G PASSEE L'ORAL EPS

catina

New Member
Ohhhhhhhhhhhhh que je suis soulagéé!!!!

Bon je vais attaquer de suite car je sais que vous devez être toute stressée "glaglaaaaaa"...

Je vous dis tout en détails, enfin je fais le max...

Ah moi j'suis passé à Aulnay c'était prévu 9h30 mais je ne suis passé qu'à 9.45/9.50. Une salle est réservée pour les candidats... il ya 2 surveillants, ils te demandent ta convocation et ta piece d'identité, tu signes... puis tu patientes...
(c'est mieux quand tu connais qq'1 dans la salle, c'est mon opinion perso)

Puis un des jury est venu m'appeler, (le jury est composé de 3 profs : francais, secrétariat et eco/droit), puis je rentre dans la salle, il y avait déja un jury dans la salle qui interrogait une candidate, oui vous entendez ce qu'ils disent... Je leur ai présenté ma convoc ils m'ont di t que c'était pas nécessaire. Bref et là j'ai attaqué mon bla bla, voici mon plan :
- Je me présente ( en précisant que je suis en alternance, que mon centre de formation s'appelleXXX, j'ai été embauché en CQ en 2002 au sein ZZZ...)
- Historique de l'entreprise
- Présentation de mon service (je dis juste leur rôle et non ce que j'ai fait)
- Les divers taches réalisée durant ces 2 ans...
- Presentation des action (je leur dis en 2 lignes ce que j'ai fait
- Conclusion (l'action qui m'a été la plus enrichissante est la Z car blala)

ATTENTION FAITE UNE CONCLUSION BETON, POUR AVOIR UNE CHANCE DE TOMBER SUR CELLE QUE VOUS AIMEZ...

Suite à ma conclusion le jury me dit : ON VOUS SUIT!!!! oh que j'étais hereuse!!!!!

Voilà voilà...
Par contre ce qui m'a soucié c'est qu'elles (c'était 3 femmes), ne m'ont pas posé bcp de question.. 4/5!!!

ça se voyait que c'était la premiere fois qu'elles faisaient passer les oraux, car d'une part elle ne savait pas si elle devait me rendre mon dossier professionnelle (le dossier que tu remets à ton center d'examen) et d'autre part ça se sentait...

Voili voilà...

bon la je suis super soulagée et je vais attaquer à fond les révisions pour les ecrits...
Mon prochain oral est l'anglais le 10 (au cas où ça interesse qq'1)

N'hésitez pas à me contacter pour des info en plus, je relis pas ce que j'ai ecrit car là je suis crevée j'ai très mal mal mal dormi...

Bon courage pour les autres..

PS : si c'était à refaire, je vous promet que je ne le referai pas, ca oulalallalalala le stresss..........

Bisou
 

imported_kitty

New Member
m^me si je ne suis pas en AD je suis super contente pour toi, tu doit être drôlement soulagé que ce soit fini!!! :-a1 :-a1

Bonne continuation à toi
Gros bisous :wink:
 

imported_MIMI21

New Member
Je suis contente pour toi, moi c'est vendredi et je flippe trop en plus g l'impression de réviser mais ca ne rentre pas

Je voulais savoir si tu avais choisis ton action ou si c t elles qui te k'avais imposer

Merci et a bientot
 

laramorgane

New Member
je t'envie trop moi c'est le 15 juin. Ca me stresse tu px pas savoir. Ton oral d'anglais m'interesse aussi, alors viens ns raconter.

Quel soulagement ça doit être!!!

J'espère que t'auras une bonne note

Bye
 

babydianou

New Member
bravo

tu as de la chance
vu komen tu le raconte a mon avi sa c super bien passé
jespere ke moi aussi sa ira
moi c'est vendredi 7 mai !!! g tro peur
et je pass mon anglais demain (mardi )

voila dc merde a vous toute

bizou

:roll:
 

catina

New Member
oups g pas precisé le plus important : j'ai choisi mon action... car ma conclusion était basé sur l'action que j'aimais (l'actionX m'a été laplus enrichissante car...)

C'est vrai que c'est un vrai soulagement...
Ce qui est marrant c'est que c'est ma première epreuve et je suis contente!!!! Car non seulement je suis tombée sur l'action que j'aimais mais aussi parce que je me dis si j'étais tombé sur une action que je n'aimais pas (y en avait 2) je l'aurais foiré...
Cela ne veut pas dire que je l'ai réussi, mais j'ai donné mon max...

voili voilà...

