Frontpage en relation avec Access : est-ce possible?

mistinguett

New Member
Bonjour,
En CPAP, j'ai créé un site internet pour une entreprise a l'aide du logiciel Frontpage. Je voudrais mettre à disposition des visiteurs une fiche, un formulaire à remplir avec toutes leurs coordonnées. Et qu'en même temps quand ils remplissent ce formulaire ca me les rajoute sur ma base de données. Est-ce possible et n'est-ce pas trop ambitieux? Est-ce long?
Merci de vos réponses. (je dois bientôt rendre mon dossier, je sais je suis a la bourre) :oops:
 

Robin_qui_bois

New Member
mistinguett a dit:
En CPAP, j'ai créé un site internet pour une entreprise a l'aide du logiciel Frontpage. Je voudrais mettre à disposition des visiteurs une fiche, un formulaire à remplir avec toutes leurs coordonnées.

Frontpage n'est qu'un logiciel de création de pages. On ne peut pas parler de relation entre lui et access. Par contre, on peut établir un lien entre une page web et une base de données.

Si tu dois bientôt rendre ton dosser, laisse tomber l'idée.
 

mistinguett

New Member
ah bon ben je laisse tomber ! Je dois rendre mon dossier mercredi ...
Peux tu m'expliquer quand même comment faire cette liaison pour ma culture informatique ?
Merci beaucoup :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
mistinguett a dit:
ah bon ben je laisse tomber ! Je dois rendre mon dossier mercredi ...
Peux tu m'expliquer quand même comment faire cette liaison pour ma culture informatique ?

Difficile de résumer en quelques lignes la conception d'un site internet couplé à une base de donnée. Si tu travailles avec Access, il faut développer en langage ASP.

Ensuite, l'hébergeur du site doit autoriser le langage sur son serveur, or généralement, c'est plutôt php qui est autorisé que l'ASP.

La réalisation de ceci n'est pas hyper compliqué, mais compte tenu du délai qui t'étais imparti, il me semble plus judicieux de laisser tomber.
 

Ca peut vous intéresser