Frais en BTS

mely061

New Member
salut,en septembre je rentre en BTS AGTL au lycée clovis hugues d'aix en provence qui est privé sous contrat
=1500Euros/an. Et une question me taraude l'esprit: comme je vais payer cette (énorme) somme,je me demande si en plus on fait des voyages avec la classe dans l'année si on doit encore payer ça ou si s'est pris en charge par le lycée avec l'argent qu'on leur a versé.
Merci de votre réponse qui me sera indispensable pour savoir si je pourrais assumer financiérement. :chessy:
 
L

Laura77

Guest
L'argent c'est juste pour l'école. Les voyages en plus ne sont pas obligatoires et ne rentrent pas dans le référentiel donc tu as ta réponse : ce sera à vos frais (négociez les réduc pour groupes). C'est surtout des voyages pour se faire plaisir!

1500¤, c'est le moins cher après le public dans les écoles de tourisme. Les école privées tournent autour de 4500¤ l'année, donc tu as de la chance! :dacc:
 

mely061

New Member
merci pour ta réponse laura77,mais dis moi, la somme moyenne pour un voyage tu la connais?
Merci
sinon tu fais quoi t'es en BTS encore?
 
L

Laura77

Guest
De rien mely061 ! :friend:
Je n'ai pas eu la chance de faire des voyages en BTS donc avis à ceux qui en ont fait et qui pourront te renseigner! :smile:

A part ça tu as ta réponse dans a signature! :biggrin:
 

missmorgane44

New Member
Bonjour.
moi j'ai organisé un voyage de deux jours en Vendée! Bon ce n'était pas très réjouissant. Il fallait prévoir le bus, hébergement, visites... et le montant demandé aux étudiants était de 20¤!! pour 2jours! donc je ne penses pas que ce soit énorme énorme! Bon àprès tout dépend de la durée et le lieu du voyage! donc voila!!
 

wild wild west

New Member
Salut,

moi je paye le double! Pour les voyages effectivement ils sont en plus et s'ils ne sont pas obligatoires ils sont fortement conseillés et (du moins chez nous ) on nous pousse à les faire en nous faisant travailler sur les préparatifs de ce voyage qui chez nous est commun avec les VPT. Cela veut dir e que nous allons partir à l'étranger et que ça va raquer (entre 300 ET 450 euros) Il faudrait leur dire que l'argent ne pousse pas sur les arbres! C'est bien dommage d'ailleurs.

wild wild west
 

wild wild west

New Member
Plus ou moins oui. Je m'explique: les voyages ne sont pas obligatoires mais les profs partent du principe qu'on doit les faire pour ce que ça apporte comme acquisition des savoirs-faire et comme je l'ai déjà dit, ils nous font plancher dessus. Mais ce qui les embêtent surtout, c'est que si on ne vient pas, il va leur falloir nous occuper puisque le voyage se ferait pour le moment sur le temps scolaire et qu'ils sont responsables de nous. Je comprends ça, mais je vais quand même avoir 25 ans dans un peu moins de 2 mois!

wild wild west
 

luna69

New Member
son problème c'est l'argent à ce que jai compris
tu paye déjà très chère ta scolarité et en plus tu dois payer pour profiter du voyage que tu as organisé - je comprend tout à fait sa réaction
 

Tchoupidou

New Member
Effectivement ça me surprend aussi beaucoup, il doivent considérer que si vous avez les moyens de vous payer l'école, vous avez aussi les moyen de payer pour un voyage scolaire... :unsure:
 

hollylola49

New Member
Tchoupidou link=topic=56249.msg668021#msg668021 date=1184690247 a dit:
Effectivement ça me surprend aussi beaucoup, il doivent considérer que si vous avez les moyens de vous payer l'école, vous avez aussi les moyen de payer pour un voyage scolaire...  :unsure:
Tous voyages est payant de toute facon mais lorsque c'est payant tu as le choix de le faire ou pas donc pas besoin de se poser des questions:soit ta pas l'argent et tu n'y vas pas sois tu y vas et c'est benefique pour toi...
On sait tous que l'argent est un probleme dans la vie...
 

theprof

New Member
Bonjour,

C'est vrai que les sorties et voyages, c'est un problème délicat.
Cette année, quelques voyages ont été fait (espagne, SMT à Paris, Nancy...) et Nancy en l'occurence a eu la mention "obligatoire" car il s'agissait d'un voyage d'étude.

Je vous comprends... les finances sont un vrai soucis. Dans le cas de ce voyage à Nancy, les étudiants, mécontents pour la plupart, ont fait pression sur la Direction et l'Assoc des élèves pour que la prise en charge soit plus importante... pourquoi pas vous?!

Soit dit en passant, 1500 euros par an pour une école privée, c'est effectivement un tarif très bon marché!!! :eek:hmy:

cordialement,
theprof
 

wild wild west

New Member
theprof link=topic=56249.msg668605#msg668605 date=1184752247 a dit:
Bonjour,

C'est vrai que les sorties et voyages, c'est un problème délicat.
Cette année, quelques voyages ont été fait (espagne, SMT à Paris, Nancy...) et Nancy en l'occurence a eu la mention "obligatoire" car il s'agissait d'un voyage d'étude.

Je vous comprends... les finances sont un vrai soucis. Dans le cas de ce voyage à Nancy, les étudiants, mécontents pour la plupart, ont fait pression sur la Direction et l'Assoc des élèves pour que la prise en charge soit plus importante... pourquoi pas vous?!

Soit dit en passant, 1500 euros par an pour une école privée, c'est effectivement un tarif très bon marché!!! :eek:hmy:cordialement,
theprof


bon marché oui enfin pour des étudiants c'est quand même beaucoup!!! De toute façon, je paye 3000 euros par an ce qui est déjà beaucoup + conséquent.

wild wild west
 
L

Laura77

Guest
ouai bon marché... :blink: ! disons moins cher que celles à 4500¤!c'est hors de prix les études de toutes manières.
 

marion7

New Member
Nous on a fait des voyages, on en a eu pour 300euros environ. Après, ça dépend de toi, si tu te déplaces beaucoup pour les actions et projet. Moi j'ai fait pas mal de route, donc des frais. Pour les stages aussi. Mais nous, les frais de stages ont été remboursés. Je ne sais pas si c'est partout pareil.
 

Ca peut vous intéresser