Oh je sais c'est quoi le stress de passer... courage les filles...
En plus j'étais la première à passer (premiere jour, premiere heure), ya des avantages mais aussi des inconvenients....
 

peps

New Member
contente pour toi k ça se soit bien passé... espérons que ce soit pareil pour nous tous!!!
c cool qu'ils aient pris l'action que tu avais choisi, mais je trouve ça normal, c'est mieux pour toi mais aussi pour le jury d'écouter une action intéressante!
tu peu nous expliquer comment ça s'est passé en détail... as -tu bien respecté les tps... ta présenter comment? avec des transparents...?
merci bcp
et au moins tu es débarassé d'un gros poids!!!
courage pour la suite
bisous
 

Cel80

New Member
quel soulagement

Quel soulagement !!! Mais apparemment tu as bien reussi, c'est cool ! :lol:
Mais comment se fait-il qu'il n'y avait que 3 profs ? Normalement ils sont 4 ?!?
Moi je passe le 24 mai et heureusement car je ne suis pas du tout prête !

Bon courage à tous pour les révisions !
 

AlineSofia

New Member
Moi aussi je passe à Aulnay et j'ai trop peur !!!

C'est la 2è fois que je repasse le BTS. L'année dernière, j'ai foiré mon oral, ils n'ont pas voulu m'interroger sur l'action que je voulais, résultat, j'ai eu 7 et me revoilà cette année !

Bon courage à tous !

PS : Est-ce que quelqu'un passe mercredi 7 mai 13h30 à Aulnay ?
 

Hello

New Member
Enfin ... je suis passée

J'ai également passé mon epreuve eps !
Avec le stress je n'ai pas respectée les 10 minutes , j'ai fait un peu moins ! Vous pensez que la gestion du temps a tant d'importance ?
Tu n'as pas eu de chance Aline de tomber sur un jury pas trés commode, généralement si on propose ils disposent !

Ca a été une épreuve trés stressante et ca c'est ressenti sur mon oral !

Bon courage à tous. :)
 

lyly65

New Member
Le temps n'est pas très important si tu as maîtrisé ton oral. Beaucoup de profs font des oraux plus cours ou plus long, ce n'est pas grave. (sauf pour ce qui attende leur tour bien sur...) Ne t'inquiète pas trop si t'as bien présenté
 

catina

New Member
je suis tout à fait ok avec toi, c'est une epreuve tres stressante...
ta tenu combien de min? 8/9 min? car si ta tenu 5min là ça craint, mais ta juste 1 à 3 pt en moins!!!! c'est mieux que moins 5!
Mais si le reste c'est bon, ne te soucies pas...

Allez nous, les filles qui avons passé, ne pensons plus et attaquons à fond nos révisions pour les ecrits...

Eh ben pour le reste, on pense fort à vous et M......................
 

Hello

New Member
J'ai présenté mon entreprise et un peu les APA pendant presque 9 min ...
J'espere que je serais pas pénalisé.
Vous pensez qu ils nous jugent négativement si on panique? (mais qu'on dit tout de mm ce quil y a à dire )

Bonne chance à toutes !
 

catina

New Member
normalement (dapres ma prof qui est jury) 9min c ok!
Mais pour la panique je pense que ça dépend du jury s'ils sont compréhensibles ou con!!!

Oubli, fé c fé, et passe aux révisions des écrits...
 

PISTACHE SAB06

New Member
Ta eu de la chance de passer dans les premières tu doit être soulagée !
moi je passe le 2 juin à 14h à Nice !
En tout cas bon courage pour les écrit !
Biz :wink:
 
alternance?

je sui entrin de lir tou vo message
je trouve ke vous passé tré to! vs etes en alternance? si oui sa me rassure car je passe mon oral ke le 10 juin dc je comence a me poser des kestion!!!!!
bon courage!
 
g des doute

concernant le déroulement de l'épreuv, je c ke les 10 premiere minutes sont consacré a la description des action ms les 30 otre, on fé ke parlé et c tou ou el pose des kestion?
Car ya 1 action ou g pratikement ke fé du classment et joré pa gran choz a dir!
help!!!!!!
 

AlineSofia

New Member
Slt tout le monde !

Je reviens de l'oral d'APA : plutôt négatif.

J'ai pas choisi l'action que je voulais (pour ne pas changer), elles ont choisi le glossaire téléphonique (super intéressant). Elles avaient déjà choisi l'action qu'elles voulaient avant même que j'arrive.
J'ai parlé 5 minutes au lieu de 10 (trop de stress, on étaient plusieurs filles à s'être trompées de bâtiment donc on est arrivées en retard).
Vraiment des *******, y en a une qui n'arrêtait pas de m'enchaîner avec des questions et quand je répondais, elle me coupait la parole. Elle avait tjs un avis contraire au mien, tout ce que j'ai fait (charte graphique, glossaire téléphonique, des images dans mon livret de procédures...) ne servait à rien !
Mais bon, y en avait quand même une qui était sympa et souriante.

Bref, j'suis :cry: !

Bon courage pour vous & j'espère que vous ferez partie des 90% qui choisissent leur action !