas des feuilles! lol
 

gunm

New Member
ca dépend des profs que t'as...par exemple t'as des profs qui vont te demander d'acheter des bouquins de droit, d'eco pour completer leurs cours..ou des livres avec fiches d'exo pour le commerce...
c'est le prof qui décide en gros si il veut que ses élèves achete des livre ou pas
 

Ca peut vous intéresser