* Futurs "1ere année" ; la rentrée ... vos impressions *

#1
Amis du jour, bonjour :happy:

Je suis heureuse de poster sur ce "nouveau" forum, tout joli !
Je suis une p'tite nouvelle, mais je m'étais déjà exprimée auparavant ...

[ par ici !! -- > http://www.cultureco.com/forum/viewtopic.php?t=46341&postdays=0&postorder=asc&start=0 et -- > http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_46930.html ]

Bon, à part ça, j'aimerais savoir pour le moment quelle est votre date de rentrée à vous ?
Vous appréhendez, ça vous fait ni chaud ni froid, il vous tarde... ?
J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger nos IMPRESSIONS :chessy: ....

Pour ma part, la porte des études supérieures s'ouvrira le 5 (septembre bien sûûr...) au petit matin !

Rendez-vous bientot peut-être !
 
#2
pour ma part j'ai trop hâte de faire ce que j'ai vraiment envie, ce qui me plait, et contrairement à la terminale où ca ne m'interressais pas franchement
donc: :biggrin: : oui j'ai hâte!!
plus que quelques jours de vacances... faut en profiter :wink2: hehe
 
#3
Salut,

Moi aussi je suis nouvelle... :chessy: je rentre en 1ère année BTS CE en alternance le 30 septembre...ça va venir vite, et franchement j'appréhende c'est normal c'est tout nouveau...j'espère avoir de bons profs, une bonne ambience et surtout le BTS en 2007 et pas plus tard!!!!! D'ailleurs, vous rentrez dans quelle école et en initial ou alternance?

A tres bientot, Safyia :wink2:
 
#5
Pour répondre à safyia, je vais rentrer au lycée Ozenne (Toulouse).
A la base j'étais super enthousiaste à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes mais tout d'un coup j'ai pas envie de me retrouver dans une classe à 40 :wacko:.....
Je rentre lundi.... déjà ...... ! et j'suis un peu angoissée car j'ai oublié d'envoyer les notes du Bac (ils demandaient de le faire à l'inscription mais A MOI on me l'a pas dit... :mad:) et le secrétariat a dit "c'est bon c'est bon, elle les emmenera à la rentrée !" mais j'ai peur que l'on m'ait rayé des listes :mellow: ... BREF ! Hors sujet !


:excl: COURAGE à vous tous et BONNE ROUTE :excl: :wink2:

LN
 
#7
Booon hé bien en ce qui me concerne j'aime pratiquement tout ; ce sont des matières sur lesquelles la réflexion peut très vite se mêler non seulement à l'intérêt mais aussi à une certaine passion  :chessy: !! Z'etes pas d'accord ?
Mais voilà ..... un gros bémol sur une matière (ou deux) : l'ECO (surtout) -  :arrow2: et le DROIT (dont je n'ai eu qu'un cours pour le moment) ! ...... venant de L, je découvre tout ça, et quelques aspects m'intéressent mais ...... j'ai du mal à suivre et finalement ça ne me plait pas des masses !  :mellow:
Aie aie aie, espérons que je m'accroche......  :wacko:
 
#8
alors, moi je rentre en bts ce en initial à l'isefac le 4 octobre!!

j'espere que c'est bien parce que ca peut l'etre vu le prix :wacko:
enfin j'ai trop hate ...
à la base je voulais le faire en alternance mais en comm c'est super dur de trouver et donc j'opte pour le bts en initial!
Venant d'une L, j'appréhende un peu l'éco et le droit (comme toute les L visiblement)

allez il me reste quelques jours de vacances.... :smile:
 
#10
école privée maelle? avec du recul, c'est vrai que j'ai de la chance d'etre dans un excellent lycée public .....  :embarassed: bon, j'vais pas me décourager pour l'éco !!!!!!!!  :tickedoff:
 
#11
:cry: et oui c'est la seule école que j'ai trouver donc c'est privé et donc c'est assez cher :blink:
je m'y suis pris trop tard.... :tickedoff: je peux m'en prendre qu"à moi meme
 
#12
Un conseil achète le dictionnaire d'économie et de sciences sociales aux éditions Nathan, il fait six cents page et ne coute qu'une dizaine d'euros, il est trés complet.
J'ai eu mon Bts Ce et moi aussi je venais de L et je vous assure que l'économie est quasiment devenu une passion. (il est vrai que j'ai eu la chance d'avoir un professeur comme il y en a peu)
Le principal dans l'économie ceux sont les différentes théories, celles que vous etes juste entrain de faire maintenant normalement, il faut bien saisir les différentes conceptions de l'économie:Libérale(Smith,Ricardo,Maltus), Keynésienne ( John Mainard Keynes,Samuelson), communiste (Marx,Hegel), néolibérale(Walras,Marshall,Fisher) Les notions d'utilté et de rareté étant également trés importantes
Si vous les comprenaient dans ceux qu'elles ont comme différences mais aussi comme rapprochements alors vous pourrez dévelloper une pensée économique;
Ces théories sont la base ,vous y reviendrez tout le temps quelques soient la question économique abordée.Il est donc impératif de les connaitrent parfaitement.Pour ceux rien de tel de les lire et de les relire inteligemment et de s'abonner à Enjeux les Echos,le mensuel.

Bon courage!