Futurs étudiants en DSCG à la rentré 2008

Velsatis63

Active Member
J'ouvre ce topic pour discuter avec des futurs étudiants en DSCG pour la rentré 2008, quels sont leur choix de formations, les UE, etc...
 
Velsatis63 link=topic=79612.msg873122#msg873122 date=1206967967 a dit:
J'ouvre ce topic pour discuter avec des futurs étudiants en DSCG pour la rentré 2008, quels sont leur choix de formations, les UE, etc...

personnellement je viens de m'inscrire à deux écoles pour faire le DSCG en alternance l'année prochaine :

- à siences u à lyon : j'ai eu l'entretien de motivation pour y entrer aujourd'hui. la responsable m'a fait très bonne impression.

- à wesford à grenoble : j'ai l'entretien de motivation demain. je vous tiens au courant
 
Velsatis63 link=topic=79612.msg892215#msg892215 date=1209054978 a dit:
:wink2: :wink2:

je te dis M**** alors

je pense que c'est bon.

à lyon, c'est ma priorité, la responsable de la formation a lyon m'a dit qu'il fallait que j'envoie 60 lettres de motiv !! (sur informatique heuresment, mais après faut que je les poste !!)

pour grenoble, j'en ai écris 9 que je vais donner en main propre.
 

cin.k

Best Member
moi, j'ai fait une demande sur Tours. j'ai reçu ma promesse d'embauche, je n'attends plus que la réponse de l'école en juin... et mon diplôme en septembre...
je croise les doigts pour tout!
 

tokyou

New Member
moi j'ai déja commencer pour cette session et je suis résidant en côte d'ivoire titulaire du DECF.c'est pas facile mais les habitués du cycle savent commen s'en sortir.
Je cherche des liens qui propose des exercice types si vous en connaissez cela me sera d'un grand sécour.
 
floriandelyonampere link=topic=79612.msg892212#msg892212 date=1209054800 a dit:
personnellement je viens de m'inscrire à deux écoles pour faire le DSCG en alternance l'année prochaine :

- à siences u à lyon : j'ai eu l'entretien de motivation pour y entrer aujourd'hui. la responsable m'a fait très bonne impression.

- à wesford à grenoble : j'ai l'entretien de motivation demain. je vous tiens au courant

donc j'ai envoyé une 30 de LM par courier, puis en ayant marre, j'en ai envoyé aussi une 30 par e-mail.
Un cabinet m'a contacté.

J'y suis allé ... on s'est mis d'accord.

Parfait donc !!

Je commence mi-octobre.
 
L

luna75

Guest
félicitation Florian !! un poids en moins !!
et tu choisis quelle école alors?
 

Velsatis63

Active Member
Je relance ce sujet !

A votre avis, serait plus judicieux de passer par un master CCA ou bien faire un DSCG par alternance?
C'est la question que je me pose!!
 

cin.k

Best Member
Velsatis63 link=topic=79612.msg919029#msg919029 date=1211389277 a dit:
Je relance ce sujet !

A votre avis, serait plus judicieux de passer par un master CCA ou bien faire un DSCG par alternance?
C'est la question que je me pose!!
ça dépend du fait que tu souhaites ou non continuer dans l'expertise ou pas.
car si, oui, alors en master, à coté, tu devras préparer des UE.
dans l'alternance, ce qui est bien, c'est l'expérience en parallèle dans l'entreprise.
 

Velsatis63

Active Member
Dans les 2 cas, je pourrais faire mon stage d'expertise...
En master il faudra passer 2 UE en plus car on aura l'équivalence de 5 UE sur 7 ! et on peut commencer le stage si l'on a 4 ou 5 UE (je me rappel plus le nombre exacte).
Moi mon but premier c'est d'avoir le DSCG pour faire mon stage d'expertise! Donc il existe 2 voies pour y arriver. Mais laquelle?

:blink: :blink: :blink:
 

cin.k

Best Member
Velsatis63 link=topic=79612.msg919115#msg919115 date=1211392036 a dit:
Dans les 2 cas, je pourrais faire mon stage d'expertise...
En master il faudra passer 2 UE en plus car on aura l'équivalence de 5 UE sur 7 ! et on peut commencer le stage si l'on a 4 ou 5 UE (je me rappel plus le nombre exacte).
Moi mon but premier c'est d'avoir le DSCG pour faire mon stage d'expertise! Donc il existe 2 voies pour y arriver. Mais laquelle?

:blink: :blink: :blink:
moi personnellement, je préfère la voie du DSCG en alternance. car on arrive à un âge, où, il est bien par la suite d'avoir de l'expérience.
mais bon chacun son point de vue.
 

max25

Best Member
Faudrait demander à un expert comptable pour voir ce qu'il en pense.

Ca ressemble un peu au parallèle Bts cgo/Dut gea.
 

Velsatis63

Active Member
max25 link=topic=79612.msg919165#msg919165 date=1211394234 a dit:
Faudrait demander à un expert comptable pour voir ce qu'il en pense.

Ca ressemble un peu au parallèle Bts cgo/Dut gea.

non car tu peux faire les deux formations en initial et le final n'est pas le même.
Tandis que là j'aboutirais à la même chose.
Txj4v link=topic=79612.msg919157#msg919157 date=1211393811 a dit:
Je me suis posé la même question et j'ai choisi le dscg pour avoir de l'expérience.

quelles ont été tes arguments?